Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Repro Trichopsis Pumila

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zaibach

zaibach


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 25/06/2013

Repro Trichopsis Pumila Empty
MessageSujet: Repro Trichopsis Pumila   Repro Trichopsis Pumila EmptyJeu 26 Mar - 14:22

Bonjour à toutes et à tous,

Voila je suis heureux propriétaire de 7 Trichopsis (2 Femelles 5 mâles).
Je sais que le ratio n'est pas très équilibré, mais quand je me les suis procurés il était impossible de les sexer, et du coups la probabilité de reprendre encore 3 mâles est assez élevée ^^.

Quoi qu'il en soit j'ai déjà eu à faire à quelques repros mais je n'arrive pas à les faire grandir.

J'isole le nid dans un petit contenant flottant pour laisser les alevins éclore tranquillement.
Puis je les transvase encore tout vivants et frétillants dans une nurserie de 20l cyclée depuis plusieurs mois avec la même eau que le bac des parents (filtre d'angle Dennerle nano avec crépine calfeutrée).

La nurserie est ''envahie'' de lentilles d'eau et de riccia flottante, donc toute la petite faune est présente pour leurs premiers jours de nourrissage. Pour compléter ceci je leur donne une pincée d'une poudre très fine d'un mélange de différents granulés mixés (mélange parfait pour des Tateurndina).
Et s'ils arrivent à atteindre une bonne taille, j'ai des anguillules et des vers grindal pour compléter le nourrissage, mais encore faut-il qu'ils atteignent cette taille.

Mon soucis donc est que je n'arrive pas à les garder vivant plus de quelques jours.
Du coups, est-ce que quelqu'un aurai des conseils à me donner pour faire un peu grimper mon taux de réussite ?

Dans l'attente de vos réponses,
Aquariophilement,

Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

Repro Trichopsis Pumila Empty
MessageSujet: Re: Repro Trichopsis Pumila   Repro Trichopsis Pumila EmptyJeu 26 Mar - 16:01

Je n'ai pas ce poisson, mais que se soit chez moi ou mon frère, les poissons se reproduisent en naturel (low tech, nourris au vivant principalement).
Je te conseil donc de virer le filtre du 20L, de rajouter de la mousse de java histoire de ne pas avoir que du flottant, et de mettre des bestioles genre daphnies et cyclops (qui vont faire des bébés presque invisibles, sans compter que de toutes petites espèces de cyclops peuvent arriver avec). Le tout au moins une semaine avant l'arrivée des petits.
Revenir en haut Aller en bas
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 48
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

Repro Trichopsis Pumila Empty
MessageSujet: Re: Repro Trichopsis Pumila   Repro Trichopsis Pumila EmptyVen 27 Mar - 11:06

salut,j'en est deux couples dans un 450l,ils font leurs nid,mais je ne vois rien d'autres.j'ai pleins de plantes flottantes,je laisse faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Repro Trichopsis Pumila Empty
MessageSujet: Re: Repro Trichopsis Pumila   Repro Trichopsis Pumila EmptyJeu 6 Aoû - 10:33

Bonjour,

A priori il faudrait les nourrir au plancton durant la première semaine puis passer aux artémias.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaibach

zaibach


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 25/06/2013

Repro Trichopsis Pumila Empty
MessageSujet: Re: Repro Trichopsis Pumila   Repro Trichopsis Pumila EmptyJeu 6 Aoû - 11:07

Par plancton, tu entends eau verte ou soupe de paramécie ? Car dans le deuxième cas je n'ai jamais réussi a garder une culture plus de qq jours ^^.
Mais si l'eau verte peut faire l'affaire, ça, ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Repro Trichopsis Pumila Empty
MessageSujet: Re: Repro Trichopsis Pumila   Repro Trichopsis Pumila EmptyJeu 6 Aoû - 12:33

eau verte je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Trichopsis Pumila Empty
MessageSujet: Re: Repro Trichopsis Pumila   Repro Trichopsis Pumila Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Trichopsis Pumila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro de procambarus sp
» repro
» repro de ramirezi?
» Repro colisa.
» repro laetacara dorsigera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: