Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aquamedic xenia 65 DSB

Aller en bas 
+5
tatcha
Boulon24
fredduteich
liam33
Stef24
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 12:58

Ok. Merci. La poisse lol. J’ai pas d’en bol avec ce bac.
Ma commande pour le sable’ a été laborieuse aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 19:06

Aller. Sable en place. Quelle misère a nettoyer ...
J’ai encore géré , me manque deux sac pour être bien lol! ( faut croire que les math c’est pas mon truc.)... je rajouterais du sable vivant tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 20:08

bon
on attd les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 21:36

Y a pas grand chose à voir lol. Juste une eau trouble avec du sable. J’ai pas mis les pierres encore.
Dimanche prochain les photos peut être. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 13:33

Suite et fin de ce topic. Ce we je pourrais en créer un dans la rubrique présentation.
Mes déboires semble passés. Tout est arrivé de mes commandes. Le bac ne fui plus , il est plat.
Juste un soucis de laitance du sable’ ati Fidji. Dernière fois que j’en achète . Je m’en suis fait saigner les mains a le rincer ... et la quantité de microparticule est impressionnante dans le bac quand même. J’espere Que le red sea va limiter cela.

J’ai eu un petit craquage sinon. inutile possiblement. J’ai pris 3kg de pierres fraîches Australie et 4kg de sable’ vivant ( j’ai honte pour la nature ... mais j’en rêvais. ) a nosy be.  Heureusement à 26e le kg , ça calme les ardeurs. Tout comme les pierres.
Mon dsb ne sera clairement pas economique’. Entre le sable , les pierres , j’en suis à 300e environ. J’imagine que des pierres d’occasions et un écumeur m’aurait coûté moins. Mais je me suis fais plaisirs .

A suivre demain soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 13:58

J espère su elles sont belles 😀😇😀 il t as donneles cites
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 14:50

J’y vais demain. Je verrais. Mais je crois que c’edt Sous sites oui.
Il a eu l’air de me dire qu’elles étaient belle et le sable bien colonisé par les vers. Exactement ce qui me faut si c’edt Vrai.
Je suis assez satisfait de ce magasin à date. Bien qu’excessif et trop catégorique dans ses conseils ( il te fait sentir débutant , et pour lui mon bac est voué à l’echec ... clairement pro berlinois lol. Pas assez de vrai sable. Selon lui. Il comprend pas qu’a 26e le kg ...)) , j’ai rarement vu Quelqun donner autant de temps pour rien à la base. ( sur Facebook. ). Et plutôt serviable. On verra demain comment est la boutique’.

Les pierres un traitement particulier à ce niveau du bac ou plouf dans l’eau ?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 14:55

A ce prix pas de traitement qui risquerai de tuer la micro faune.flore.😀😀
Désolée d être si sévère mais pour moi c est gros menteur! En autre !
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 15:32

Possible. De toute façon ça n’a aucune importance. C’est un magasin qui avait quelque chose que je voulais et que personne d’autre ne propose à ce prix. Et où je peux aller en plus donc sans frais de port.

Ok pour les pierres. Je pensais à faire ça Smile. Tu me confirme. C’edt Parfait hihi.
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 16:19

[quote="Stef24"]Possible. De toute façon ça n’a aucune importance. C’est un magasin qui avait quelque chose que je voulais et que personne d’autre ne propose à ce prix. Et où je peux aller en plus donc sans frais de port.


il propose pas parce que ça n existe pas. Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 16:40

?
Pierres vivante Australie = fake ?
Sable = fake ?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 17:01

Sur son site 3 sortes de pvs Fidji. Austr et indo ? C est le seul au monde a en avoir en vente ?
Perso sable vivant je prendrais jamais le risque....
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 19:54

Non. Il n’en a pas. Site pas mis a jour. Il n’est pas le seul. Mais j’avoue que de ce côté là c’est une erreur... mais tu ne peux pas passer commande pour ça.

Bof.... oui c’est risqué. Mais pas plus que les pv...  de toute façon c’est fait.
Tu sais bien que j’adore faire dès truc totalement debile lol!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptySam 23 Nov - 11:03

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy !!!!
si il est aussi réussie que l autre ,ca sera un bijou !! j en doute pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptySam 23 Nov - 12:28

Alors pour noisybe voila ce que j'en pense.....et je suis un débutant en récital.....mais pas en reptile j'en ai eu quelques temps et surtout soigné avec des amis capacitaire bref..

Alors noisybe y'a 10 ans des potos lui ont acheté des coraux....ils avaient des bac nickel tous les coraux ramené de noisybe ont perdu couleurs etc et ce dans tous les bac et que les coraux de noisybe..le vendeur leur a dis : si vous aussi vous mettez pas des tonnes de produits vous aurez pas les couleurs faut pas rêvé ...OK Rolling Eyes

J'y suis allé lorsque je cherchai des PV l'indonésienne sont en fait des Pierres fabriquées puis colonisé en indo. Genre aquacole maison colonisé en indo.
Dans le style des boudins de forme plus ou moins corallienne...ca me rappelle plutôt les table d'ostréiculture quand je bossait dans les huitres.. que l'on peut découper mais c'est pas du fer au milieu ni n'importe quel métal mais ça pollue pas le bac si on le coupe (alors je ne vois pas quoi).

Quand au reptile il sais tout.. même lorsque ces conseils au sujets de certaines espèce que je connais sur le bout des doigts sont faux ...bein il a raison j'ai eu de la chance Razz Razz Razz Razz

Ensuite ces tests sont les meilleurs du monde le reste c'est de la merde etc etc etc les réfracto y'a que ça de vrai (mais que ceux a 120 Euros..) même les densimètre flottant c'est de la merde...c'est pas fiable..

Bref il a un beau site, il est gentil, ça boutique m'a déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptySam 23 Nov - 12:43

Il a la vérité sur beaucoup de chose lol. ( ironique )
Mais comme j’ai dis je m en fiche. Je n’y retournerais peut être jamais.

Merci pour tes encouragements Nath. Mais je doute qu il soit aussi beau lol. Il sera surtout beaucoup plus Simple.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptySam 23 Nov - 21:03

Retour’de Bordeaux. Mise à l’eau.
J’ai loupé pouey pour quelques pierres ( je me suis décidé trop tard )
Je pense que ai gaspillé mon argent. Rien à voir avec les photos qu’on peut voir sur fb pour les pierres. Pour le reste je n’en dirais pas plus, je n’en ai vraiment pas envie. Je suis trop déçu.

Mais bon... j’avais quand même dans la tête que cela puisse ne pas être à la hauteur de mes espérances. On se revoit en partie présentation plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 11:48

Aïe. C’est en anglais ...
je tacherais de voir ça ce we sur mon ordi. Merci.
La vrai question , c’est quel âge a votre dsb. On peut compter sur les doigt d’une main le nombre de topic sur un dsb qui perdure depuis p’usieurs Années. Que deviennent ces aquariums. Personne le sait lol.
Je verrais par moi même pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquamedic xenia 65 DSB   Aquamedic xenia 65 DSB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquamedic xenia 65 DSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rampe T5 Aquamédic
» Mon nano yasha aquamedic
» Reef salt aquamedic
» nouveau projet blenny 80l aquamedic
» Démarrage d'un Aquamédic 288L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: