Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lhommepoulpe

lhommepoulpe


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Saint Selve (33650)
Date d'inscription : 23/05/2012

Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef EmptyJeu 10 Jan - 16:24

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai un bac récifal de 432 L en volume brut et un bac d'eau douce de 78 L.

Je n'ai plus tellement envi de continuer sur l'eau douce mise à part faire des piranha, mais il faut un volume important sauf si je prends un serrasalamus sanchezi espèce solitaire pouvant vivre dans un volume modeste, mais pour son confort je ne préfère pas.
Donc je me tâte à passer mon bac en récifal. Par l'ajout par exemple d'un reefpack 200 de tunze, il y en a un qui est en vente dans la section petites annonces (c'est d'ailleurs ça qui m'a mit la puce à l'oreille).
Pour vous est ce que ce reefpack est correct? pour ce volume? Pour l'éclairage, je pense sortir le couvercle et ajouter un éclairage led.
Ce bac me permettrait d'avoir un bac d'acclimation, bac a boutures, infirmerie, nurserie, ...

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef EmptyJeu 10 Jan - 16:35

si c'est un bac à boutures, le mieux est de le relier au bac principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
innoko33

innoko33


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : lormont
Date d'inscription : 16/02/2012

Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef EmptyJeu 10 Jan - 16:36

moi je relirai les deux
Revenir en haut Aller en bas
innoko33

innoko33


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : lormont
Date d'inscription : 16/02/2012

Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef EmptyJeu 10 Jan - 16:36

harold est le plus rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef EmptyJeu 10 Jan - 16:40

innoko33 a écrit:
harold est le plus rapide Very Happy

oui mais je suis pourtant pas croisé de lapin, comme certains tentent de le suggérer Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
lhommepoulpe

lhommepoulpe


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Saint Selve (33650)
Date d'inscription : 23/05/2012

Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef EmptyJeu 10 Jan - 16:48

Arf la le caf va en prendre un coup... Les deux bacs dans le salon ça va pas passer!
Pour les boutures ça risque donc d'être compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef EmptyJeu 10 Jan - 16:55

ou dessous si il y a la place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
lhommepoulpe

lhommepoulpe


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Saint Selve (33650)
Date d'inscription : 23/05/2012

Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef EmptyJeu 10 Jan - 17:01

Déjà la décante... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef EmptyJeu 10 Jan - 17:09

Si tu fait un bac d'acclim, il te faut tout en double, c'est a dire écumeur etc etc...
Perso je ferai un refuge soit avec des algues, soit avec du mou......
Revenir en haut Aller en bas
lhommepoulpe

lhommepoulpe


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Saint Selve (33650)
Date d'inscription : 23/05/2012

Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef EmptyJeu 10 Jan - 18:00

Ben je souhaiterai que ce bac soit independant étant dans une autre pièce.
Donc il y aurait un petit écumeur compris dans le reefpack par exemple et quelque kilo de pv si possible quelque coraux et cie
Revenir en haut Aller en bas
lhommepoulpe

lhommepoulpe


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Saint Selve (33650)
Date d'inscription : 23/05/2012

Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef EmptyMer 16 Jan - 13:41

Bon mon CAF est compatible avec le nouveau petit bac récifal... Smile c'est déjà une bonne chose...
Je m'étais mis d'accord avec Arnaud33 pour lui prendre son reefpack 200 afin d'écumer le petit bac.
Ecrevisse33 doit venir récupérer les habitants d'eau douce...
Seul problème à ce projet, une fuite d'eau signalé hier matin lors du relevé de compteur d'eau par la lyonnaise des eaux... 2300m3 environ de partis Shocked , soit 5000€ lis de facture à prévoir à quelque chose prés. ---> couik
Du coup les projets sont en stand by, aussi bien sur le petit bac que sur le grand bac. Donc on attend pour l'acaht de la deuxieme vortech mp40, on attends pour finaliser l'installation électrique, on attend pour la rampe led et on attends pour le petit bac... Sniff
Revenir en haut Aller en bas
Carbon38




Nombre de messages : 323
Age : 37
Localisation : Pärempuyre
Date d'inscription : 27/01/2012

Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef EmptyMer 16 Jan - 13:45

lhommepoulpe a écrit:
Bon mon CAF est compatible avec le nouveau petit bac récifal... Smile c'est déjà une bonne chose...
Je m'étais mis d'accord avec Arnaud33 pour lui prendre son reefpack 200 afin d'écumer le petit bac.
Ecrevisse33 doit venir récupérer les habitants d'eau douce...
Seul problème à ce projet, une fuite d'eau signalé hier matin lors du relevé de compteur d'eau par la lyonnaise des eaux... 2300m3 environ de partis Shocked , soit 5000€ lis de facture à prévoir à quelque chose prés. ---> couik
Du coup les projets sont en stand by, aussi bien sur le petit bac que sur le grand bac. Donc on attend pour l'acaht de la deuxieme vortech mp40, on attends pour finaliser l'installation électrique, on attend pour la rampe led et on attends pour le petit bac... Sniff

Appelle la lyonnaise, sur ce genre de problème ils acceptent de faire des geste commerciaux et ne font rien payer ou juste une petite partie Wink

La fuite d'eau est située ou? c'est étonnant que tu ne t'en sois pas aperçu si elle est chez toi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef EmptyMer 16 Jan - 13:48

écoute carbon, il sait de quoi il parles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
lhommepoulpe

lhommepoulpe


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Saint Selve (33650)
Date d'inscription : 23/05/2012

Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef EmptyMer 16 Jan - 15:05

Ben je compte vraiment la dessus... sur la bonté de la lyonnaise des eaux... parce qu'il ne reste quasiment que ça, les fuites ne sont pas prises en charge par mon assurance habitation !
J'ai localisé la fuite hier soir, sur un T proche du raccordement de la dalle de la maison. Donc je pense qu'une grosse partie de l’eau c’est infiltrée dans le sol (sablonneux dans mon coin) et donc pas de trace d’eau chez moi. J’ai cependant repéré quelques traces d’humidité sur un coin de la maison (proche de la zone ou j’ai trouvé la fuite), ce qui me laisse penser que la fuite vient bien de là !
Bref ce soir atelier plomberie, et si ça se passe bien, pêche des poissons du petit bac… mais alors là je en garantie rien !
Revenir en haut Aller en bas
Carbon38




Nombre de messages : 323
Age : 37
Localisation : Pärempuyre
Date d'inscription : 27/01/2012

Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef EmptyMer 16 Jan - 17:36

Harold a écrit:
écoute carbon, il sait de quoi il parles Very Happy

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef   Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit projet en tête : 78 eau douce --> nano reef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bac nano 54l reef 40 de Ludo
» Mon 1er Nano Reef 30L
» Mon nano reef
» reef nano
» Nano reef à craquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: