Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 quelle rampe pour mon 600l

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

quelle rampe pour mon 600l Empty
MessageSujet: quelle rampe pour mon 600l   quelle rampe pour mon 600l EmptyMer 6 Fév - 18:59

hello,

Je voudrais ameliorer la pousse de mes coraux mous, mon bac fait 130 par 70 et pour l'instant j'ai 3 led arcadia 120w au total
Du coup c'est pratique comme installation et sans ventilo mais ça pousse pas, il me faut plus puissant et surtout adaptable avec un seul module, et sa qualité premiere : pas bruyante, mon bac est à 1m de mon canapé...
J'ai vu evergrow it5012 240w nickel pour l'adaptation mais est ce bruyant?
Razor r420r mais j'ai pas les dimensions et est ce bruyant?
j'ai vu que ça mais peut être avez vous d'autres idées!
merci
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

quelle rampe pour mon 600l Empty
MessageSujet: Re: quelle rampe pour mon 600l   quelle rampe pour mon 600l EmptyMer 6 Fév - 21:14

evergrow....aucun bruit tu de demande meme si les ventilos marche....
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

quelle rampe pour mon 600l Empty
MessageSujet: Re: quelle rampe pour mon 600l   quelle rampe pour mon 600l EmptyMer 6 Fév - 21:20

ah ça m'interpelle!
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

quelle rampe pour mon 600l Empty
MessageSujet: Re: quelle rampe pour mon 600l   quelle rampe pour mon 600l EmptyJeu 7 Fév - 6:20

Razor pas bruyant non plus, je ne les entends pas
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

quelle rampe pour mon 600l Empty
MessageSujet: Re: quelle rampe pour mon 600l   quelle rampe pour mon 600l EmptyJeu 7 Fév - 10:08

Les Razor sont tres silencieuses meme ventilos tournants- les miennes sont egalement à 30cms de mon canapé !

Pour ton bac, en 1 seul bloc il te faut la 320watts...sinon tu peux combiner 2 razor 120watts en les jonctionnants- vu la largeur de ton bac il faut que tu prennes celles avec derniere génération de pads en 15000 kelvins car elles sont livrées avec des lentilles 120degres ou alors des 16000 kelvins ( lentilles à 90degres) auxquelles il faut adjoindre des diffuseurs à 120degres - certaines rampes en 16000k en sont equipees - les annonceurs qui ont fait la modification le precise dans leur annonce-sinon les pads à120degres sont toujours dispo chez certains revendeurs- - le Sav fonctionne bien avec Aqurioom qui est l'importateur Europe de Maxpect - tu peux changer les pads de leds pour 30€.

Pour les Evergrow il te faut commander celles avec des lentilles à 120degres car en 90 degrés tu ne couvriras pas la largeur de ton bac sauf à surélever la rampe de 50 cms - pour la Sav, je n'ai pas d'expérience avec Evergrow et je ne sais pas si on peut changer facilement les pads de leds et quel en est le prix...
L'evergrow a un rendu de couleur plus riche car elle â en plus du vert, de l'indigo et du rouge que n'a pas la Razor- qui ne sont pas indispensables pour la bonne pousse des coraux...

A toi de voir pour éclairer ton reef... Wink
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

quelle rampe pour mon 600l Empty
MessageSujet: Re: quelle rampe pour mon 600l   quelle rampe pour mon 600l EmptyJeu 7 Fév - 10:54

ok bon l'une ou l'autre c'est silencieux donc ça me va, merci les gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle rampe pour mon 600l Empty
MessageSujet: Re: quelle rampe pour mon 600l   quelle rampe pour mon 600l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle rampe pour mon 600l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle difference y a til entre une rampe 1x250w et 2x150w?
» Brassage pour 600L
» Projecteurs pour 600l
» (Pour tuto) Fabrication d'un support bac 600L
» Quelle eclairage pour un bac de 2m?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: