Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Reefscape Joris33

Aller en bas 
+6
Arnaudreefer
shotrace33
tatcha
dragonette
D@mien
Joris33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joris33




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 10/11/2012

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 23:35

🤐😂👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 23:44

La boulette Razz Reefscape Joris33 - Page 2 12623610
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 6:42

L'acide chlorhydrique directement dans le bac ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 7:09

a choisir j aurai opter pour daphbio ..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 8:11

A choisir ... acide ....
Vu comment l'eau est jaune pisseux juste au premier remplissage .... dans 6 mois ... Les pierres relarguaient encore de la merde
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 9:29

Il aurait pas fallut le faire hors bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 9:37

Ça change pas grand chose....
Puis comme beaucoup de pierres sont collées .....
Revenir en haut Aller en bas
Joris33




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 10/11/2012

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 9:42

Elles le sont toutes... ce sont des grosses roches que j'ai cassé, du coup ce sont des petites roches entre 2 et 5cm que j'ai positionné l'une après l'autre, et collé. 😅

Et puis Bon c'est sympa un bac avec de l'acide au moins je n'ai pas de Cyano ou de diatomées 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Sebbordeaux

Sebbordeaux


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2015

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 9:43

Pour le coup Oui ...
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 10:58

j'en suis sûr que des merdes comme les aiptasias seraient capable de vivre dans ce bain d'acide!
Revenir en haut Aller en bas
Sebbordeaux

Sebbordeaux


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2015

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 11:03

Tu n as pas de vapeurs dans la pièce ?
Comment vas tu procédé pour rincer tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Joris33




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 10/11/2012

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 12:15

foofighters a écrit:
j'en suis sûr que des merdes comme les aiptasias seraient capable de vivre dans ce bain d'acide!

Oh quand même, ça doit piquer 😂

Sebbordeaux a écrit:
Tu n as pas de vapeurs dans la pièce ?
Comment vas tu procédé pour rincer tout ca ?

NOn pas de vapeurs dans la pièce Smile

Alors ça va être long et fastidieux. Je laisse 4-5 jours avec l'acide. Puis je vide l'aquarium, je re remplie d'eau douce, je laisse dégorger 2-3 jours puis je vide à nouveau pour remplir à nouveau d'eau douce jusqu'à ce que j'ai 0 nitrate 0 phosphate.
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 12:41

Le chantier Razz. Ca va te couter une blinde en eau osmosée cette histoire. Mais question con peut etre : pourquoi avoir acheté des pierres vivantes pour les faire secher et les rincer à l'acide ?
Revenir en haut Aller en bas
Joris33




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 10/11/2012

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 13:12

D@mien a écrit:
Le chantier Razz. Ca va te couter une blinde en eau osmosée cette histoire. Mais question con peut etre : pourquoi avoir acheté des pierres vivantes pour les faire secher et les rincer à l'acide ?

Question pas con 😂 Juste que quand je Les ai reçu, elles étaient presque sèches déjà. Et puis bah le temps que je construise le décor etc.. bah ça m'a pris beaucoup de temps, et c'était Les roches qui me correspondaient le plus niveau détails, aspects etc..
Mais bon tu vois elles arrivent direct des États Unis, vers la République txheque ensuite (la ou je Les ai acheté) puis ensuite en France. Donc bon même si j'avais mis de suite en eau je ne suis pas sûr que Les pierres furent en super forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 13:14

Disons que même sans passage à l'acide. .. Ça fait cher pour de la pierre morte :/
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 13:27

Le reseau de transport n'est vraiment pas optimal mais bon les pv viennent d'indo la plupart du temps et n'arrivent pas forcemment sèches non plus.
Donc en gros tu as tout misé sur le décor aquascape quelque soit le cout et les difficultés de maintenance sur le moyen et long terme. Franchement ton bac me fait un peu peur car : bcp de petites pierres, collées donc difficilement déplacable pour nettoyage, donc accumulation de sediment partout dans les pierres et sous le decor. D'où une grosse difficultés à maintenir des paramètres optimaux d'ici quelques semaines/mois.
Tu verras comment ça evolue mais je suis septique Wink
Je ne suis pas refractaire aux methodes "différentes" mais jusqu'à present j'en ai jamais vu une seule qui fonctionnait correctement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joris33




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 10/11/2012

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 13:46

D@mien a écrit:
Le reseau de transport n'est vraiment pas optimal mais bon les pv viennent d'indo la plupart du temps et n'arrivent pas forcemment sèches non plus.
Donc en gros tu as tout misé sur le décor aquascape quelque soit le cout et les difficultés de maintenance sur le moyen et long terme. Franchement ton bac me fait un peu peur car : bcp de petites pierres, collées donc difficilement déplacable pour nettoyage, donc accumulation de sediment partout dans les pierres et sous le decor. D'où une grosse difficultés à maintenir des paramètres optimaux d'ici quelques semaines/mois.
Tu verras comment ça evolue mais je suis septique Wink
Je ne suis pas refractaire aux methodes "différentes" mais jusqu'à present j'en ai jamais vu une seule qui fonctionnait correctement Razz

J'accepte totalement la critique et elle est très certainement justifiée. Après je vais bien voir au fil du temps.
Je peux passer un tuyau pour siphonner les sédiments, j'ai fais exprès de garder à certains endroits de la place, on Ne le voit pas sur Les photos.
J'espère que je vais réussir à maintenir des bons paramètres, on verra bien. J'ai confiance. De toute façon j'ai garde mon esprit d'aquascaper, j'ai toujours fais des décors assez massifs, style montagneux, après C'était de l'eau douce rien à voir avec l'eau de mer, mais j'ai bien réussi quand même, avec de bons résultats.

Je préfère quand même partir confiant, j'ai mon plan d'implantation de coraux en tête, comme j'avais mon croquis de hardscape. Je sais le résultat que je souhaite avoir, et je ferai tout pour y parvenir.

Wait and see 😅
Revenir en haut Aller en bas
Sebbordeaux

Sebbordeaux


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2015

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 13:52

en general apres un paSsage à l acide et javel on préconise un séchage complet des roches et meme un paSsage au four pour s assurer que la roche soit complètement operationnelle
Sans être un pro de cette technique bien sûr je laisserai bien sécher avant de relancer
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 13:57

....Un énorme "détail" près...,c'est qu'en eau douce les pierres servent uniquement de decor mais qu'en Recifal en méthode berlinoise elles servent de supports de filtration au bac....et cela ça change tout dans la façon d'appréhender leur traitement et utilisation...CQFD

J'espère que cela ne te gâchera pas l'accès au monde  du Récifal en cas de problemes....
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 14:28

Apres l'acide s'elimine bien pour le rincage, je l'ai fait l'année derniere sur les miennes et en un rinçage c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 15:06

l'acide est annihilé par le sel de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 17:57

Joris33 a écrit:
De toute façon j'ai garde mon esprit d'aquascaper, j'ai toujours fais des décors assez massifs, style montagneux, après C'était de l'eau douce rien à voir avec l'eau de mer, mais j'ai bien réussi quand même, avec de bons résultats.

Je ne peux que te souhaiter une grande réussite avec ce bac !!

Par contre l'eau douce faut oublier ! Comment te dire, passer de l'eau douce au récifal c'est comme de passer d'une mobylette à une voiture, entre les 2 il y a un monde et en récifal la moindre erreur peut coûter très cher...

Allez, y a pas de raison, ça va le faire !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 17:59

Je lui ai déjà dit Patricia ... Mais il est têtu ....
Revenir en haut Aller en bas
Joris33




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 10/11/2012

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 18:17

dragonette a écrit:
Joris33 a écrit:
De toute façon j'ai garde mon esprit d'aquascaper, j'ai toujours fais des décors assez massifs, style montagneux, après C'était de l'eau douce rien à voir avec l'eau de mer, mais j'ai bien réussi quand même, avec de bons résultats.

Je ne peux que te souhaiter une grande réussite avec ce bac !!

Par contre l'eau douce faut oublier ! Comment te dire, passer de l'eau douce au récifal c'est comme de passer d'une mobylette à une voiture, entre les 2 il y a un monde et en récifal la moindre erreur peut coûter très cher...

Allez, y a pas de raison, ça va le faire !! Very Happy

J'en ai conscience Patricia, je ne comparais pas Les deux, juste que j'ai repris mes compétences acquises en aquascaping pour faire mon décor.
Après c'est clair que la moindre erreur peut coûter bien cher, la moindre coupure de courant peut être désastreuse (j'ai eu l'amer expérience sur mon précédent recifal).

Merci de tes encouragements, ça fait du bien haha!

Navarchus a écrit:
Je lui ai déjà dit Patricia ... Mais il est têtu ....

Parce que toi tu n'es pas têtu peut être.. haha c'est la crevette qui se moque de la langoustine 😂😂😂 (pas mal comme comparaison hein)
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 18:25

mdr avec un peu de mayo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reefscape Joris33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reefscape Joris33   Reefscape Joris33 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reefscape Joris33
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Joris33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Photos et videos de vos bacs-
Sauter vers: