Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hydropisie demoiselle bleu cyan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Hydropisie demoiselle bleu cyan  Empty
MessageSujet: Hydropisie demoiselle bleu cyan    Hydropisie demoiselle bleu cyan  EmptyMar 30 Jan - 14:40

Bon ben je n'avais jamais etait encore confronté à l'hydropisie sauf que je n'avais pas idee de la chose jusqu'à ce que je vois l'état d'une de mes deux vielles demoiselles tout à l'heure ..... elles ont pris une vilaine forme depuis plus d'une annee mais ne sachant pas la raison javais mis le compte qu'elles vieillissaient et avait grossi de facon diforme ...
L'une d'elle a donc les écailles hérissés et a perdu sa couleur bleue cyan...
j'ai donc cherché sur le net la cause et je crois que je n'ai pas le choix que d'essayer de la pêcher pour l'euthanasier ...

La source du problème Ben nouveau bac depuis le 10 janvier alors nouveau stress et puis l'arrivée du vulpinus stressé Ca a dû la finir la ...
Pfff quel Bordel .... j'arrive pas à la pêcher en prime super de démonter la moitie du décors pour rien ...

Hydropisie demoiselle bleu cyan  Img_5324
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Hydropisie demoiselle bleu cyan  Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie demoiselle bleu cyan    Hydropisie demoiselle bleu cyan  EmptyMar 30 Jan - 14:46

t'as deja la chance que ce ne soit pas elle qui ai flingué les autres poissons , elles ont pas une bonne réputations celles la
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Hydropisie demoiselle bleu cyan  Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie demoiselle bleu cyan    Hydropisie demoiselle bleu cyan  EmptyMar 30 Jan - 15:49

Faut utiliser un piège à poisson car c'est véloce comme bestiole!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudreefer

Arnaudreefer


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 47
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 03/10/2016

Hydropisie demoiselle bleu cyan  Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie demoiselle bleu cyan    Hydropisie demoiselle bleu cyan  EmptyMar 30 Jan - 16:17

j ai un piege à te preter si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Hydropisie demoiselle bleu cyan  Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie demoiselle bleu cyan    Hydropisie demoiselle bleu cyan  EmptyMar 30 Jan - 16:47

Depuis 2012 que je les ai les deux franchement elles ne m'ont jamais emmerder les autres poissons nouveaux à chaque fois et au deux changements de bacs subit...
Teigneuses ca c vrai mais pas à ce point la ... plutôt à me pincer la main une fois que je l'ai dans le bac ou à déplacer des petits cailloux si pas d'accord avec mon choix LOL mais seulement ca !

Pour le piège Arnaud merci mais je suis loin pas pratique ... après je vais bien retenter de la pêcher 🎣 car pour sur elle est foutu d'avance et j'ai le doute si c'est contagieux ou stress ou bref l'idéal c'est de la sortir du bac la de facon ...
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Hydropisie demoiselle bleu cyan  Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie demoiselle bleu cyan    Hydropisie demoiselle bleu cyan  EmptyMar 30 Jan - 16:49

Je vais fabriquer un piège on verra
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Hydropisie demoiselle bleu cyan  Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie demoiselle bleu cyan    Hydropisie demoiselle bleu cyan  EmptyMar 30 Jan - 19:00

Je crois pas que ce soit contagieux. Par contre c'est intraitable et rapide quand les symptômes sont visible. ( donc en gros jamais vu qu avant on s'en doute pas. )

Sad
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Hydropisie demoiselle bleu cyan  Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie demoiselle bleu cyan    Hydropisie demoiselle bleu cyan  EmptyMar 30 Jan - 21:08

Le piège à fonctionner sauf qu'en voulant le retirer le poisson s'est ressorti car pas tout fait piéger en fait bref ca me saoule je n'y arrive pas on verra demain ... peut-être le poisson sera mort j'espère juste que à son état élevé rien ne suintera de ses écailles comme du pue ...sinon je peux prévoir un énorme changement d'eau de facon
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Hydropisie demoiselle bleu cyan  Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie demoiselle bleu cyan    Hydropisie demoiselle bleu cyan  EmptyMar 30 Jan - 23:40

Ben Voila a force de persévérance... avec une attache plastique zip j'ai titiller chaque endroit de ses cachettes pour ne pas avoir à déplacer tout mon décors ... je crois qu'il fatiguait et au final dans un élan de nage je l'ai attraper dans ma main ... il en veut encore mais pfff le pauvre ... je l'ai mis dans une eau chauffée à part avec petite pompe de brassage et une pierre pour qu'il se cale un peu avec du punktol à large spectre mais pfff j'y crois pas trop ... mais si il doit mourrir se ne sera pas dans mon bac au risque de rajouter un microbe dans l'eau .. du coup je surveille la deuxième qui risquerait bien de finir pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydropisie demoiselle bleu cyan  Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie demoiselle bleu cyan    Hydropisie demoiselle bleu cyan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydropisie demoiselle bleu cyan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demoiselle
» Quelle est cette demoiselle ?
» Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !
» Led bleu
» T5 bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: