Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dino x de fauna marin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

dino x de fauna marin Empty
MessageSujet: dino x de fauna marin   dino x de fauna marin EmptyMar 23 Jan - 22:21

bonjour,
j'ouvre ce sujet pour donner un retour sur ce produit que j'ai utilisé 1 jour !!!!!
J'ai donc choisi d'utiliser ce produit après une longue recherche de cause possible de la présence de dinoflagellés dans mon bac. je ne suis pas " envahi", juste quelques endroits ciblés.
J'ai choisi de sous-doser le produits ( 10ml pour 300 litres) et j'ai suivi la notice .
J'ai donc commencé à traiter le soir, une heure après l'extinction de la lumière et dès le lendemain matin, mon ophiure était sur le devant du bac ( elle quitte rarement le dessous du pilier aquaroche) et le mespilla était à coté d'elle, sans rien d'accrocher sur lui. Je les ais cru morts tous les deux. Ils étaient finalement vivants, je les ai isolés dans un autre bac. Depuis, l'ophiure perd ses bras par petits morceaux et là je viens de voir mon cryptocentrus trés maigre, avec les nageoires complètement atrophiées. ( il allait bien hier ).
J'avais bien lu des effets indésirables sur étoiles de mers et oursins ( d'où le sous-dosage) mais pas sur les poissons. tout mon vivant se portait à merveille et le cryptocentrus était mon plus ancien pensionnaire.
J'ai donc mis fin au traitement apres une dose de ce produit en espérant que tout revienne en ordre.
Voilà mon retour d'expérience sur le Dino X de fauna marin
dino x de fauna marin 20180110

dino x de fauna marin 20180111
Revenir en haut Aller en bas
Lolyju




Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/02/2017

dino x de fauna marin Empty
MessageSujet: Re: dino x de fauna marin   dino x de fauna marin EmptyMar 23 Jan - 23:17

Bonsoir
J ai utilisé aussi ce produit pendant 20 jours 10doses de 10ml pour 400l j etais envahi par contre je n ai pas eu de soucis avec les poissons mais avec un oursin mort,un autre qui a résisté ainsi que mon oursin pour le sable qui est en pleine forme,
une ophiure que je ne vois plus et que je voyais rarement ( peut etre encore par la)
Deux etoiles et tout les detritivores sont en pleine forme aussi
Niveau dinoflagelles tout a disparus
Revenir en haut Aller en bas
http://js-carrelage.fr
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

dino x de fauna marin Empty
MessageSujet: Re: dino x de fauna marin   dino x de fauna marin EmptyMer 24 Jan - 6:40

t'as eu de la casse aussi malgré un dosage diminué de moitié .Perso, j'ai stoppé et je filtre sur charbon pour essayer d'évacuer . j'ai une archaster qui va très bien aussi.
par contre, le cryptocentrus n'a pas passé la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lolyju




Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/02/2017

dino x de fauna marin Empty
MessageSujet: Re: dino x de fauna marin   dino x de fauna marin EmptyMer 24 Jan - 6:50

Ah mince alors
Je filtre aussi sir charbon depuis l arret
Revenir en haut Aller en bas
http://js-carrelage.fr
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

dino x de fauna marin Empty
MessageSujet: Re: dino x de fauna marin   dino x de fauna marin EmptyMer 24 Jan - 9:48

Je lis que vous filtrez sur charbon actif pour eliminer les résidus du traitement...je ne sais pas comment vous procedez au niveau fréquence de chargement du charbon..aussi je vous conseille de le changer toutes les 72h maxi car au delà il est dèjà saturé et donc inefficace avec le risque de relargage des composés absorbés...
Bonne épuration de votre bac...
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

dino x de fauna marin Empty
MessageSujet: Re: dino x de fauna marin   dino x de fauna marin EmptyMer 24 Jan - 10:15

Je le garde que 48 heures pour éviter tout relarguage


Dernière édition par fredduteich le Mer 24 Jan - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolyju




Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/02/2017

dino x de fauna marin Empty
MessageSujet: Re: dino x de fauna marin   dino x de fauna marin EmptyMer 24 Jan - 11:40

Oups je vais le changer
Revenir en haut Aller en bas
http://js-carrelage.fr
Contenu sponsorisé





dino x de fauna marin Empty
MessageSujet: Re: dino x de fauna marin   dino x de fauna marin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dino x de fauna marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fauna marin
»  FAUNA MARIN Coral Sprint
» fauna marin ultra color
» Coral Balance de Fauna Marin
» Coral balance Fauna Marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les algues-
Sauter vers: