Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 algues en forme de poils

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 8:26

Si t'as pas de bulleur pour l'eau du robinet, tu te contentes de secouer le bidon de temps en temps pour brasser la flotte.

Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 9:13

Excellent astuce pour donner un effet naturel! bon
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 9:14

Si tu veux utiliser l'eau du robinet de suite, tu ajoutes un produit type Aquasafe ou autre qui neutralise le chlore
Revenir en haut Aller en bas
grumpy bear




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 04/06/2017

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 12:34

Ça marche ! Merci de vos conseils ! Oui c'est pas con ça ! J'espère que l'animalerie aura de l'eau osmosé la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
grumpy bear




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 04/06/2017

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 15:12

Bonjour à tous
Après presque un mois de changement d'eau à l'eau osmosé, j'ai l'impression que les algues sont en régression mais encore bien présente dans tous le bac.
Entre temps, j'ai eu l'apparition de larves de libellule. Les oeufs sont arrivés par le biais des cerato...j'ai beau faire là chasse, j'en retrouve tjrs une ou deux..
Cependant mon KH est passé de 7 à 5 et mon Gh de 6 à 5 et j'éclaire pendant 8h. Je pensais passer à 7h d'éclairage, et de continuer les changements à l'eau osmosé, est ce une bonne idée ?
Je viens également à l'instant de faire l'acquisition de 8 otocinclus affinis pour m'aider à lutter contre les algues.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 15:49

Il vient d'où ton cératophylum ? D'un bassin, d'une rivière?

Les larves de libellules sont des prédatrices....attention à tes poissons !
Revenir en haut Aller en bas
grumpy bear




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 04/06/2017

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 16:09

La cerato vient d'une boutique en ligne : floraquatic .

Oui c'est ce que j'ai vu sur les forums ! Dès que j'en vois une , j'essaye de l'enlever avec mon aspirateur ! Mais je stress tous les jours de peur de voir mes crevettes disparaître les unes après les autres !
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 22:31

Je ne veux pas t'inquiéter mais tes crevettes sont effectivement en danger....

Tu peux sans probleme éclairer 7heures/ jour
Pour ton GG et KH - je pense que tu peux te stabiliser à ces valeurs...désormais tu utiliseras l'eau osmosée pour couper ton eau de conduite et obtenir ce niveau de Gh et KH et à 100% pour compenser l'évaporation qui est constitué d'eau "pure" cad que les sels minéraux qui tamponnent ton eau restent dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
grumpy bear




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 04/06/2017

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptySam 1 Juil - 22:01

D'accord merci de ta réponse ! Après plusieurs comptage, toutes mes crevettes sont bien présente !

Pour mon changement d'eau hebdomadaire, du coup je fais quoi exactement? 50% eau de conduite 50% eau osmosé ?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 14:00

Elle a quoi comme degrés de KH ton eau du robinet? L'eau osmosée ayant 0 de KH - il faut proportionner la quantite d'eau osmosée pour avoir ton taux souhaité ( celui de ton bac)
Revenir en haut Aller en bas
grumpy bear




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 04/06/2017

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 19:54

ok . le KH de mon eau de robinet est de 6 et je veux obtenir 5. sachant que je renouvelle 20L, grosso merdo je devrais faire mon changement d'eau avec 17L d'eau du robinet et 3L d'eau osmosée. Ce résultat te sembles t il bon ?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:04

C'est cela théoriquement !

Fais un test pour verifier la baisse du KH selon la proportion que tu as donnée
Revenir en haut Aller en bas
grumpy bear




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 04/06/2017

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 16:28

Bonjour à tous !

J'ai donc effectué mon changement d'eau de 20L la semaine dernière . J'ai procédé comme suit :
Mélange de 18L eau robinet + biotopol
Ensuite mélange de 2L eau osmosée avec les 18L.


Changement d'eau .
Voilà , mais 2 jours après ,mon eau est devenu trouble. Avant Hier j'ai effectué un changement d'eau de 10L avec uniquement de l'eau osmosée pensant que cela changerait qlqe chose mais loin de là. Mon eau eau est tjrs trouble. Les paramètres de l'eau sont presque bon:
T°C 27
Ph 7
Gh 4
Kh 5
Fe 0
N02 0,025
N03 1
P04 0,05
Cu 0,1

algues en forme de poils - Page 2 20170711
algues en forme de poils - Page 2 20170710


Sauf que mon KH est de nouveau plus élevé que mon Gh. Je pense refaire un changement d'eau demain avec de l'eau osmosée mais j'ai peur que mon Gh et Kh baissent trop et jouent sur le Ph...
J'ai également je pense une carence en fer, vu que certaines feuilles sont jaune / marron avec pleins de trous. Et les algues sont tjrs présente.

Avez vous une idée pourquoi l'eau est devenu trouble ?

Merci
Mat
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 21:57

Micro algues en suspension...,ça devrait passer d'ici quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
grumpy bear




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 04/06/2017

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 9:46

OK merci ! Je refais un changement d'eau à l'eau osmosée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 10:55

Pas forcément tout de suite, si tu changes trop d'eau régulièrement tu risques d'affaiblir autant ta colonie bactérienne que les nutriments dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
grumpy bear




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 04/06/2017

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 14:52

Oui tu as raison , étant donné que j'en ai pas fais ce week-end, je pensais en faire un cet après-midi. Tjrs à l'eau osmosé?
Mon eau est tjrs aussi trouble voir plus..

Je suis donc allé en animalerie pour l'eau osmosée, j'ai parlé par la même occasion de mon problème d'eau , le vendeur m'a conseillé d'utiliser dans un premier temps du clearol, puis faire mon changement d'eau le lendemain pour aspirer les particules tombées au sol. Le cas échéant , d'utiliser un sterilisateur UV.. vs en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 8:19

C'est une idée oui, tu peux aussi te tenter l'aspiration sans changer l'eau pour pas passer ton temps à renouveler la flotte.
A priori tu dois quand même avoir un truc qui dégage en continu pour que ça trouble tout le temps. Ta racine a fait des bactéries champi blancs dégueux à la mise en eau ?
Revenir en haut Aller en bas
grumpy bear




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 04/06/2017

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 13:19

Alors ce matin l'eau est redevenu transparente, comme jamais ! J'ai effectué un changement d'eau hier, puis en soirée , remis du clearol, et ce matin l'eau était redevenu nickel ! J'ai vais tt de même aspirer mon sol cet aprem pour enlever tte les particules tombé.
Alors oui , au début ma racine à fait pleins de champignons blanc, et encore un petit peu aujourd'hui..tu crois que le problème d'eau trouble vient de la ?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 14:51

....et bien tout est rentré dans l'ordre....L'aquariophilie est aussi affaire de patience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues en forme de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues en forme de poils   algues en forme de poils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues en forme de poils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» crabe a poils blanc ?!?
» des algues des algues et encore des algues.....
» Pas la forme...
» Pas en forme le sarco ... :-(
» coraux pas en forme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: