Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 (Pour tuto) mon bac fuit

Aller en bas 
+2
kingdoudou
mlaure
6 participants
AuteurMessage
mlaure

mlaure


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : ambes
Date d'inscription : 26/01/2007

(Pour tuto) mon bac fuit Empty
MessageSujet: (Pour tuto) mon bac fuit   (Pour tuto) mon bac fuit EmptyMer 28 Mar - 19:44

bonsoir à tous,
je viens de m'appercevoir que mon 240l fuit, pour l'instant pas beaucoup je n'ai de l'eau qu'entre le bac et le meuble et moins d'un litre au sol...
svp que dois je faire ? cela vas t'il empirer ?
sachant que je n'ais jamais réparer un aqua de ma vie, qu'il est plein de gros poissons que je ne peux pas transferer ailleurs...
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

(Pour tuto) mon bac fuit Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) mon bac fuit   (Pour tuto) mon bac fuit EmptyMer 28 Mar - 20:04

Déjà as tu reperé ou se situe la fuite?
Revenir en haut Aller en bas
mlaure

mlaure


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : ambes
Date d'inscription : 26/01/2007

(Pour tuto) mon bac fuit Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) mon bac fuit   (Pour tuto) mon bac fuit EmptyMer 28 Mar - 20:17

non pas vraiement facile il est dans un coin de mur, j'ai taté 3 cotés, mais l'espace entre le bac et le meuble n'est que de quelques milimètres, je ne voi pas l'eau arriver. cela semble être un joint du fond, car la baisse de niveau n'est pas visible dans le bac.
c'est un bac qui à 3 ans que j'ai acheté neuf avec son meuble qui n'a pas bougé depuis, n'a pas subit de choc.
pourquoi ça m'arrive aujourd'hui, que faire ?
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

(Pour tuto) mon bac fuit Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) mon bac fuit   (Pour tuto) mon bac fuit EmptyMer 28 Mar - 20:24

Tu es certaine que ce n'est pas de l'eau qui viendrait de la condensation sur le couvercle et qui s'écoulerait doucement?

Si ton bac à une fuite , cela ne risque pas de s'arranger tout seul . Dans le meilleur des cas la fuite va se boucher.. mais lorsque tu y mettras les mains pour le nettoyage cela risque de recommencer.

As-tu ma possibilité de transferer tes poissons ?

Essaye de voir d'où vient la fuite ? ce que tu as déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

(Pour tuto) mon bac fuit Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) mon bac fuit   (Pour tuto) mon bac fuit EmptyMer 28 Mar - 20:39

oliv a écrit:
de l'eau qui viendrait de la condensation sur le couvercle et qui s'écoulerait doucement?

Si ton bac à une fuite , cela ne risque pas de s'arranger tout seul .
As-tu ma possibilité de transferer tes poissons ?

1 L de condensation sur le sol ? je serais étonné.... Smile

Pas beaucoup de solutions... trouver un bac ou quelqu'un qui a un bac disponible et y stocker les poissons.
Vider le bac et l"avancer pour pouvoir en faire le tour, le remplir et détecter la fuite.
Un point de colle sur la fuite pourrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
lolo33

lolo33


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 14/02/2006

(Pour tuto) mon bac fuit Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) mon bac fuit   (Pour tuto) mon bac fuit EmptyMer 28 Mar - 20:48

prévois quand même le pire, on ne sais jamais
je me suis déjà retrouvé 2 fois avec un bac de 250l vide au petit matin, faut réagir vite, sans vouloir te faire peur.

comme beaucoup de personne, on ne peut avoir un bac de 200 litres de rechange, donc d'après moi, procure toi rapidement une baste ou poubelle, neuve si possible au moins t'es sur qu'elle n'a rien contenu de douteux
si ça s'aggrave tu pourras toujours tout transférer en attendant une solution plus approprié, ça sauvera au moins tes poissons

est ce que tu as suivi les joints d'angles avec les doigts pour y trouver une trace d'humidité, ça aiderai à savoir si ça vient de là ou du fond

comme Oliv le dit ça peut aussi être un écoulement de condensation, ça arrive parfois quand on repositionne mal le couvercle sur certain bac

ensuite s'il fuit vraiment, commence à rechercher un bricoleur qui réparera ou au pire recollera tout le bac, on y est pas encore mais bon ...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mlaure

mlaure


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : ambes
Date d'inscription : 26/01/2007

(Pour tuto) mon bac fuit Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) mon bac fuit   (Pour tuto) mon bac fuit EmptyMer 28 Mar - 20:51

malheuresement je ne pense pas que se soit la condensation, et non je n'ai pas d'autre bac pour transferer mes poissons pour pouvoir réparer mon bac. surtout que ce sont de gros poissons: pseudos, metinis, liffalilis, synodontis, pimelodus, tous adultes.
quelqu'un a t il une idée ?Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

(Pour tuto) mon bac fuit Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) mon bac fuit   (Pour tuto) mon bac fuit EmptyMer 28 Mar - 21:39

Reperer la fuite est la 1ere chose à faire. Avec un peu de chance elle est dans la partie haute de l'aqua et tu auras pas besoin de virer les poipois.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

(Pour tuto) mon bac fuit Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) mon bac fuit   (Pour tuto) mon bac fuit EmptyMer 28 Mar - 21:58

Citation :
1 L de condensation sur le sol ? je serais étonné.... Smile

moi aussi mais bon Rolling Eyes estimer le volume d'un liquide qui se répend... c'était une idée comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

(Pour tuto) mon bac fuit Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) mon bac fuit   (Pour tuto) mon bac fuit EmptyMer 28 Mar - 23:20

D'abord tu laisses l'aquarium fonctionner avec le capot ouvert.
Ainsi, tu seras vite fixée pour la condensation.
Si ça continue à couler, c'est qu'il y a bien une fuite.

Essaye aussi de sécher ce qui peut l'être, en passant des feuilles d'essuie-tout entre l'aqua et le mur.
Une fois sec, place des feuilles en papier, qui t'aideront à localiser la fuite.

En parallèle, je te conseille moi aussi de préparer une sortie de secours pour tes poissons.
Une poubelle propre serait déjà bien.
En cas de pépin, tu y transfères ce qui te reste d'eau et de poisson, ainsi que chauffage et filtration.

Si ton aquarium est filtré par une décantation interne inamovible, tu peux procéder comme suit :
1) prendre une bouteille en plastique plus ou moins grande, ou bien un bidon de 5 litres de qualité alimentaire (exemple les bidons d'eau déminéralisée).
2) la fixer en haut de la poubelle, le goulot vers le bas
3) découper le dessus au cutter
4) mettre tes masses de filtration à l'intérieur
5) installer ta pompe à eau au fond de la poubelle, mettre l'autre bout du tuyau dans le trou effectué au cutter à l'étape 3)

C'est exactement ce que j'ai fait faire à ma belle mère le mois dernier.
Ses poissons ont tenu 10 jours sans aucun problème, avant d'être "secourus".
Revenir en haut Aller en bas
mlaure

mlaure


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : ambes
Date d'inscription : 26/01/2007

(Pour tuto) mon bac fuit Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) mon bac fuit   (Pour tuto) mon bac fuit EmptyJeu 29 Mar - 19:34

des nouvelles de mon bac je croise les doigts et vous remercie pour vos conseils, apparement c'était bien un problèmes de condensation, je me suis levée deux fois dans la nuit pour surveiller, pas de baisse de niveau, ce matin non plus, j'ai essuyer le plus possible avec du sopalin j'ai laissé le couvercle ouvert et j'ai aussi enlever un peu d'eau du bac qui était au maxi : ce soir tout est sec...
je suis vraiement pas douée... je pense que si je ne trouve pas d'eau demain c'est que je suis sauvée.
merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

(Pour tuto) mon bac fuit Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) mon bac fuit   (Pour tuto) mon bac fuit EmptyJeu 29 Mar - 19:43

Smile

Je croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

(Pour tuto) mon bac fuit Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) mon bac fuit   (Pour tuto) mon bac fuit EmptyJeu 29 Mar - 21:29

mlaure a écrit:
pas de baisse de niveau, ce matin non plus, j'ai aussi enlever un peu d'eau du bac qui était au maxi : ce soir tout est sec...
si je ne trouve pas d'eau demain c'est que je suis sauvée.

Quand tu auras rempli à nouveau si tu as encore la fuite c'est qu'elle était au dessus du niveau actuel.
Dans tous les cas c'est pas très grave...
- soit c'est condensation
- soit c'est une fuite haut dans le bac et là, c'est facile à réparer car peu de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Pour tuto) mon bac fuit Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) mon bac fuit   (Pour tuto) mon bac fuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Pour tuto) mon bac fuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Pour tuto) matos pour le commencement d'un bac!!!
» (Pour tuto) Support pour bac de 840 litres ...
» (Pour tuto) filtre pour 850 l
» (Pour tuto) Dénitrateur
» (Pour tuto) pb de filtration ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: