Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme de cohabitation ????? besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedric60

cedric60


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : moulis en medoc
Date d'inscription : 30/12/2009

probleme de cohabitation ????? besoin de conseil Empty
MessageSujet: probleme de cohabitation ????? besoin de conseil   probleme de cohabitation ????? besoin de conseil EmptyMer 30 Déc - 9:51

bonjour a vous qui venais certainement m aider !!

voila j ai un Rio 240 et et j ai remarqué ce matin que deux de mes cardinalis avait la nageoir de la queue et une parti de la queue comme si un autre poisson avait attaqué c est a dire qu il n ont plus de nageoir a la queue

voila j ai un bac communautaire mais je pense que je vais resté sur l amazonien par la suite

-1 couple de colisa lalia acheté il y a 2 jours je pensais prendre une femelle supplementaire mais je me demande si le probleme ne viendrait pas de mes chers amis
-11 cardinalis
- 6 nez rouge
-2 poisson abeille
-1 kuhly (le 2 eme est mort Sad )
-3 petit ancistrus
- 1 corydoras albinos

je me suis également séparé de mes 4 silure de verre ( il y a un petit moment) car j avais déjà des morts et chez lelann ont m a dit que çà venait très certainement des silures. Est ce que j ai bien fait ??
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

probleme de cohabitation ????? besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation ????? besoin de conseil   probleme de cohabitation ????? besoin de conseil EmptyMer 30 Déc - 10:28

Pour moi la population est correcte, pas de surpopulation.
Les cardinalis sont généralement un peu agressif, et ""cons"" entre eux, c'est possible que ça vienne de là.
En observant leur comportement ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Boulox33

Boulox33


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/12/2009

probleme de cohabitation ????? besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation ????? besoin de conseil   probleme de cohabitation ????? besoin de conseil EmptyMer 30 Déc - 10:31

Les corydoras vivent par 10 voir + dans 240L
tes khulie et colisa n'ont rien a faire dans ce bac si tu cherches une tendance amazonienne, le probleme sur tes paracheirodon peut effectivement venir des colisa
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

probleme de cohabitation ????? besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation ????? besoin de conseil   probleme de cohabitation ????? besoin de conseil EmptyMer 30 Déc - 10:58

sujet déplacé dans la bonne section Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

probleme de cohabitation ????? besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation ????? besoin de conseil   probleme de cohabitation ????? besoin de conseil EmptyMer 30 Déc - 12:15

pour moi ce sont les colisas , ces especes comme les gourami sont parfois dangereux pour des neons, cardinalis, j'en ai deja fais l'experience, ils attaquent a l'abdomen ou la queue
Revenir en haut Aller en bas
cedric60

cedric60


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : moulis en medoc
Date d'inscription : 30/12/2009

probleme de cohabitation ????? besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation ????? besoin de conseil   probleme de cohabitation ????? besoin de conseil EmptyMer 30 Déc - 12:45

merci a tous pour vos reponses, j ai fais la statue devant mon bac pendant un bon moment pour finir par voir mon colisa grignoté mon cardi deja blessé !!! pour les corydoras je dois le donné car j aimerai en trouvé des vert ou orange mais apparement c est pas gagné! je pense en mettre 5 ou 6 et va falloir que je trouve a revendre mes colisa et kuhly

si quelqu un est interessé je vends

4 silure de verre
1 couple colisa lalia
1 kuhly
2 poisson abeille

je vais plutot me fixé sur un bac amazonien

encore merci pour vos reponses A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de cohabitation ????? besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation ????? besoin de conseil   probleme de cohabitation ????? besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de cohabitation ????? besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que c'est?
» besoin de conseil
» besoin conseil rampe led
» Besoin de conseil brassage
» Cohabitation possible ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: