Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 projet red cristal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomeline




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : VILLENAVE
Date d'inscription : 08/06/2015

projet red cristal Empty
MessageSujet: projet red cristal   projet red cristal EmptyDim 26 Juil - 0:28

j'ai un scaper tank de 50l dans lequel j'ai pour le moment 4 galaxis, 1 kulhi ainsi que 11 crevettes blue perl.
j'utilise l'eau osmosée et mes paramètres sont 5 en KH et 7.5 à 8 de ph.
Temp 26
pourrais je prévoir d'intégrer dans mon bac des cristal ?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

projet red cristal Empty
MessageSujet: Re: projet red cristal   projet red cristal EmptyVen 31 Juil - 6:30

salut,
malheureusement, tes parametres ne sont pas du tout adaptés.
pour les rc : kh 0, gh 5, ph 6.5 maxi et temperature 24 maxi.
il faut un sol technique pour éviter que le ph fasse le yoyo à cause du faible kh.
quel sol as-tu ? quels sels utilise-tu ? tu devrais avoir kh 0 avec de l'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
tomeline




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : VILLENAVE
Date d'inscription : 08/06/2015

projet red cristal Empty
MessageSujet: Re: projet red cristal   projet red cristal EmptyVen 31 Juil - 12:08

jai un sol jbl plant soil...
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

projet red cristal Empty
MessageSujet: Re: projet red cristal   projet red cristal EmptyVen 31 Juil - 13:30

ce n'est pas un sol technique, donc pas adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomeline




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : VILLENAVE
Date d'inscription : 08/06/2015

projet red cristal Empty
MessageSujet: Re: projet red cristal   projet red cristal EmptyVen 31 Juil - 13:39

mince... je peux rajouter un sol technique par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

projet red cristal Empty
MessageSujet: Re: projet red cristal   projet red cristal EmptyVen 31 Juil - 14:44

Moi je te conseil d'acheter chez un particulier et de tenter.
Mon frère en a dans un 120L low tech (paramètres inconnus, le sol est constitué d'une couche de terreau de jardinage et de sable de quartz) communautaire, elles s'y plaisent très bien et se reproduisent. Il a même eu 2 TWB parmi les petits, une red extreme et black extreme, qu'il a isolé dans un petit bac pour tenter des sélections.

Il m'a refilé des red et black que j'ai mis dans un petit low tech avec tétras amandea et pour l'instant pas de pb.

Le gars qui lui a vendu était un éleveur amateur avec tout pleins de crevettes, ses bacs avaient des caracs constantes et il croyait qu'elles allaient toutes crever. Comme quoi on se prend souvent la tête pour rien.
D’ailleurs ne fois chez moi j'ai retrouvé plusieurs red cherry dans une bassine en plastoc remplie d'eau du robinet, dans laquelle j'avais mis plusieurs semaines avant des bouts de plantes taillées. J'avais dû récolter quelques juvéniles, qui se sont ensuite développé dans la bassine en bectant les plantes qui dépérissaient. Une fois vues, direct dans l'aquarium.

C'est souvent plus le stress qui joue sur les crustacés et poissons (manque de plantes, vibrations constantes du filtre et des autres appareils, ...) que les caractéristiques de l'eau en elle-même. Après il ne va s'en dire qu'il ne faut pas jouer avec les extrêmes, une bestiole d'eau franchement acide ne doit pas aller dans de l'eau calcaire du robinet, mon commentaire n'est pas là pour cautionner le n'importe-quoi et les mélanges en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
tomeline




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : VILLENAVE
Date d'inscription : 08/06/2015

projet red cristal Empty
MessageSujet: Re: projet red cristal   projet red cristal EmptyVen 31 Juil - 14:54

merci pour ton commentaire car justement je voyais avec un particulier qui en élève sur sol normal avec eau de pluie ou robinet et ph allant jusque 7.5 et il n'a aucun souci car ses souches sont adaptées et vont très bien.
je comptais justement sous ses conseils, mon ressenti et maintenant ton comm tenter pour voir.
il me disait même qu'il en avait laissé dehors dans des seaux en rajoutant eau du robinet et qu' aucune perte navait été signalée.
il a des snow des twb et cbs et crs
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

projet red cristal Empty
MessageSujet: Re: projet red cristal   projet red cristal EmptyVen 7 Aoû - 11:39

Crevettes et poissons, c'est assez risqué, les poissons aiment bien les crevettes, c'est du moins ce que j'ai pu constater chez moi Smile

Tu nous fera part de ton expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet red cristal Empty
MessageSujet: Re: projet red cristal   projet red cristal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet red cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert Red cristal grainée.
» (TEST) Filtre externe JBL cristal profi 120
» eheim pro2 ou JBL cristal profi e900
» Mon projet 240 L
» projet eau de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Invertébrés et autres-
Sauter vers: