Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ajout d'un second couple de clown ...

Aller en bas 
+6
Jockair33
ptitluc
Le poulpe
Stef24
dragonette
Snowleopard
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 16:31

J'ai depuis le début soit bientôt un an un couple de clown classique. Je voudrais rajouter un couple de clown noir.

Sachant que :
- Mon bac fait 480 litres.
- Que le couple actuel a élu domicile dans un euphylia
- Qu'il reste encore 3 sarcophytons ondulant et invisible depuis l'euphylia (mon bac a 3 faces visibles)
- Que mes clowns actuels sont des teignes, beaucoup n'osent pas mettre la main dans le bac
- Que les nouveaux seraient deux fois plus petit que le plus petit des actuels

Qu'elles sont mes chances de pas avoir jeté de l'argent par la fenêtre ?

Merci, c'est urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Snowleopard

Snowleopard


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 25/03/2015

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 19:29

Normal qu'ils t'attaquent, ils protègent leur territoire à savoir l'euphylia. Il "risque" d'y avoir conflit si les petits nouveaux veulent la même euphylia, mais dans ton bac il y a de la place ! Et puis Occelaris n'est pas le pire clown.
PS : encore merci, toutes se portent à merveille !merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 19:31

Dois je donc en déduire que ça se tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Snowleopard

Snowleopard


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 25/03/2015

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 19:36

Me demande pas ! je suis un fou sans limite lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 19:40

Le scientifique qui sommeille en moi serait tenté par le compromis d'en mettre un pour voir et en fonction d'en ajouter un second samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
Snowleopard

Snowleopard


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 25/03/2015

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 19:42

Prends les 2, et si ça ne va pas tu les rends au magasin
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 19:56

Tes vieux démons te reprennent !! mdr2

T'as assez de poissons, ils vont grossir !! bong bong bong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 20:04

Jamais prête à faire avancer la science Wink

Mais bon ta remarque reste pertinente ....
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 20:29

Ce serait dommage de perdre les belles couleurs de tes coraux pour des poissons ou d'avoir à acheter un plus gros écumeur !! Ajout d'un second couple de clown ... 15
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 20:33

Ou un bac plus gros cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 21:39

Oui bien d'être obligé de mettre tes coraux en pension chez de très serviables récifalistes. Ajout d'un second couple de clown ... 15
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 21:47

Il ne perd pas le nord non plus M. LE POULPE !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 21:59

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 22:12

Je ne veux pas pourrir le post de Polaire, mais j'ai eu hier une conversation au GB concernant les amphiprions et surtout les ocelaris.
Il m'a dit que rien ne peux garantir que si j’achète un jour une aménone et 2 clowns , ces deux derniers iront s'y réfugier.
En effet, ce sont pour la plupart des poissons d'élevage n'ayant pas connu ce comportement symbiotique.
Dans ce cas, faut il quand même à avoir une anémone avec les risques que cela comporte ?
De plus, à en lire le début de ton message polaire, le coraux mous peuvent aussi faire l'affaire (euphylia), les amphiprions ne le dérangent pas trop ?
Dans ce cas, je tenterai bien euphylia + 2 clowns, si jamais ils n'y allaient pas, je ne regretterai pas.

Sinon, je ne sais pas si il serait raisonnable pour toi d'en rajouter un couple, mais si tu le fais, je pense qu'il vaut mieux mettre les deux en même temps, le harcèlement sera à mon avis moindre.
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 22:21

Moi je dirais que tant qu'il a assez de logements pour tout le monde, il n'y a pas de raison que les querelles durent si querelles il y a.

Lors du transfert du 90 au 180 l j'ai mis deux couples, deja formés séparément, ensemble et pas de souci ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 22:26

C'est pour ça que j'achète deux euphyllia Wink 

Après si j ai bie. Compris les oscellaris d'élevage peuvent... Ne rie. Choisir du tout. Ça serai dommage mais bon. Tant pis. 

Sinon, si tu y tiens vraiment, la seule fois ou je suis aller à lelann y avais a vendre une heteractis avec ses deux clown ( symbiose déjà établie ) c'était il y a longtemps, mais je suppose que ça se retrouve. ( d'ailleurs je crois que le PO le fais)

Et pour finir, si tu aime le noir, tu pourrai récupérer ceux de polaire haha.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 22:34

mdr Les miens ont adopté un sarcophyton à longs polypes qui leur sert de maison et de lieu de ponte et n'en sont jamais sortis.

Chez d'autres les catalaphyllias servent de maison.

Comme quoi leurs choix sont variés !!
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 22:44

J'y songerai mais je vais donc surement abandonner l'idée de l'anémone si un corail peut faire l’affaire.
J’arrête de pourrir le post de polaire, désolé. vi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 22:51

Pas de soucis Jean Pascal. 

J'ai déjà donné pour ma part dans les anémones, donc pas question pour l'instant, surtout que comme je l'ai dit des habitats a clown y en a plein dans le bac, qu'ils ont tous squaté a un moment ou à un autre. 

La nuit porte conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 22:56

Par contre j'étais sérieux. Polaire si tu trouve quelqu'un que ça intéresserai deux black, tente le. 

Je me serai bien proposé, mais je les veux vraiment orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 23:16

'Je connais quelques refuges de qualité sur arsac ... Wink

je crois que les clowns se fixent ppur se proteger les miens avaient dans mon rsm, le sarco, l'euphilia et l'anemone . Ils sont allé se refugié dans l'euphilia apres une intervention de ma part sur les coraux . Ils y cherchent une cahette d'apres mes observations .

Quelques exemples de changement d'habitats ...

Dans un sarco (deux aussi gros aujourd'hui

Ajout d'un second couple de clown ... C912f23187b0563b52b0daa82a6e2ede_zps30c975b3

Dans l'euphilia
Ajout d'un second couple de clown ... 598a79a241041e0226a807e03d5433a7_zps9904df18

dans l'anemone
Ajout d'un second couple de clown ... IMG_1268_zps3251f6bf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 23:19

ptitluc a écrit:


Lors du transfert du 90 au 180 l j'ai mis deux couples, deja formés séparément, ensemble et pas de souci ...

A la différence si je comprend bien que chaque couple arrivait en milieu inconnu. Chez moi un couple a pris ses habitudes mais le bac est plus gros ... je suis de plus en plus persuadé que ca doit se tenter
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyMer 8 Avr - 23:23

Ca se tente bien plus que certaines de tes "experiences" deja realisees !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jockair33

Jockair33


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2013

Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyJeu 9 Avr - 8:20

Ben pour mon experience j avais eu dans mon 300 litre avec plusieur euphylia et anemone un couple de clown qui etait les premier arrive donc euphylia en refuge suite a ça j ai recup un lot d amphiprion et autre poisson coraux donc je les ai mis dans le bac ......
Et bien en 2 jour carenage le male dominant a percecute mon clown principal pour lui voler l euphylia quand la nature a fait son travail le clown c est deplace sur une autre a l oppose du bac et donc ce fut pas fini l autre mal est revenu pour lui reprendre son nouveau habitat par concurence de male donc pour moi meme avec 480 litre c est difficile de dire si sa va bien ce passer

J ai donc sorti le couple arrive en dernier et maintenant ils sont chez achile:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... EmptyJeu 9 Avr - 8:42

Merci pour le récit tu viens de me convaincre de ne rien tenter et de garder mes sous pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout d'un second couple de clown ... Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un second couple de clown ...   Ajout d'un second couple de clown ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout d'un second couple de clown ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clown ??
» Ajout de 2 ocellaris noirs?
» ajout d iode via lugol
» Clown qui saute
» AJOUT ZEBRASOMA XANTHURUM ou STRIGOSUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: