Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projecteurs pour 600l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valy17




Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : sud charente maritime-limite 33
Date d'inscription : 19/08/2006

Projecteurs pour 600l Empty
MessageSujet: Projecteurs pour 600l   Projecteurs pour 600l EmptyMer 10 Mar - 9:17

Bonjour à tous, j'ai un 600l eau douce et je voudrais remplacer mes néons par des projecteurs leds...pouvez vous me conseiller ? Nombre de projecteurs (je pensais 3 ), nombre de kelvins , nombre de lumens . Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvaly.chez.com/
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Projecteurs pour 600l Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs pour 600l   Projecteurs pour 600l EmptyVen 12 Mar - 10:43

Tout d'abord:
Quelles sont les dimensions de ton bac?
Que veux- tu y mettre comme plantes? Tres planté ( type "hollandais" , aquascape )?
Prevois-tu une injection de Co2 ?

Et quels poissons ?

Revenir en haut Aller en bas
valy17




Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : sud charente maritime-limite 33
Date d'inscription : 19/08/2006

Projecteurs pour 600l Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs pour 600l   Projecteurs pour 600l EmptyLun 15 Mar - 10:32

Bonjour, c'est un aquarium qui tourne depuis un certain temps...une vingtaine d'années .... population diverse et plantes pas fragiles
Juste que le système électrique est vieux et quitte à changer je voulais voir pour des projecteurs leds

Projecteurs pour 600l Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvaly.chez.com/
Lancelot




Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 02/12/2019

Projecteurs pour 600l Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs pour 600l   Projecteurs pour 600l EmptyLun 15 Mar - 16:42

Salut je te conseil les rampes led de chez jbl la série solar tout simplement une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Projecteurs pour 600l Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs pour 600l   Projecteurs pour 600l EmptyLun 15 Mar - 17:19

Je continue mes questions avant réponse... Wink

1/ to éclairage actuel, tu utilises des t8 ou des T5?
Combien de tubes et quelle puissance en watts

2/ tu souhaites conserver un éclairage identique ou tu préférerais disposer d'une réserve de puissance pour implanter des plantes plus " gourmande" en éclairage comme des gazonnantes type micranthenum?

3/ tu veux bien me donner les dimensions de ton bac ( longueur et largeur) et sa hauteur d'eau réelle?

4/ injection de CO2 ou solution carbone utilisée ?

Merci de tes reponses.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
valy17




Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : sud charente maritime-limite 33
Date d'inscription : 19/08/2006

Projecteurs pour 600l Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs pour 600l   Projecteurs pour 600l EmptyLun 15 Mar - 19:07

Merci à toi de t'intéresser à mon projet
J'utilise 3 T8 de 58w
Je voudrais avoir au moins un éclairage identique
Pour les plantes ça me va bien comme ça
Mon bac fait 2 mètre de long sur 50 cm de large et 60 cm de hauteur moins 10cm de quartz...donc 50 cm
Pas de CO2 et pas de solution carbone

Revenir en haut Aller en bas
http://chezvaly.chez.com/
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Projecteurs pour 600l Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs pour 600l   Projecteurs pour 600l EmptyLun 15 Mar - 21:32

Un produit très qualitatif est la rampe Micmol Aqua air G3 qui est une rame au spectre complet-dimmable (intensité réglable en 6 points de de montée et descente de la lumière comme un cycle journalier)
Un magasin en voc qui a une offre compétitive sur ce modèle selon moi il te faudrait 2 rampes de 90 cm pour couvrir la surface de ton bac:
https://www.aquascape-boutique.fr/micmol/2580-816-aqua-air-g3#/283-eclairage_modele-900

Après tu as aussi les rampes leds SERA série X-change qui sont moins performantes mais qui sont modulables comme des tubes neons et étanches IP68 donc utilisables dans un aquarium fermé ce qui semble être le cas de ton bac
Selon moi la bonne combinaison c'est 3/4 de rampe modèle Daylight Sunrise et 1/4 de Daylight Cool blanc/bleu - existe en longueur 965mm -donc il t'en faudrait 4.

Également tu as les rampes JBL série Solar Natur qui sont IP 67 qui doivent  pouvoir s'utiliser dans un aquarium dont la galerie est fermée( à vérifier)soit en combinaison de rampe en 849 mm , soit en combinaison de rampe en 1449 mm mais si tu n'en mets qu'une tu auras des zones d'ombre aux extrémités du bac.

Selon moi ces 3 produits peuvent te convenir - le meilleur rapport Qualité prix performance sont les rampes Micmol mais qui ne peuvent pas être utilisées dans une galerie fermee.
Revenir en haut Aller en bas
valy17




Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : sud charente maritime-limite 33
Date d'inscription : 19/08/2006

Projecteurs pour 600l Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs pour 600l   Projecteurs pour 600l EmptyMar 16 Mar - 7:49

Merci à toi pour tous ces renseignements
Je vais regarder tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvaly.chez.com/
Contenu sponsorisé





Projecteurs pour 600l Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs pour 600l   Projecteurs pour 600l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projecteurs pour 600l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour projecteurs HQI
» Brassage pour 600L
» quelle rampe pour mon 600l
» (Pour tuto) Fabrication d'un support bac 600L
» voici mon 600L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: