Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 début bac discus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brigarm40




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 11/01/2018

début bac discus Empty
MessageSujet: début bac discus   début bac discus EmptySam 4 Aoû - 15:58

Bien le bonjour toutes et tous. Je m'étais inscrits sur ce site en ayant le projet d'un récifal, depuis changement de projet, ca sera un amazonien avec des discus.... Projet bien avancé vu que la commande du bac a été passée hier.

Il s'agit d'un JUWEL 450 LED, dans lequel je souhaite mettre des discus de 11 à 12 cm ( plus facile d'entretien que si ils étaient plus petits, de ce que j'ai pu lire ). Donc bac de maintenance et pas d'élevage. J'envisage d'en mettre 6 à 7, avec un petit banc de cardinalis ou nez rouge et du corydoras en fond. Décor bois et quelques pierres, plus plantes évidemment mais pas en grosse quantité non plus. En gros voilà le projet.

Ma question ( au moins la 1er Very Happy ). Je voulais enlever le filtre interne du JUWEL et mettre 2 externes, ou alors le garder et en rajouter un autre quand même ( idem j'ai pu lire qu'il valait mieux doubler le matériel en cas de soucis, pareil pour le chauffage ). Pour moi la filtration est trop faible. Le vendeur m'a dit que ce n'était pas la peine car les discus n'aiment pas le courant. Mais tout de même 1000 L/H ( et encore quand tout est propre ), me semble un peu juste, surtout vu la longueur de 150cm.....

Merci de m'avoir lu, et pour les réponses

Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

début bac discus Empty
MessageSujet: Re: début bac discus   début bac discus EmptySam 4 Aoû - 18:49

aqua33
Revenir en haut Aller en bas
 
début bac discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon debut
» début en killies
» Questions pour un debut
» debut de mon premier bac
» Les debut de mon récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: