Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes aquariums d'eau douce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyMer 18 Mar - 20:40

Bonjour a tous. Je suis présent sur le forum depuis deux mois environ, j'ai mis en route un petit récif et je me suis focalisé dessus en omettant de présenter mes bacs d'eau douce. 

J'ai donc un nano dennerle 30l avec un aphiosemion australe ( sa conjointe étant en fait un mâle , bravo le vendeur , je l'ai ramené et en attente de trois femelles. )
Un petit 3l avec un betta, ( à ma fille de 3 ans Razz  Elle l'a appelle Pupu ) que je vais probablement changer pour 8 ou 10l. Même s'il viens d'un pot, je trouve vraiment qu'il est pas a l'aise. 
Et enfin, un 80l dans le garage avec des red chery que j'essaye désespérément d'arrêter. ( malgres mes pêches et vente cadeau multiples, des que l'eau s'éclaircit, il reste toujours plein de rc  Evil or Very Mad  ) mais je désespère pas  d'en venir à bout  Very Happy 

Je mettrais u e photo du 30l a l'occasion. Les autres ça vaux pas le coup Wink

Sinon, le betta étais amorphe depuis 2ou 3 jours. Et très gonflé dessous. Hier j'ai remarqué que ses écailles étaient un peu hérissé. Comme je connais l'issue généralement de cet état, j'ai tenté le tout pour le tout et je lui ai fais prendre un bain d'eau de mer de mon récif pendant une minute environ. Sur le coup j'ai cru que je l'avais tué, et ce soir je le retrouve en meilleur forme, complètement dégonflé, et les écailles normales. Je ne sais pas si cela à un rapport mais bon. À voir dans les jours qui viennent en tout cas. 

À bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyMer 18 Mar - 20:48

Bonsoir,

Peux tu nous mettre des photos et nous présenter la partie technique de chaque aquarium ?

Merci, à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyMer 18 Mar - 21:51

Partie technique? Heu. Y a pas grand chose à dire. 
Le betta rien. 

-Le 80l rc j'ai tout vendu, les racines et la mousse de java. Et si je pensais n'avoir plus que quelques rc il en reste encore bien 30..... ( j'en avais acheté 14 il y a 5 mois, et j'en ai bien vendu 60/70 :-p ) sinon un filtre tunze pour aquarium de 100l changement d'eau....heu...c'est l'aquarium du garage. Si elle veulent de l'eau propre faut qu'elles bossent. Aller disons 1 fois par mois voir tous les,deux mois. ) éclairage d'origine 18w je crois et deux résistance de 25w qui ont survécu à l'hivers et on réussi tant bien que mal à ne pas descendre en dessous de 20° Wink   
Bon clairement ce bac n'étais pas destiné à être vu de tous. Je voulais conserver une souche de red chery, même si je savais qu elles allaient se reproduire, je pensais pas autant. Donc elles devaient pas être malheureuse. 

- le 30l, éclairage 11w d'origine, filtre dennerle d'angle jusqu a 40l, et petit kit CO2. Sol nutritif. 
- le 3l , est ce vraiment nécessaire ? lol!
 
Et mon poisson préfère que j'ai eu le plaisirs d' élever plusieurs fois dans ma vie, le poisson papillon pantodon budochi pour lequel j'ai attrapé tant de sauterelles. ( mais bon eau de mer ou d'eau douce fallait choisir. )

bien avant:

Mes aquariums d'eau douce Img_0510

un peu moins avant:


Mes aquariums d'eau douce Img_0511

maintenant:

ben non j'en ai pas :-p peut etre plus tard Laughing


Sinon pour ceux qui auraient pas compris, j'y connais pas grand chose en eau douce, je potasse le recifal depuis deux ans. Mais...mais, mes petits pensionnaires sont aux petits soins et profitent bien Wink

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyJeu 19 Mar - 9:09

Salut, autant ne pas acheter un nouveau bac pour ton betta, et:
- refaire ton 80L, y remettre tes RC et mets tes killis. Si tu ne veux pas te faire chier fais le en low-tech (bien planté, pas de filtre, très peu de changement d'eau), c'est d’ailleurs bien souvent comme ça que les killis sont élevés.
- mets ton betta dans le 30L, il en sera "plus heureux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyJeu 19 Mar - 9:21

Attention quand même à la multiplication des bacs, j'en ai eu trois à un moment et c'est vite la prise de tête quand ona pas beaucoup de temps. Mais c'est vrai que le Beta dans le 30 litres , je ne vois pas ce qui te retient.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyJeu 19 Mar - 12:54

Le killie... Il est incompatible avec toute forme vivante dans l'eau :-p

Cf sur les photo la combattante. Il la coursais inlassablement. Elle a fini dans les bacs du club de ma région. Le metre dans le bac des red chery veux dire, fin des red chery. ( ça reste un mini brochet )

Mais c'est vrai que je ferai mieux de mettre le bêta dans le 30l et le killie, je sais pas.
Les red chery je veux m'en débarrasser pour faire un refuge eau de mer dans le garage.

Ça serai que de moi ça serai déjà réglé, mais le caf aime l aphyosemion....

Sinon pour le temps, j'avoue que mon temps passe tout dans le recif, a par le nourrissage bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyJeu 19 Mar - 14:18

Disons que le crevettes adulte ca passe, mais leur repro sera compliquée Smile

Autant l'eau douce peut prendre comme temps uniquement le nourrissage, avec une fois par mois un petit taillage de plante et nettoyage de la vitre, autant le récifale, j’imagine bien que ça doit être couteux à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyJeu 19 Mar - 14:29

Détrompe toi. Pour l'instant mon aquarium n'est pas mature et les pierre sedimentent un peu. Et je ne fais les vitre que lors du gros entretiens. Donc la ça me prend environ 1h30 le we net 0 la semaine. Bientôt je pense réduire ce temps a environ 30mn le we, 10mn tous les deux soir pour les vitres et 1h supplémentaire par mois pour un nettoyage intensif. Je compte pas le contrôle des paramètre dedans par contre.

Pour l'eau douce tu es dans le vrai. J'ai de la chance mes vitres ne verdissent pas. Un taillage a faire ce moi ci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boulon24




Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 25/12/2012

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyJeu 19 Mar - 18:50

Pour tes crevettes , je peux t'en debarasser si tu veux 😊
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyJeu 19 Mar - 19:02

Tu en veux? Y a pas de soucis Wink
Tu peux venir ce we?
Revenir en haut Aller en bas
Boulon24




Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 25/12/2012

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyJeu 19 Mar - 19:09

Je ne sais pas, tu les vends combien ? Pour ce weekend je peux dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyJeu 19 Mar - 19:30

Bah. 10e histoire de... Y en a une trentaine.

Dimanche c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Boulon24




Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 25/12/2012

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyJeu 19 Mar - 19:35

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Boulon24




Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 25/12/2012

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyJeu 19 Mar - 19:41

Je n'arrive pas à t'envoyer un MP ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyJeu 19 Mar - 19:58

Je t ai envoié mon mail ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Boulon24




Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 25/12/2012

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyJeu 19 Mar - 20:58

Nickel . Tu as un peu de mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyJeu 19 Mar - 22:23

Non désolé. Tout est parti. On pourra toujours tailler la mousse de mon nano elle a bien poussé. Mais bon ça fais pas de grosses quantité. Si tu veux par contre j'aurai de la laitue. Des plantes flottante.
Revenir en haut Aller en bas
Boulon24




Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 25/12/2012

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyVen 20 Mar - 7:10

Ok , on verra sur place Wink. C'était pour prévoir
Revenir en haut Aller en bas
Boulon24




Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 25/12/2012

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyVen 20 Mar - 8:28

Elles sont élevées a l'eau du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyVen 20 Mar - 9:44

Cristalline. Vieillie.
Revenir en haut Aller en bas
Boulon24




Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 25/12/2012

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyVen 20 Mar - 10:53

Ok par ce que moi c'est eau mi osmosé mi eau du robinet . J'espére que Ca vas tenir
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyVen 20 Mar - 12:39

Ben y a pas de raisons. Une petite acclimatation et c'est bon. Avant elles étaient dans de l'eau du robinet aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce EmptyMer 14 Sep - 13:13

Mes aquariums d'eau douce Image10

Résultat de 1 an et demi de recifal.

-Lampe : 2 ans
-changement d'eau : 1 en 1 an et demi.
-filtre. Nettoyé une fois lors du changement d'eau annuel.
-nettoyage vitre : devenue inutile. ( vitre propres. )
-sol nutritif : 2 ans mais inutile.
- plantes : anubia qui profite bien, mousse de Java qui profite plus que bien, et algues filamenteuses mélangée à la mousse de Java que je trouve très esthétique.
- population : 1 aphiosemion australe, 3 microrasboras galaxi, 1 nerita et une population autoregulé de planorbes roses.

Ajout de gamares péches dans la rivière qui se reproduisent déjà malgré les 10 degrés de plus.

No3 10
Po4 0

Un jour il va falloir que je m'en occupe quand même Embarassed

Pourquoi j'en parle me direz vous, parceque malgres son aspect que beaucoup n'aimerons pas, je trouve cela formidable cette vie qui s'accroche à sa condition, son aspect sauvage et l'entretiens quasi inexistant qu'il requiert. J'ai pu constater d'ailleurs dans la jungle de Java de micro bestioles qui sautilles beaucoup trop petite pour être identifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes aquariums d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums d'eau douce   Mes aquariums d'eau douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aquariums d'eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes aquariums....
» mes aquariums....
» présentation de mes aquariums
» aquariums insolites
» Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Bacs communautaires-
Sauter vers: