Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Valenciennea strigata maigres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nutan

nutan


Masculin
Nombre de messages : 1098
Age : 52
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 13/04/2013

Valenciennea strigata maigres Empty
MessageSujet: Valenciennea strigata maigres   Valenciennea strigata maigres EmptyVen 10 Fév - 23:27

Bonjour,

J'ai un couple de valenciennea qui maigrit peu à peu malgré le fait qu'ils mangent comme des gorets du surgelé et des pellets.

Jai eu un strigata qui avait fini par beaucoup maigrir aussi.

Quelles sont vos expériences avec cette espèce et les nourrissez vous spécifiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Valenciennea strigata maigres Empty
MessageSujet: Re: Valenciennea strigata maigres   Valenciennea strigata maigres EmptySam 11 Fév - 10:34

j'ai eu le même soucis avec valencienna, poisson sympa qui me decapait le sable et mangeait ce qui passait à côté de lui et qui finissa par maigrir inexorablement avant de mourir, mais on entend souvent ce genre de fin sur ce pauvre poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Valenciennea strigata maigres Empty
MessageSujet: Re: Valenciennea strigata maigres   Valenciennea strigata maigres EmptySam 11 Fév - 11:18


Le mien va bien et grossit tranquillement, mais je m’efforce de varier la nourriture pour que chaque poisson y trouve son compte.
Je mets du surgelé (pour tout le monde), de temps en temps du granulé (pas mal en complément pour le valenciennea et même le synchiropus splendidus ) rarement des paillettes, et de temps en temps des nauplies d'artemia.
Peut être devrais tu essayer les granulés enrichis en ail pour vermifuger, ou bien tu fait un mix haricots, banane, ail, carotte, fruits de mer etc ...que tu congèle ensuite sous forme de plaque , je faisais ça de temps en temps pour mes cichlidés, ils aimaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valenciennea strigata maigres Empty
MessageSujet: Re: Valenciennea strigata maigres   Valenciennea strigata maigres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valenciennea strigata maigres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrissage valenciennea strigata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: