Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De retour parmis les écailles ... encore

Aller en bas 
+8
liam33
D@mien
pierrot
titom
Boulon24
tatcha
dragonette
Stef24
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptySam 9 Mai - 11:02

C’est toujours dur à identifier ces bestioles .... mais ça ressemble bien à Eurythoe sp quand même. A part une moule morte tout va bien.
Le problème de ma décante c’est Qu’y a 5cm d’hauteur D’eau donc une seule petite pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Will33138

Will33138


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : 33138 Lanton
Date d'inscription : 09/12/2018

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptySam 9 Mai - 11:27

Salut, il te faudrait un truc comme ça, du coup je vais en imprimer ;-)

https://youtu.be/etkr_IouIgw
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptySam 9 Mai - 13:38

Ça a l’air pas mal. Tu les sortirais du coup à ma place ?
La question se pose car ma compagne dit s’etre Amuser à les sortir de l’eau ( drôle de jeu ) a la pince. Donc pas du tout farouche les miens 😄
Revenir en haut Aller en bas
Memete




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 05/05/2020

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptySam 9 Mai - 23:13

Salut,

Il me semble que l’Eunice a tendance a se faire les dents sur les coraux, auquel cas si tu ne constate pas de soucis sur tes coraux, peut-etre est-ce simplement un vers de feu commun ?

Perso j’ai tendance a garder les vers de feu, ce sont de bon détritivores. Maintenant un steak de 30cm ca fait peur ! S’il reste uniquement dans le sable et ne va pas sur les pierres je le laisserai, sinon directement décante !

Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptySam 9 Mai - 23:19

Ben c’est ça... je suis pas mal sur que c’est un eurythoe ... mais comme tu dis, deux ou trois bestioles de 30cm( soit quand même la moitié de la largeur de mon bac 😄) ça inquiète un peu.
Non ils vivent leur vie de ver. Donc dans les pv enroulés je sais pas ou , et ils sortent quand je nourris. Ce qui donne parfois des aglomera de ver / NAsarius/ crabe et bernard lol. Très drôle de les voir se chamailler... mais inquiétant . J’en ai beaucoup d’autres plut petit , et largement de quoi nettoyer le bac en bestioles diverses , mais impossible de les mettre dans la décante , et je n’aime pas tuer des animaux pour rien.
D’ailleurs , des gants en latex sans talk, ça suffit à éviter les piqures?
Revenir en haut Aller en bas
Memete




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 05/05/2020

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptySam 9 Mai - 23:24

Je ne m’y risquerai pas meme avec des gants^^

La pince c’est un coup a le couper en 2 donc pas genial.

Sinon un piege avec de la nourriture dedans ?

Je crois que certains utilisent une bouteille coupée et emboitée a l’envers (je sais pas si je suis très clair lol)
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 0:45

Vers polychète (surement Eurythoes) totalement inofensif et très bon detritivore. Laisse le tranquille dans le bac. Cela ne ressemble pas a un eunice qui ne sortirait jamais d'ailleurs comme sur ta photo en plein jour.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 1:02

Ok Damien. Merci. Ça m’aurait pas plu non plus de les tuer de toute façon donc ça m’arrange lol.
Les gants en latex pour manipuler les pierres suffisent à protéger lors des manipulations de pierres ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 11:15

Oui ca suffit. Apres la piqure est pas hyper douloureuse non plus, si ca arrive, trempe l'endroit piqué quelques minutes dans du vinaigre blanc. Ca va dissoudre les petits poils calcaire que le gentil ver aura planté dans ta peau lors du contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 11:59

D@mien a écrit:
Oui ca suffit. Apres la piqure est pas hyper douloureuse non plus, si ca arrive, trempe l'endroit piqué quelques minutes dans du vinaigre blanc. Ca va dissoudre les petits poils calcaire que le gentil ver aura planté dans ta peau lors du contact Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 14:36

Merci les amis. 🙂

Petite astuce pour les clown d’élevage. Je les ai acclimatés longtemps avec l’anémone dans le même récipient. Résultat la femelle a directement compris l’intérêt de s’y lover, et y passe ses journées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptySam 23 Mai - 22:51

Salut les amis. Ça se remplis bien.
Le dsb semble bien faire son job pour le moment. Je donne un cube de phytoplancton tous les deux jours, des pastilles de poissons de fond tous les deux jours. Et Artemia un jour sur deux. Le reste du temps des flocons pour les clowns. Toujours 5en no3 et 0 en po4. Le sable est parfaitement colonisé jusqu a la couche inférieure en microfaune.
Je tiens les valonia en respect ( difficilement ) et l’ajout de deux wubdermani semble avoir réglé le problème des aiptasia ( jackpot, crevettes pas timides , qui me dé parasite les mains et s’occupe des aiptasia, je suis comblé. )
De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 F0b36f10

A bientôt 😊
Revenir en haut Aller en bas
Ericx33

Ericx33


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Belin beliet
Date d'inscription : 26/11/2017

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyMar 26 Mai - 22:30

Salut
Il devient bien beau ton bac
Je vois aussi que que a craqué pour quelques coraux durs 😉
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyMer 27 Mai - 1:06

Oui. Quelques lps de prévu. Dur de résister aux euphyllia 😅
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyMer 27 Mai - 8:42

bon bon bon
rajoute un mitrax pour tes valonias ! aussi efficace que les crevettes!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyMer 27 Mai - 8:53

J’en ai déjà un. Je l’ai vu manger quelques valonia. Mais sans conviction. J imagine qu’il en mange un peu, mais pas aussi vite que ça pousse. Je devrais peut être en mettre un second ?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyMer 27 Mai - 9:07

j en un juste et il fait un super boulot depuis 3 mois .peut être lui laisser du temps alors

y a de joli lps au GB !
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyMer 27 Mai - 10:58

Nonnon 😱. Stop lol.
Faut que je calme le jeu. J’ai encore quelques coraux à venir. En même temps vu la taille de la quadricolor rose je vais vite être limite lol.

Bon je vais continuer à réguler ça à la main. C’est pas as non plus la folie mais faut pas que je leur laisse prendre de l’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyLun 7 Sep - 23:18

Coucou.
Une petite photo du bac. Tout roule. Rien à faire à part élaguer et un petit changement d’une au de temps en temps. Le rendu est spécial mais au final j’aime bien. Ça demande encore un ou deux poissons et autant de coraux mais y a bien le temps.
J’ai abandonné tout espoir face aux valonia , mais finalement , elles ne m’emmerdent pas trop ( pas de coraux dur. )

A bientôt.

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 A1-FAD7-CF-A217-4045-9-BF1-65-A901-EB3-EF7
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyMar 8 Sep - 6:45

Il est joli ce bac bon
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyMar 8 Sep - 8:02

j aime bien aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Boulon24




Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 25/12/2012

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyMar 8 Sep - 12:30

Jolie bac ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebbordeaux

Sebbordeaux


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2015

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyMar 8 Sep - 19:44

J adore
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyJeu 10 Sep - 13:52

bon continu comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Boulon24




Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 25/12/2012

De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 EmptyVen 11 Déc - 18:53

Il en est où ce bac ? Tu fais des boutures ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore   De retour parmis les écailles ... encore - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour parmis les écailles ... encore
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour parmis les écailles
» De retour parmis vous
» Mon Bac et mes écailles
» mes écailles
» ecailles herrissées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: