Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 points blancs sur hépatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jardinier




Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 70
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 20/11/2010

points blancs sur hépatus Empty
MessageSujet: points blancs sur hépatus   points blancs sur hépatus EmptySam 5 Nov - 9:18

Bonjour à tous

quel est à votre avis le meilleur produit pour un traitement efficace des points blancs, (je peux isoler le poisson dans un petit bac sans aucun coraux). merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

points blancs sur hépatus Empty
MessageSujet: Re: points blancs sur hépatus   points blancs sur hépatus EmptyLun 7 Nov - 11:52

a mon avis je te conseil plutot d'investir dans un UV bien dimentioner pour ton bac principal car les hepatus sont bien connu pour avoir des crises de PB facilement. En plus pour attraper ton hepatus = montee de stress suplementaire ce qui n'aidera pas ton poisson. 

avec le traitement en bac separe, le soucis c'est que les PB seront dans l'eau et les supports naturels du bac, pas que sur ton poisson donc au retour de l'hepatus sain, tu pourra t'attendre a ce qu'il refasse une montee de PB rapidement apres.

En periode de crise laisse l'UV 24/24h.

Sois sur que ton hepatus est assez de PV/cachettes aussi et limite les sources de stress (main dans le bac, passages incessants, etc...)

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
points blancs sur hépatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hepatus
» hépatus ??
» hepatus un peu foldingo...
» points blancs
» point blanc sur hepatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maladies-
Sauter vers: