Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pierre de lave pour barbecue à gaz???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buil.cedric




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 21/11/2015

pierre de lave pour barbecue à gaz??? Empty
MessageSujet: pierre de lave pour barbecue à gaz???   pierre de lave pour barbecue à gaz??? EmptyLun 23 Nov - 17:45

Bonjour,

Quelqu'un a déjà essayé de mettre des pierres de lave pour barbecue à gaz dans un aqua???
Il y a une sacré différence de prix par rapport a celle vendu pour les aqua.

C'est pour faire un décor et récup les chutes éventuelle pour le filtre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

pierre de lave pour barbecue à gaz??? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lave pour barbecue à gaz???   pierre de lave pour barbecue à gaz??? EmptyLun 23 Nov - 19:38

Salut,

Je n'y ai jamais pensé mais à mon avis c'est pas le mieux à faire... As-tu les composants de ces pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

pierre de lave pour barbecue à gaz??? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lave pour barbecue à gaz???   pierre de lave pour barbecue à gaz??? EmptyLun 23 Nov - 21:19

Bonsoir,

De façon générale c'est de la Pouzzolane, pierre de lave du massif central qui est extrait de carrière à ciel ouvert et concassée pour traiter les route et qui a trouvé de nouveaux débouchés pour les barbecue et les massifs de fleurs.
Niveau aquarium les gros élevages l'utilisent comme matière filtrante et support à bactérie (le charbon de bois marche aussi) sur des gros volumes. pour nous sur des volumes raisonnables je serai plus prudent, il va y avoir rejet de sels minéraux de concentration inconnus voir certains polluants et/ou composés naturels indésirables.
A mon avis c'est possible en considérant qu'il s'agit bien sur de roches mortes et les brasser quelques mois avec gros changements d'eaux réguliers dans un petit bac avant de les introduire dans le bac principal.
Maintenant je ne saurais dire si ces roches auront la porosité adaptée pour servir de support aux bactérie anaérobies pour avoir des propriétés comparables aux roches que l'on a comme pierre vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
buil.cedric




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 21/11/2015

pierre de lave pour barbecue à gaz??? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lave pour barbecue à gaz???   pierre de lave pour barbecue à gaz??? EmptyLun 23 Nov - 21:39

Je vous remercie pour vos réponses. Je regarderais la compo exact de ces roches mais je pense suivre vos conseils. Je passe à une autre option.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

pierre de lave pour barbecue à gaz??? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lave pour barbecue à gaz???   pierre de lave pour barbecue à gaz??? EmptyMer 25 Nov - 11:50

C'est plus sage je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre de lave pour barbecue à gaz??? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lave pour barbecue à gaz???   pierre de lave pour barbecue à gaz??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre de lave pour barbecue à gaz???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'une caverne en pierre de lave
» support pour pierre vivante
» Suport pvc pour pierre vivante
» bouillir une pierre
» décor pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: