Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil brassage

Aller en bas 
+3
Stef24
titom
rielo
7 participants
AuteurMessage
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Besoin de conseil brassage Empty
MessageSujet: Besoin de conseil brassage   Besoin de conseil brassage EmptyMer 3 Jan - 22:15

C'est un peu la tempête dans mon Blau 45x45x45
je n'ai qu'une pompe sur 2 en marche (tunze 1800l/h) située en bas à droite au fond du bac et orientée vers le milieu en haut de la face avant , ce qui produit un brassage circulaire du coup j'ai beaucoup de mal à trouver un coin plus tranquille pour mes petites boutures si quelqu'un a une expérience sur un bac identique ou au moins carré je pense que ça va beaucoup m'aider  sos
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de conseil brassage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil brassage   Besoin de conseil brassage EmptyJeu 4 Jan - 1:38

monte les en hauteur....
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de conseil brassage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil brassage   Besoin de conseil brassage EmptyJeu 4 Jan - 9:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Besoin de conseil brassage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil brassage   Besoin de conseil brassage EmptyJeu 4 Jan - 10:22

Je remonte celle qui tourne pour l'instant et je dirige le flux à l'horizontal vers la face avant à l'axe du bac ou plus sur la droite c'est a dire face à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Besoin de conseil brassage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil brassage   Besoin de conseil brassage EmptyJeu 4 Jan - 11:40

...je mettrai une Tunze 6020 en remplacement d'une de tes 6015 qui a l'avantage d'avoir un flux plus large et moins directionnel qu'une 6015
...en plus elle peut être dirigee dans tous les sens et est ultra compacte
Je garderai une 6015 pour la diriger vers le surface et assurer l'échange air/eau
Revenir en haut Aller en bas
shotrace33

shotrace33


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 36
Localisation : saint sulpice et cameyrac 33450
Date d'inscription : 02/07/2016

Besoin de conseil brassage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil brassage   Besoin de conseil brassage EmptyJeu 4 Jan - 12:02

Salut j'ai brasser un cube blau de 62cm avec 2 pompe à l'époque une petite 1200l/h en bas gauche du bac et une blau 8000l/h en mode pulse bas droit du bac diriger vers la surface sur le haut c'était la tempête pour les dur mais javai un coin tranquille en bas pour euphylia etc  ...
Revenir en haut Aller en bas
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Besoin de conseil brassage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil brassage   Besoin de conseil brassage EmptyJeu 4 Jan - 18:54

j'ai déjà la 6015 dirigée vers le haut pour l'échange air/eau et le brassage mais le problème c'est trop puissant à mon gout.
une petite vidéo sera plus parlante je vais faire ça et chacun pourra mieux se rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Besoin de conseil brassage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil brassage   Besoin de conseil brassage EmptyVen 5 Jan - 14:27

Dans ce cas mets qu'une Tunze 6020 avec son flux dirigé vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Besoin de conseil brassage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil brassage   Besoin de conseil brassage EmptyVen 5 Jan - 15:10

J'ai relevé un peu plus la pompe vers le haut et maintenant c'est un peu mieux , je fais ça petit à petit pour revenir au réglage précédent si besoin et après je mettrai la deuxième pompe en route pour voir si j'arrive à quelque chose de correct mais bon ça reste bien compliqué je pensais qu'il y avait des méthodes "génériques"
Sinon je vais faire comme pour les voitures en soufflerie avec un ruban mais  dans l'aquarium lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaeldu33




Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 47
Localisation : taillan medoc
Date d'inscription : 04/10/2008

Besoin de conseil brassage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil brassage   Besoin de conseil brassage EmptyVen 5 Jan - 19:02

Hello
Quand je t'avais vu cetais pas si mal.....
Les pompes c'est toujours pas facile par écrit à expliquer
Mais comme tu avais fait une de chaque côté de la vitre de fond orienté vers la vitre avant légèrement vers le centre '
, ça va amorcer un tourbillon, et pourquoi pas alternance toutes les heures
Revenir en haut Aller en bas
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Besoin de conseil brassage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil brassage   Besoin de conseil brassage EmptyVen 5 Jan - 19:49

Salut Gael ça va mieux tes algues t'as réussi à faire un peu de nettoyage ??
oui bien pour mes pompes en alternances j'y avais pensé à le faire , les mettre en marche toutes les 6 heures comme les marrées mais on m'a dit que ces pompes n’étaient pas prévues pour démarrées se coupées redémarrées etc donc j'ai abandonné l'idée au moins pour le moment .
J'y vais en douceur et après si je m'en sort pas LIAM33 me dit d'utiliser la tunze 6020 son flux est plus dirigé
je vais me laisser encore un peu de temps.
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
gaeldu33




Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 47
Localisation : taillan medoc
Date d'inscription : 04/10/2008

Besoin de conseil brassage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil brassage   Besoin de conseil brassage EmptyVen 5 Jan - 20:06

Moi j'ai deux 6020... une pour faire le gros brassage lautre pour sous les roches
J'aurais plutôt cru que la 6015 était moins directionnelle que la 6020... surtout en sortie de pompe
Revenir en haut Aller en bas
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Besoin de conseil brassage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil brassage   Besoin de conseil brassage EmptyLun 15 Jan - 22:42

Bonsoir devant mes difficultés avec mon brassage , je voulais m'acheter une pompe jébao sw4 qui me permettrais de régler le débit ; bref comment bénéficier des Partenaires du Forum en particulier  Aqua Store
si quelqu'un peux me donner des infos merci.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Besoin de conseil brassage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil brassage   Besoin de conseil brassage EmptyMar 16 Jan - 6:24

mp envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil brassage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil brassage   Besoin de conseil brassage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil brassage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» qu'est ce que c'est?
» besoin conseil rampe led
» probleme de cohabitation ????? besoin de conseil
» besoin de conseil pour un futur débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: