Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De retour parmis les écailles ... encore

Aller en bas 
+8
liam33
D@mien
pierrot
titom
Boulon24
tatcha
dragonette
Stef24
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 21:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 22:48

Petit passage chez fish house a agen. Magasin vraiment extra, vendeur extra. Le top.

Premier détritivores achetés. Un gros turbo qui sera le seul escargot de Pierre de la troupe , deux strombus , trois nanard et un mitrax qui se prend pour un crabe boxeur avec une anémone blanche ( j’espere Que c’est pas une aptasia lol ) Collé sur une de ses pince. Pas du tout timide, il a commencé direct à taper dans les filamenteuses.

No3 encore élèvés, et po4 disparues.

La photo rend pas grand chose mais bon.

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 E115c510

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 8:35

Et déjà des coraux... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 9:52

Stop aux jugements sans savoir merci. Surtout toi qui est modérateur.

Si je j’avais Pas récupéré ces «  nombreux «  coraux que tu vois , ils finissaient à la poubelle. Quand à la difficulté de maintenance du pachy ( ou briareum je sais jamais ) , c’est vrai qu’elles est réputée.

Bref , vous parlez de l’ambiance des groupe fb, merci de prouver que ici c’est pas mieux. La suite de l’evolution du bac se passera en pm pour les gens que je considère si ça en intéresse.

Ps: sur les pierres ce sont des algues.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 10:05

On se détend ! Tout va bien... zen210 .. Very Happy
Juste une remarque sur le fait d'une introduction rapide de coraux justifiée toutefois par leur fin inéluctable si tu ne les avais pas recueillis....
Revenir en haut Aller en bas
Boulon24




Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 25/12/2012

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 10:31

Stef tu la prends ou ton eau osmosé ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 10:36

Il sait parfaitement que je débute pas et que je connais très bien les règles.

Prendre le temps d’une intervention , au lieu de balancer juste ça. Bref. Ça me saoule assez mais je doute d’avoir envie de re pRendre le risque d’avoir des coms comme ça. Comme beaucoup d’autre avant moi. Parfois justifié pour certains , parfois pas. Ou parfois gèré de façon maladroite.

T’as une gorgone blanchit en partie , couche dans une decante non éclairé, bah tu récupère ... il peut rien lui arriver de pire . T’as une pierre avec d’un pachy dans la même decante’ non éclaire , et un bac cyclé , tu prend.
Le pachy, c’est loin mais tellement loin d’etre Exigent que je comprend pas bien. Reste que j’avoue sur la photo , y a une algue qui ressemble à une bouture de dur.

Salut Boulon. Je tourne à la cristalline. Si tu cherche deS idée pour ton projet de nano , pour un volume inférieur à 150l c’est très pratique. Et peu onéreux. C’est un peu limite pour mon 200l .. mais je vais m’en débrouiller.
( ça devrait me coûter 70e par an. Contre un osmoseur qui doit coûter entre 80 et 150e. )


Dernière édition par Stef24 le Lun 23 Déc - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 10:40

Stef24 a écrit:
Stop aux jugements sans savoir merci. Surtout toi qui est modérateur.

Si je j’avais Pas récupéré ces «  nombreux «  coraux que tu vois , ils finissaient à la poubelle. Quand à la difficulté de maintenance du pachy ( ou briareum je sais jamais ) , c’est vrai qu’elles est réputée.

Bref , vous parlez de l’ambiance des groupe fb, merci de prouver que ici c’est pas mieux. La suite de l’evolution du bac se passera en pm pour les gens que je considère si ça en intéresse.

Ps: sur les pierres ce sont des algues.


Non Steph justement ici "vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
Apprenez, partagez, échangez et amusez vous..

désolée je cautionne pas non plus ...tes pierres en maj sont mortes ..j espère que les animaux ne vont pas crever chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Boulon24




Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 25/12/2012

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 10:45

Ok merci pour le conseil, je vais faire comme toi ... enfin si le père Noël pense à moi
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 10:47

45kg de sable vivant. 3kg de oh import. 3kg de pierres acclimate. On est loin d’une majorité.

. 1 mois de cycle. Bref. J’aurai du attendre deux mois de plus pour les détritivores. Moi qui pourtant suis d’une patience exemplaire , faut croire que je fais n’importe quoi.

Bref, dans ta citation y a «  amusez vous «  Partagez. Ok en est loin la.

Donc je vous arrête direct avant que vous me linchiez. Ce topic va s’arreter La.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 11:00

c est toi qui vois ...si tu prends mal nos remarques ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 11:12

J’accepte la critique , quand elle est justifiée. Je suis loin de tout savoir. Très loin. Mais ormis la gorgone ( qui est largement mieux là où elle est que là où elle était ) , il n’y a aucun animal dans mon bac qui ne soit pas dans une eau qui lui convienne. Mais personne ne pose de question, ou lit l’ensemble. Regarde , Pat pense que mon bac est composé pour majorité de pierres mortes. Je pense qu’il n’y a même pas 50%.

Bref. Je suis succeptible. C’est pas nouveau. Sad
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 11:24

Very Happy Very Happy effectivement tu es "un peu" susceptible !!!!!
tiens nous au courant de tes avancées ! ton ancien bac était un bijou ,y a pas de raison que celui ci ne le soit pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 11:31

Oui ok.
Je sais comment je suis. Je dépasse souvent les bornes. Mais les gens savent comment actionner le levier pour moi on dirait lol.
Ma plus petite est à l’hôpital, et je t’avoue que j’esperais Plus des encouragements histoire de retrouver un peu le sourire. D’où mon énervement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 11:46

désolée pour ta pitchoune j espère que c est pas trop grave .
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 11:49

Un peu pour son âge. Mais apriori ça se soigne bien quand c’est pris tôt et c’est pris très tôt. Reste qu elle va passer noël à l’hopital Sad. Et moi avec on se relaye pour dormir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 11:56

Alors faut la gâter encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 11:59

....des moments un peu compliqués à passer....je lui souhaite de se rétablir rapidement.... Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 12:04

On se detend. Ton bac a un mois de mise en eau, c'etait le sens de ma remarque, il faut quand même patienter et attendre que le bac se cycle, pierres vivantes et encore plus avec des pierres mortes. C'est justement notre rôle que de prevenir ceux qui suivent les posts pour ne pas faire de même.
Moderateur ou pas, je ne vois pas le problème, j'aurai fait la même remarque. Parfois il faut savoir accepter la critique et la mienne n'etait absolument pas virulente et ta réponse semble totalement disproportionnée.
Donc fait comme bon te semble, mais n'oublie pas que tu as du vivant entre les mains.
Bon retablissement a ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 12:21

Elle est déjà bien gâté lol.

Merci Liam.

@Damien :ce qui m’enerve Et que tu ne semble pas comprendre , c’est que tu balance juste ça comme ça sans chercher à comprendre. Mais tu as raison, ces coraux auraient été mieux dans La poubelles. Je te rejoins sur ma réaction excessive ceci dis.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 17:23

zen210



Il parait que la musique adoucit les moeurs... santa
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 18:49

Lol. Ca va. J’ai réagit n’importe comment sur une remarque d’une action peut être mal réfléchit. Bref. Mes culpa.
Je suis content que ce soit relativement anonyme parceque j’ai un peu honte mdr


Ps: n’hesitez Pas à me faire des remarques requin , je vous attend

Razz
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 20:36

Pour le coup, je vais pas me priver lol!

Joyeuses Fêtes de fin d'année Stef et tous mes voeux de réussite pour ce bac et de prompt rétablissement pour ta pitchounette !
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 20:49

Merci à vous aussi.
Apriori elle va beaucoup mieux. Mais on sait pas encore combien de temps ils la garde. J’espere Qu elle sort demain qu’elle puisse profiter de noel.
Revenir en haut Aller en bas
Boulon24




Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 25/12/2012

De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 13:35

Alors comment ce comporte ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour parmis les écailles ... encore
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour parmis les écailles
» De retour parmis vous
» Mon Bac et mes écailles
» mes écailles
» ecailles herrissées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: