Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre avis m'interresse.

Aller en bas 
+14
karai
OrionLC
machotte
foofighters
amstaff33
Jockair33
Focus33
dragonette
D@mien
Stef24
Hébus
tatcha
pins33340
tomtomlabulle
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomtomlabulle

tomtomlabulle


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 13/03/2012

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptyVen 6 Mar - 23:35

Bonjour a tous.
Soucieux de faire avancer la chose, je voudrais que quelques uns voire même tous, me fasse part de leur avis sur les animaleries des alentours (33). Je ne vous cache pas que je fais partie de l'une d'elles et que cela fait plus de 20 ans que j'exerce ce métier(aquariophilie). Le but de ce post n'est pas de casser les jambes de l'un ou de l'autre, mais d’être constructif. Peut être que la crise de la quarantaine m'attrape, mais j'ai envie de savoir si je fais bien mon boulot. Je me répète peut être mais la critique est constructive, n'hésitez pas a répondre. Bises a tous....
NB: je ne dis pas où je je travaille, pour ne pas m'attirer d’emblée les foudres de quelques couillons qui je le re.re.répète ne seraient pas constructifs voire même pas intelligents du tout. Merci pour votre lecture et vos réponses .
LE BARBUS MASQUÉ.....
Revenir en haut Aller en bas
pins33340

pins33340


Masculin
Nombre de messages : 1565
Age : 52
Localisation : lesparre
Date d'inscription : 17/05/2012

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 7:51

Mon avis sur qqs unes que je connais un petit peu ..Very Happy

jardi v ornon.....bien n y etant allez qu une fois
le lann...............bien mais pour avoir un vendeur
grand bleu. ......bien mais faut pas être pressé
Bien le Site internet mais pas a jour pour le vivant
Val de l eyre.......je mettrais tres bien pour cette petite animalerie avec de petite pretention et acceuilliante
nosy be ............j y suis allé 2 3 fois depuis ces qqs années recifale bien mais pour ce garer c'est la galère
milles amis...Boffff
voili voilou mon petite retour de ces qqs commerces qui dans l ensemble font leur job
bnne journée et bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 9:36

L'intention est louable alors je contribue aussi. Attention je ne parle que recifal. 

Jardiland Ornon : Pas beaucoup de choix mais beaucoup de choses sont tentantes côté vivant, prix poissons correct mais coraux bien trop cher. Une seule personne compétente sur place donc en cas d'absence difficile de se faire servir. J'y vais souvent après un passage chez Le Lann où personne n'a voulu me renseigner. 

Le Lann : le plus complexe à juger à mes yeux. Pas mal de choix, bacs impeccables souvent de beaux poissons mais côté coraux bof ... Les prix des coraux durs sont pas clair, j'ai toujours le don de choisir celui qui ne vaut pas le prix affiché mais souvent le double. Mais mis à part ca, je trouve que les prix restent correct. Le gros probleme a mes yeux, c'est le personnel. Je les trouve triste, pas heureux et à part un, toujours pret à s'esquiver plutot que de répondre aux questions d'un acheteur. Avec des personnes motivées je suis certain que l'on doit pouvoir doubler le CA de la partie eau de mer. Excusez moi messieur d'être dur avec vous mais vous valez 1000 fois mieux que ce que vous montrez. 

GB : mon préféré à ce jour pour le coté sympathique de Monsieur et Madame, pour le conseil, le choix et le site internet qui permet de voir avant de se déplacer. Dommage que les prix du vivant soient un peu cher mais c'est sans doute le prix à payer pour continuer à avoir des passionnées ...

Val de l'eyre : j'aime aussi beaucoup. Les prix sont corrects pour les poissons mais peu de choix. Il manque un site internet pour connaître avant de se lancer l'été dans le bouchon ce qu'ils ont. Mes premiere poissons viennent de chez eux et sont toujours là. 

NB : je connais pas, mais je vais y passer bientot pour pas mourir idiot 

Voilà ma contribution et a ta disposition si tu travailles à Gradignan.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 13:46


Qui suis je? Tom-Tom ? Pour Thomas? Villenave d ornon pour sa localisation ? Barbu masqué ou démasqué ????
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 14:04

Pour ma part, l'avis d'un mec qui n'a pas de magasin potable dans son département. Mon avis se cantonne au rayon récifal.

Le Lann, très bon magasin niveau coraux, de bonnes tailles et a très bons prix, moins en terme de poissons, trop cher et pas forcément en bonne santé. Même "les restes" aprés un arrivage de 15 jours
reste intéressant pour quelqu'un comme moi qui ne trouvent pas son bonheur a proximité de chez moi.

Le Grand Bleu: bon magasin également tant en coraux qu'en poissons.

Moisie be: a fuir. le vendeur nous prend pour des lapins de 6 semaines, prix exorbitants pour des raretés pas si rares.

le reste, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 14:20

Nosy be moi le mec je lui ai parlé deux fois, il m'a définitivement vacciné de son magasin. Je lui ai posé deux fois une question qui implicais une réponse de 5 mn, il a passé 20mn a pourrir tel ou tel matériel alors que je lui avais rien demande. Il m'a fais le coup deux fois, ça m'intéresse plus.

Par chez moi c'est une catastrophe ( Dordogne ). Seul deux magasins font de l'eau sale, les mecs y connaissent rien, plein d'indésirables dans leur bacs et ils n'ont même pas d'accréditation pour vendre des détritivores et coraux dur.

Animalis et jardiland. Par contre il faut reconnaître qu'à anomalis ils sont très sympa et serviable.
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 14:38

tatcha a écrit:

Qui suis je? Tom-Tom ? Pour Thomas? Villenave d ornon pour sa localisation ? Barbu masqué ou démasqué ????
J'ai pensé la même chose... D'ailleurs je pense que le barbu masqué connait aussi bien LL pour y avoir travillé non ?? hyene
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 14:43

D@mien a écrit:
tatcha a écrit:

Qui suis je? Tom-Tom ? Pour Thomas? Villenave d ornon pour sa localisation ? Barbu masqué ou démasqué ????
J'ai pensé la même chose... D'ailleurs je pense que le barbu masqué connait aussi bien LL pour y avoir travillé non ?? hyene



On est joueur quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 15:18

Il vous demande votre avis, pas de le griller ... 

Alors Nathalie et Damien, vos avis sur nos commerçants bordelais
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 15:34

puisque t insiste : perso je trouve le sujet sans interet voir glissant ....tres glissant !!!
je preferai qu il presente un projet ..ethique peut etre ...ou commercial
a savoir ce que nous recherchons lorsque nous entrons dans un mag ect...
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 16:16

Mon avis (uniquement pour le rayon récifal) :
- jardi villenave : prix des poissons corrects mais du coté des coraux beaucoup beaucoup trop cher ! A ce prix là, il faudrait qu'ils soient plaqués or !! Effectivement 1 seul vendeur compétent sur le rayon récifal Wink.
- GB : super magasin, de bon conseils. Prix des poissons corrects. 1 bon point aussi sur l'acclimation et le fait qu'ils ne sortent jamais de vivant le jour de leur arrivée. Du coté des coraux : alors il y a eu de superbes arrivage à prix correct mais depuis quelques temps, les arrivages fidji et australie font grimper les prix de manière conséquente ! Pour le même prix, il est possible de trouver des pièces 2 fois plus grosses en vpc et ayant la même provenance - car comparons ce qui est comparable (chez MH par exemple)
- Le lann : les vendeurs sont acceuillants, de bon conseils. Les coraux sont à un prix abordable mais il faut effectivement y passer le jour ou le lendemain de l'arrivage sinon ils virent vite au marron ou nécrosent. Mais ce n'est en aucun cas la faute au vendeur mais plutôt un problème de maintenance. On ne peut pas avoir un bac rempli d'acros colorés avec 30 flav et relié à un bac de mous...
- animalis : en coraux et poissons tout est beaucoup trop cher ! Les vendeurs y connaissent que dalle. Donc on peut se retrouver avec un flav a 130€ et une super promo sur un autre vivant (où le prix est divisé par 2 par rapport à la concurrence... ).
- Val de l'Eyre : petit magasin mais on y trouve parfois des choses qu'on ne voit jamais dans les magasins cités plus haut. Les vendeurs sont sympa et serviables.
- nosy be : j'y ai jamais mis les pieds, donc je ne me prononce pas.

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 18:32

Alors LL, j'arrive toujours après la guerre, tout le monde est passé, reste plus que des coraux marronnasses, donc en tout et pour tout je n'y ai acheté qu'un euphyllia !! Quand au prix des poissons, j'aurais pas eu 4 anthias si je les avais acheté là-bas, 8 € + cher qu'au GB tout de même !!

Le GB, choix, accueil, conseil mais certaines pièces d'Australie ou Fidji sont inabordables niveau prix !! Sad  Joli choix de boutures quand même !!

Animalis, 35 € un mespilia globulus et 2,30 € les 100 g de pierres vivantes soit 23 € le kilo, ils ont des soucis de prix !!

NB, connais pas...

Jardinerie du Val de l'Eyre, bon accueil et bons renseignements, jolis poissons, en coraux surtout des mous mais prix raisonnables !!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 18:48

C'est à dire qu'à animalis le cœur des pierres vivantes ne sont pas calcaire....

Elles sont en or massif hahaha. Même chez moi elles sont moins cher. ( 21e le kilo quand même ) négociable à 18e selon la quantité ( ouaiiiiii ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 18:50

Alors sinon les trouve à 10€ le kg dans un Mag à Tours, provenance Jakarta... Alors oui, y a bien un probleme quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Invité
Invité




Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 19:01

Damien faut qu'on aille ensemble chez LL que tu me présentes a tes copains vendeurs

tatcha t'es une chochotte... clown
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 19:34

Bien sur qu'il y a un problème. On appelle ça le capitalisme corrompue. Ou quand les gents riches veulent être encore plus riche.
Au Japon ils ont encore le savoir vivre... Et l'honorabilité d'une entreprise ne se mesure pas en chiffre d'affaire mais en nombre d'employés. ( bon vive les emploi inutile sous payes mais bon)
Nous c'est moins d'employés il y a mieux c'est. Tant qu'y a des machines pour faire le taf.

Sinon pour revenir au sujet,
Comment expliquer qu'un réfractomètre strictement identique puisse se vendre 90e sous une marque, et 20e sous une autre marque ? Les pv c'est pareil. Y' en a qui se graisse dessus, et ce d'autant plus quand il n'y a pas de concurrence ( comme chez moi). Sachant qu'en plus, apriori elles viennent toute du même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 19:35

Polaire a écrit:
Damien faut qu'on aille ensemble chez LL que tu me présentes a tes copains vendeurs

J'y suis encore passé cet aprem et l'acceuil a été sympa Razz . Mais pas de soucis c'est quand tu veux ! Tu verras tu changeras d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 19:38

Arrivage cette semaine ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jockair33

Jockair33


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2013

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 19:49

Bon moi pour mettre mon grain de sel:

Gb: correct prix et qualite mais souvent poisson tres mal en point

Lelann: prix tres competitif selon ce qu on cherche poisson un peu cher

Animalis le lac: de temps en temps des bon coup sur les fish coraux que du mou

Et nosy be: moi j aime le gas est cool les prix ben c selon les arrivage mais en sps je trouve les prix correct dernier arrivage c etait 49e le bon bout apres y en a pour toute les bourse mais en tout cas tout ce que j ai pu prendre labas est toujours vivant compare a d autre

Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 20:01

Comme quoi tout dépend de ce que l'on prend car tous les poissons que j'ai pris au GB sont toujours là et en pleine forme !!
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 20:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 20:23

D@mien a écrit:
Mon avis (uniquement pour le rayon récifal) :
- jardi villenave : prix des poissons corrects mais du coté des coraux beaucoup beaucoup trop cher ! A ce prix là, il faudrait qu'ils soient plaqués or !! Effectivement 1 seul vendeur compétent sur le rayon récifal Wink.
- GB : super magasin, de bon conseils. Prix des poissons corrects. 1 bon point aussi sur l'acclimation et le fait qu'ils ne sortent jamais de vivant le jour de leur arrivée. Du coté des coraux : alors il y a eu de superbes arrivage à prix correct mais depuis quelques temps, les arrivages fidji et australie font grimper les prix de manière conséquente ! Pour le même prix, il est possible de trouver des pièces 2 fois plus grosses en vpc et ayant la même provenance - car comparons ce qui est comparable (chez MH par exemple)
- Le lann : les vendeurs sont acceuillants, de bon conseils. Les coraux sont à un prix abordable mais il faut effectivement y passer le jour ou le lendemain de l'arrivage sinon ils virent vite au marron ou nécrosent. Mais ce n'est en aucun cas la faute au vendeur mais plutôt un problème de maintenance. On ne peut pas avoir un bac rempli d'acros colorés avec 30 flav et relié à un bac de mous...
- animalis : en coraux et poissons tout est beaucoup trop cher ! Les vendeurs y connaissent que dalle. Donc on peut se retrouver avec un flav a 130€ et une super promo sur un autre vivant (où le prix est divisé par 2 par rapport à la concurrence... ).
- Val de l'Eyre : petit magasin mais on y trouve parfois des choses qu'on ne voit jamais dans les magasins cités plus haut. Les vendeurs sont sympa et serviables.
- nosy be : j'y ai jamais mis les pieds, donc je ne me prononce pas.

Voila Very Happy

Pour donner mon avis je completerais juste celui de Damien car je suis tout a fait d'accord Very Happy

Le lann: a l'époque ou olivier (ROUETON) faisait parti du CRA et avait le temps de participer au forum, il nous informer des arrivages du magasin mais il reste toujours un très bon vendeur sur place Wink
Nose be: il y a parfois de beaux coraux mais il faut qu'il arrête de les vendre au prix de l'or et surtout il faut qu'il apprenne a travailler avec la concurrence car je cites ses propos "un red sea 130 c'est de la merde ca peut a peine servir de bac d'eau douce". Bien sur quand j'ai commencé le récifal ca ma bien donné une opinion sur ce vendeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 20:54

D@mien a écrit:
Polaire a écrit:
Damien faut qu'on aille ensemble chez LL que tu me présentes a tes copains vendeurs

J'y suis encore passé cet aprem et l'acceuil a été sympa Razz . Mais pas de soucis c'est quand tu veux ! Tu verras tu changeras d'avis...

J'y etais à 14h30, rien vu de nouveau Long. 

Si, des algues brunes dans le grand bac de 9000 l. Quel morceau ce bac Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptySam 7 Mar - 20:57

Ha Ben j'ai eu le droit au même son de cloche haha. Il a pas trop changé d'avis. Sauf que moi je lui avais pas demande son opinion. Et quand je lui ai dis que le mien étais ouvert il a reporté sa rage sur les rampes Led. Maxpect c'est de la m.... Pour lui. Bon Ben après qu'il a fais son spitch j ai réussi à lui dire que j'avais pas de razor haha.
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. EmptyDim 8 Mar - 21:52

GB: les gérants sont tres sympa et on peut y trouver de beaux sps mais je suis déçu de l'entretien des bacs à poissons, les vitres sont souvent degueulasse pourtant un petit coup d'aimant ça mange pas de pain
lann: des jolis sps si on arrive au bon moment, mais niveau maintenance des coraux c'est abusé souvent d'en voir se bruler entre eux car ils sont mal disposés
jardinerie de mios: un petit rayon eau de mer qui mérite d'être connu! de superbes poissons à prix correct et des vendeurs aimables
nosy be: comment dire...j'ai claqué beaucoup de fric là bas mais il ne me reverra plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'interresse. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse.   Votre avis m'interresse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'interresse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis
» a votre avis
» Hadopi - Votre avis
» A votre avis ?
» A votre avis (led)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: