Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un idiot et sa maxspect gyre ..!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
garga67




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : le tourne
Date d'inscription : 11/08/2010

Un idiot et sa maxspect gyre ..!! Empty
MessageSujet: Un idiot et sa maxspect gyre ..!!   Un idiot et sa maxspect gyre ..!! EmptyJeu 11 Fév - 0:42

Un petit mot pour faire part de mon expérience avec cet appareil... Very Happy Very Happy
J'ai fait l'acquisition d'une maxspect gyre XF-130 pour mon bac en remplacement de deux Vortech Mp 40 ws..
Je monte l'appareil qui tourne depuis 3 mois à puissance 70% dans mon bac et je me dis : bon brassage sympa mais limite déçu...

Je la nettoie régulièrement sans aucun souci..

Voilà que la semaine dernière, elle se met à vibrer et faire un bruit très désagréable..
Donc, je démonte , je nettoie et je ne sais pas pourquoi, mais l'idée me vient d'échanger les rotors de place..
Celui de droite, je le mets à gauche et inversement..

Je remets tout ça en place et je rallume..
Toujours à 70%..

Et là...Une vraie déferlante comme un jour de grande marée !! Very Happy Very Happy

Bref, je me suis rendu compte, idiot que je suis, que les rotors ont un sens et que dès le départ , ben, je les avais inversés..
Alors...Soit je suis le seul à avoir fait ça, parce que mal lu la notice ( qui soit dit en passant n'est pas si claire que ça...il faut bien que je me trouve des excuses Very Happy Very Happy ..)
soit mon expérience pourra servir à d'autres...!! Very Happy Very Happy

Voilà, voilà..

Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Un idiot et sa maxspect gyre ..!! Empty
MessageSujet: Re: Un idiot et sa maxspect gyre ..!!   Un idiot et sa maxspect gyre ..!! EmptyJeu 11 Fév - 8:58

J'aurai pu m'appeler Polaire67 et ne rien voir non plus... (Je vous laisse chercher le pourquoi ... )

J'ai appris hier que le fait que ma tunze, qui a tendance à tourner à l'envers, ne serait pas un signe d'un mauvais sort mais d'un ergot usé qui normalement empêche que la pompe se goure de sens ...

Faut dire qu'en ces temps où un mode d'emploi bien fait alourdi trop le paquet ainsi que le cout de production Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Un idiot et sa maxspect gyre ..!! Empty
MessageSujet: Re: Un idiot et sa maxspect gyre ..!!   Un idiot et sa maxspect gyre ..!! EmptyJeu 11 Fév - 10:51

C'est l'heure des Mea culpa ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Un idiot et sa maxspect gyre ..!! Empty
MessageSujet: Re: Un idiot et sa maxspect gyre ..!!   Un idiot et sa maxspect gyre ..!! EmptyJeu 11 Fév - 11:04

C'est nouveau ... Du jamais vu sur le forum clown

On peut ici avouer à tous qu'on est aussi faillible, qu'ils nous arrivent à nous aussi de faire des erreurs, ...

une sorte de "coming out" Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

Un idiot et sa maxspect gyre ..!! Empty
MessageSujet: Re: Un idiot et sa maxspect gyre ..!!   Un idiot et sa maxspect gyre ..!! EmptyJeu 11 Fév - 14:01

Déja fait le coup d'inverser lors du nettoyage mais je m'en rend compte quand je rebranche que ça brasse que dalle.
pour pas inverser quand tu remonte c'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un idiot et sa maxspect gyre ..!! Empty
MessageSujet: Re: Un idiot et sa maxspect gyre ..!!   Un idiot et sa maxspect gyre ..!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un idiot et sa maxspect gyre ..!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxspect gyre xf150
» POMPES MAXSPECT GYRE 150 !!!!
» Micro bulles Maxspect Gyre
» La gyre de Jebao
» gyre pour mon bac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: