Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 coloration brune sur le sable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

coloration brune sur le sable Empty
MessageSujet: coloration brune sur le sable   coloration brune sur le sable EmptyJeu 15 Oct - 12:50

Bonjour amis des poissons et autres

J'ai refait mon bac  de 200 Litres depuis plus d'un an , et j'ai toujours comme une poussière brune   sur le sable et les vitres et pas sur le décor!elle part quand je remue le sable mais revient rapidement , en même temps je remarque que l'eau est bien transparente la journée mais le soir elle perd en transparence , est-ce un developpement d'algues aidées par la lumiére de la journée??mes paramétres sont bons :  dens.1023/ kh 6 /  ca 480 /  Mg 860 mais je suis en train de remonter  / pas de no3 / phosphates très peu moins de 0.03 / ecumeur OK largement dimensionné /  lumiére LED chinoise 160w allumée au 3/4 de puissance voir plus bas pour essayer de voir l'incidence sur la coloration du sable mais c'est pareil ,  appoint d'eau avec eau de robinet , je ne me souviens pas avoir vu du "mieux" avec rajouts d'eau osmosée .
coloration brune sur le sable <a href=coloration brune sur le sable Mini_359186WP201510150011" />

merci d'avance pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

coloration brune sur le sable Empty
MessageSujet: Re: coloration brune sur le sable   coloration brune sur le sable EmptyJeu 15 Oct - 13:39

Certainement de la cyano ....
Densité un peu faible..
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

coloration brune sur le sable Empty
MessageSujet: Re: coloration brune sur le sable   coloration brune sur le sable EmptyJeu 15 Oct - 14:04

L'eau du robinet contiens souvent du chlore , qui détruit les bactéries. A moins de la laisser reposer 24 ou 48h. De plus les concentration de minéraux nitrate etc sont souvent mauvaise. Et il peut y avoir des trace de pesticide. Si il n'y a pas de mieux avec l'eau osmose sur tes algues il pourrait y en avoir sur d'autre points.

A moi s que ton eau de robinet soit super pure.

Ceci étant dis, il me semble avoir vu une relation entre ton problème et les silices contenue dans l'eau. Tu devrais les tester. Trop de silice c'est pas bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

coloration brune sur le sable Empty
MessageSujet: Re: coloration brune sur le sable   coloration brune sur le sable EmptyJeu 15 Oct - 14:22

Ha oui j'avais pas vu, les appoint d'eau à l'eau du robinet es à proscrire .....
Revenir en haut Aller en bas
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

coloration brune sur le sable Empty
MessageSujet: Re: coloration brune sur le sable   coloration brune sur le sable EmptyJeu 15 Oct - 20:41

Les silices peut etre ??puisque avec l'eau du robinet mes no3 sont inexistants ( eau d'analyse est transparente test Salifert), pour la densité j'ai l'impression que mes Sarco , sinularia , et autres invertébrés sont plus gros avec une eau testée à 1022 -1023 ,
J'ai compris je repasse à l'eau osmosée !!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

coloration brune sur le sable Empty
MessageSujet: Re: coloration brune sur le sable   coloration brune sur le sable EmptyJeu 15 Oct - 21:09

Y a pas que les no3 dans l'eau du robinet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coloration brune sur le sable Empty
MessageSujet: Re: coloration brune sur le sable   coloration brune sur le sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coloration brune sur le sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coloration des coraux avec du sable.
» Sable or Not Sable
» Probleme d'algues brune
» probleme d'algue tache brune
» sable ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: