Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 crevettes et co2

Aller en bas 
+3
Stef24
Sylvain33
O2
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O2

O2


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 14/08/2015

crevettes et co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes et co2   crevettes et co2 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 12:14

Génial merci ça m'aide beaucoup liam33 je vais attendre d'avoir les moyens d'investir dans un kit rechargeable pour l'instant mon bac se porte bien ça pousse et c'est bien vert et je n'ai pas d'algues ^^
Revenir en haut Aller en bas
O2

O2


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 14/08/2015

crevettes et co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes et co2   crevettes et co2 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 12:57

Sylvain33 a écrit:
Ca marche, tiens nous au jus Smile

Ne balance pas trop de CO2 quand même, il semblerait que les crevettes y soient sensibles.

Tu comptes diffuser toute la journée ? Les plantes n'en consomment que lorsque le bac est éclairé, alors inutile d'en mettre la nuit je pense Smile
je sais qu il ne fait pas diffuser toute la journée comme mon éclairage est en deux phases je pense ne mettre du co2 que pendant la deuxième de 17h a 20h
Revenir en haut Aller en bas
O2

O2


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 14/08/2015

crevettes et co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes et co2   crevettes et co2 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 13:01

une autre question 
 est ce que les pas de vis des bouteilles de co2 et des détendeurs sont universels?
en d'autres termes est ce que l' on peut adapter n'importe quelle bouteille sur n'importe quel détendeur?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

crevettes et co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes et co2   crevettes et co2 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 13:02

Regardes aussi sur le fofo et le bon groin car il y a souvent des annonces de système CO2 complet sur bouteille 2 ou 5 kg ....

Nota: de mémoire chez Atelier Bigata, la recharge de 1 à 5kg est au même prix...un coup de fil chez eux te donnera l'info précise....
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

crevettes et co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes et co2   crevettes et co2 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 13:15

O2 a écrit:
une autre question 
 est ce que les pas de vis des bouteilles de co2 et des détendeurs sont universels?
en d'autres termes est ce que l' on peut adapter n'importe quelle bouteille sur n'importe quel détendeur?

Il existe un pas DIN standard en Europe qui est le din 477- c'est celui qui correspond au bouteille industrielle de CO2 de 500gr à 15 kg
En revanche les bouteilles jetables de CO2 n'utilisent pas ce pas de vis et ne sont pas comptible avec le détendeur Tunze reff 7077.3 qui est à cette norme.


Dernière édition par liam33 le Dim 8 Nov - 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
O2

O2


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 14/08/2015

crevettes et co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes et co2   crevettes et co2 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 13:25

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

crevettes et co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes et co2   crevettes et co2 - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 22:05

Concernant le kit Dennerle, qu'est-ce qui empêche d'acheter le kit pour démarrer en beauté, et de mettre un mélange maison dans la petite bouteille après au lieu d'acheter des recharges?

Pour un kit avec bouteille, est-ce qu'il ne faut pas aussi une électrovanne (et une minuterie) pour automatiquement couper l'alimentation la nuit? Le fournisseur suivant en Allemagne a une bonne réputation sur le réseau et ne me paraît pas trop cher:
http://us-aquaristik.com/
Il livre aussi en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevettes et co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crevettes et co2   crevettes et co2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crevettes et co2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» crevettes
» crevettes
» Crevettes et Fer
» CREVETTES
» mes crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Invertébrés et autres-
Sauter vers: