Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet 1000l besoin de conseils !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aqua.récifal3




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : 33000
Date d'inscription : 15/10/2020

Projet 1000l besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Projet 1000l besoin de conseils !   Projet 1000l besoin de conseils ! EmptySam 17 Oct - 14:32

Salut à tous voilà je viens vers vous pour avoir pas mal de conseils avis aux passionnés À vous de m'aider si possible 😁 mon projet serait un aquarium entre 800l à 1000 litres env.
J'ai une cave aménagé de 45m2 en sous sol en pierre avec évacuations car j'avais prévu de faire un bar La pièce est entièrement isolé en placo hydrofuge et isolé Il me reste juste le revêtement du coup j'aimerais faire un aquarium encastré Avec tout ce qui va bien par contre j'ai aucune fenêtre est-ce que cela pose problèmes ? c'est une pièce qui ne voient pas la lumière du jour pas de fenetre . L'avantage de la pierre 24 à l'année par contre une autre question si mon projet est viable le prix des pierres vivantes a l'air d'avoir beaucoup augmenté depuis 8 ans que j'ai arrêté cela fais un énorme budget pour 20% du volume de l'aquarium env.pour de la pierre d'indonésie ! Peut-on faire différemment tout en faisant du récifal avec coraux durs et mous et poossons Sans trop chargé non plus bien évidemment J'ai vu pas mal de personnes qui se séparent de leur aquarium pour un budget de 2000 euros env. tous équipés en occasion reste plus que le vivant a acheté j'ai fait ça pour mon premier aquarium cela m'a permis de me faire plaisir sur le reste qu'en pensez-vous Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Projet 1000l besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Projet 1000l besoin de conseils !   Projet 1000l besoin de conseils ! EmptySam 17 Oct - 15:53

le noir aucun probleme...

attention a la pompe de remonter il va falloir une grosse donc prix et consomation electrique....
pour les pierre mois j ai que 10% sa marche aussi no3 entre 5 et 10 po4 zero par contre gros ecumeur

tu a aussi les aquaroches ou pierre occasion




Aqua.récifal3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aqua.récifal3




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : 33000
Date d'inscription : 15/10/2020

Projet 1000l besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Projet 1000l besoin de conseils !   Projet 1000l besoin de conseils ! EmptySam 17 Oct - 20:22

Ok merci pour ta réponse 😉
Revenir en haut Aller en bas
jpp33

jpp33


Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 22/07/2009

Projet 1000l besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Projet 1000l besoin de conseils !   Projet 1000l besoin de conseils ! EmptyDim 18 Oct - 10:06

Salut, pas de problème pour la pièce dans le noir, mais ce serait bien d'avoir quand même un système d'aération (style vmc). Il y a beaucoup d'évaporation et d'humidité avec un récifal, si tu veux pas avoir des problèmes de moisissures...
Pour les PV tu peux mixer avec des pvs neuves et de l'occase (voir aqua roche).
Effectivement, les prix ont bien grimpé depuis 8 ans Sad

Aqua.récifal3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aqua.récifal3




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : 33000
Date d'inscription : 15/10/2020

Projet 1000l besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Projet 1000l besoin de conseils !   Projet 1000l besoin de conseils ! EmptyDim 18 Oct - 13:45

Oui j'ai une vmc hydro et un désumidificateur du coup j'avais tout prévu car cela devait etre une pièce cinéma 😄 mais la passion m'a rattrapé et je préfère l'aqua récifal à la tv lool
Oui je vais regarder les pv d'ocass et surment partir sur un mix avec l'aquaroche je pense après je cherche la bonne occasion pour un aquarium complet si jamais vous entendez parlé a tout hasard !
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aqua.récifal3




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : 33000
Date d'inscription : 15/10/2020

Projet 1000l besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Projet 1000l besoin de conseils !   Projet 1000l besoin de conseils ! EmptyMar 20 Oct - 14:48

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1838070536.htm




J'ai peut etre trouvé mon bonheur quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Projet 1000l besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Projet 1000l besoin de conseils !   Projet 1000l besoin de conseils ! EmptyMar 20 Oct - 23:02

mp

Aqua.récifal3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 1000l besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Projet 1000l besoin de conseils !   Projet 1000l besoin de conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 1000l besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet 1000l
» Projet bac recifal 1000L
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Transfert de bac, besoin de conseils...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: