Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon 1er Nano Reef 30L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nemo




Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon 1er Nano Reef 30L Empty
MessageSujet: Mon 1er Nano Reef 30L   Mon 1er Nano Reef 30L EmptyDim 24 Mai - 18:39

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis sur le point de préparer mon 1er bac eau de mer, j'ai décidé de me lancer sur le Nano Dennerle 30L car je trouve ce petit bac magnifique du fait qu'il n'y ai pas d'arrête sur la façade et aussi pour avoir un cout moindre en achat de matériel et PV.
Je n'y connais absolument rien en terme de matériel, des besoins du bac etc...
J'ai consulté ebay pour y trouver de bons prix, j'attends vos conseils d'aquariophiles éxperimentés pour me dire si les prix sont corrects et si le matériel choisi est fiable ou non.
voici les liens des objets qui me paraissent bien pour un Nano 30L dites moi si oui ou non:
ECUMEUR INTERNE + POMPE NANO AQUARIUM EAU DE MER
Pompe de brassage Powerhead 700lh aquarium eau de mer
Mini pompe pour nano aquarium eau de mer / douce filtre
Densimètre pour aquarium d'eau de mer récifal pompe
Je sais que la liste du matériel n'est pas complète et que j'aurais besoin de plus de choses.
Pourriez vous m'éclairer en me disant TOUT ce dont j'aurais besoin, et si possible m'indiquer sur quel site ou magasin les acheter?
Merci à tous de l'attention que vous porterez à mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisla

jesuisla


Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2008

Mon 1er Nano Reef 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Reef 30L   Mon 1er Nano Reef 30L EmptyLun 25 Mai - 20:59

petit conseil pour bien demarrer prend des pierres bien colloniser avec de l'eau d'un bac qui tourne, ca aide bien
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce

Minipouce


Féminin
Nombre de messages : 2226
Age : 36
Localisation : Talence
Date d'inscription : 25/03/2009

Mon 1er Nano Reef 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Reef 30L   Mon 1er Nano Reef 30L EmptyLun 25 Mai - 21:57

Salut à toi,

Pour ton volume, tu n'est pas obligé d'avoir d'écumeur.
Des changement d'eau de 20% par semaine te permettrons de maintenir tes paramétres.
Pour le densimetre, je suis plutot pour les flotant (le mieux étant le réfractometre mais beaucoup plus chére)
Pour le brassage, une nano koralia (900L/h) devrais faire l'affaire.
Comme te la dit jesuisla, choisit de bonne pierre vivante.
Pour l'éclairage, tout depend de se que tu veut maintenir. (coraux dur ou mous??)

Voici un lien très utile pour un néophyte
http://microrecif.ovh.org/

Voila, j'espére avoir dit trop de bếtise.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon 1er Nano Reef 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Reef 30L   Mon 1er Nano Reef 30L EmptyLun 25 Mai - 23:08

Bonsoir ;

Ce que t'on deja dit les autres est exact de bonnes pierres vivantes ( indonesie) , un ecumeur , si ,si c'est important car c'est lui la piece principale de ton installation de " filtration" c'est lui qui va éliminer les protéines et certains acides ; c'est vrai que les changements d'eau aident en cela mais ils ne permettent pas (sinon lors d'un changement complet d'eau)d'eliminer les substances nefastes aussi bien que l'ecumeur .
Pour ton volume , un écumeur du type " prizm de red sea" devrait suffire je pense.Au début sers toi de sel non enrichi type " instant ocean"
Ensuite il faut ETRE PATIENT et respecter le temps du cyclage de " l'azote" c'est à dire montée de nitrite / descente nitrites ;Montée de nitrates/ descente nitrates apparition des algues vertes filamenteuses , introduction des détrivores ; apparition des algues en croutantes corallines et aprés banane banane c'est parti cheers

Surtout bien surveiller tous ceci grace à des controles reguliers par tests colorimetriques de bonne qualité ( tridacna / salifert) au debut tester trés frequement une à 2 fois par semaine et surtout bien observé son bac évolué ,etc...

Aprés le peuplement est une autre histoire .....

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

Mon 1er Nano Reef 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Reef 30L   Mon 1er Nano Reef 30L EmptyMar 26 Mai - 16:12

je pense que tu devrai prendre un bio cube 3 de chez rena comme bac, c'est ce que j ai et j en suis super content. pour l ecumeur, oui sur ebay, a 15E plus port, oui aussi pour la nano koralia, ensuite il faudra modifier legerement l eclairage, et ca sera tres bien.
d ailleur en ce moment quelqu un vends un biocube complet avec meuble pour ....pas cher....

il va de soit que tu ne pourras pas mettre tout ce que tu veux dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er Nano Reef 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Reef 30L   Mon 1er Nano Reef 30L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er Nano Reef 30L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reef nano
» Mon nano reef
» mon reef
» Présentation de mon nano reef
» petit bac nano 54l reef 40 de Ludo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: