Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le mini reef de axelou mon petit garçon

Aller en bas 
+2
Stef24
Cyrilbonsai
6 participants
AuteurMessage
Cyrilbonsai




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 20/02/2016

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyJeu 25 Fév - 21:47

Bonjour j'ai décidé aujourd'hui de faire un petit récifal pour mon fils.
Je pars sur un petit jaubert.
Cuve de récupération 80/45/40
Sable au moins 8cm avec plenum fait avec des grilles de filtre sous sable.
Petite décante bricolé avec une petite pompe et un peu de pvc, je peux même y intégrer le chauffage et les masse filtrantes ( la classe non?);-)
Éclairage led maison de 40watt en 15000 et 25000k optiques de 60degrés plus 4 royal blue de 3w pour un petit allumage en douceur.
Pv une vingtaine de kg.
Après la petite présentation je demande votre avis j'ai fait ce qu'il fallait ou il y a des améliorations à faire ou quelque chose à revoir ?
Pour le moment l'eau et encore troubles mais je vous met une photo quand même
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilbonsai




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 20/02/2016

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyJeu 25 Fév - 21:49

Le mini reef de axelou mon petit garçon  869551DSC0776
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilbonsai




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 20/02/2016

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyJeu 25 Fév - 21:50

Le mini reef de axelou mon petit garçon  948952DSC0777
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilbonsai




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 20/02/2016

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyJeu 25 Fév - 21:51

Oups elle sont à l'envers je sais pas les remettre dans le bon sens désolé si une âme charitable c'est le faire :$
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilbonsai




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 20/02/2016

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyJeu 25 Fév - 21:53

Ha oui pour le moment pas de brassage il faut que je trouve une toute petite pompe de brassage
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyJeu 25 Fév - 22:26

Génial. Ca bricole dur Smile

Sinon, le jaubert comme le dsb nécessite un maximum de surface de sable. Du coup les pvs sont relégué au second plan car gênante pour la surface au sol. Je pense que tu as 10kg de trop. Maintenant vu le volume ca dois pas être trop gênant. (J'ai tourné 10 mois sans sable et presque sans ecumeur y qu'il me sortais à peine un verre par mois. Et 0 no2/po4 )

Bonne suite au projet Wink

Ps: le decor est top change rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyJeu 25 Fév - 22:39

il a quel age ton fils ? il est tombé dans l'bain lui aussi  Razz
bel aquascape  bon
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilbonsai




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 20/02/2016

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyJeu 25 Fév - 22:55

J'ai mis à peu près 70% de surface libre sans pierre comme préconise je dit bien à peu près. Par contre j'ai posé les pierre direct sur le sable c'est bon?
Mon fils a 7 ans c'est déjà sont troisième aquarium, mais premier en eau de mer ! Il veut déjà me piquer tout mes euphillia et il connais les nom en plus le morveux. Heureusement mon mille litres et trop profond pour ces petits bras sinon il ce servirait tout seul lol
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyJeu 25 Fév - 23:00

mdr  bon début a lui alors  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilbonsai




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 20/02/2016

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyJeu 25 Fév - 23:01

Merci et il a presque tout fait sauf placer les pierres
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyJeu 25 Fév - 23:02

Pour les pierres, essaies de limiter au maximum la surface en contact avec le sol...si tu peux les surélever en les posant sur des plots ce serait mieux pour accroître au maximum la surface d'échange eau/sable
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilbonsai




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 20/02/2016

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyJeu 25 Fév - 23:03

Quel débit de pompe de brassage vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilbonsai




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 20/02/2016

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyJeu 25 Fév - 23:05

Oui je peux refaire et les surélevées mais j'ai pas très bien compris alors car je croyais justement que il devait avoir peu de circulation au dessus du sable afin que les batteries denitrifiante puisse s'installe il ne faut pas d'oxygène au fond du sable
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyJeu 25 Fév - 23:33

La circulation (agitation /débit de brassage) est une chose, la surface d'échange gazeux en est une autre...en surélevant tes pierres tu augmentes la surface d'échange gazeux sans augmenter ton brassage...
En Jaubert ...le brasssage est aux alentours d'une douzaine de fois le volume du bac/ heure . il faut eviter de brasser le sable par un courant violent et si possible optimiser un brassage sur l'ensemble du bac pour eviter les zones d'eau stagnante...donc il vaut mieux disposer de 2 pompes type tunze 6015 ou moins puissante plutot qu'une 6025....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilbonsai




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 20/02/2016

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyVen 26 Fév - 10:23

Ok merci du conseil j'en prends bonne note
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptySam 27 Fév - 13:00

Cyrilbonsai a écrit:
... et il connais les nom en plus le morveux.

waouh

moi qui comptais faire parti de la nouvelle génération, je crois que c'est mort .... No
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  EmptyMar 1 Mar - 7:21

salut,
il faut diriger les pompes vers la surface pour ne pas perturber le sol et comme dit Liam, surrélever le plus de roches possible.
perso, j'ai pris du plexi que j'ai collé sur du tube pvc pour faire un support.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Le mini reef de axelou mon petit garçon    Le mini reef de axelou mon petit garçon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mini reef de axelou mon petit garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE MINI BILLY'S REEF
» petit bac nano 54l reef 40 de Ludo
» Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef
» Rotor BBK mini 180
» mon mini récif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: