Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Red sera max ou au red sea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrilbonsai




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 20/02/2016

Red sera max ou au red sea Empty
MessageSujet: Red sera max ou au red sea   Red sera max ou au red sea EmptyMar 21 Mar - 11:27

Bonjour y a t'il des possesseurs d'aquarium red sera parmi nous .
Je viens de mettre en eaux un nouveau bac, et un problème me chagrine.
A quoi sert la descente avec la vanne sur le red sea max 500?

Je m'explique il y a deux descente, une avec vanne et l'autre sans.
Quel est l'intérêt de celle avec la vanne ? Puisque elle est reliée a l'arrière de l'aquarium sur la descente mais sont niveau et plus bas que le niveau ou devrait être l'aquarium, du coup impossible de faire le niveau de l'aquarium sans la fermé !


Bien sûr évidemment elle était ouverte au moment de l'installation et aquarium collé au mur donc j'ai était obligé de couper le tuyau sous l'aquarium et posé un bouchon, sinon impossible de remplir l'aquarium a son niveau . Du coup c'est uniquement l'autre tuyau de descente en 32 qui me sert.

J'espère que vous arrivez à comprendre ce que je raconte 🤣🤦.
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Red sera max ou au red sea Empty
MessageSujet: Re: Red sera max ou au red sea   Red sera max ou au red sea EmptyMer 22 Mar - 8:43

salut , je ne connais pas le MAX mais sur les reefer la descente ou ce trouve la vanne est la descente principale et l autre de secu .le tuyau de la secu doit être plus haut que celui de la principale et normalement tu règle le niveau d eau avec cette vanne a venir a raz du tuyau de secu .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilbonsai




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 20/02/2016

Red sera max ou au red sea Empty
MessageSujet: Re: Red sera max ou au red sea   Red sera max ou au red sea EmptyJeu 23 Mar - 0:57

Pas pratique du tout, car a chaque variations de la pompe, il faut refaire les réglages, surtout si je mets ma pompe de remontée en mode réduit pour la nuit......

La descente avec la vanne fait-elle moins de bruit que celle de secours ? Si le bruit et pareil, je ne vois aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Red sera max ou au red sea Empty
MessageSujet: Re: Red sera max ou au red sea   Red sera max ou au red sea EmptyJeu 23 Mar - 8:27

la pompe de remonté ne doit pas avoir de variations .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilbonsai




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 20/02/2016

Red sera max ou au red sea Empty
MessageSujet: Re: Red sera max ou au red sea   Red sera max ou au red sea EmptyVen 24 Mar - 11:57

Sauf si je veux qu'elle soit avec un débit réduit pour la nuit ( problème de bruit)
Revenir en haut Aller en bas
ced




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Mios
Date d'inscription : 09/02/2023

Red sera max ou au red sea Empty
MessageSujet: Re: Red sera max ou au red sea   Red sera max ou au red sea EmptyLun 10 Avr - 14:21

A débit constant le niveau va se stabiliser et tu n’auras aucun bruit et je peux te dire que je suis sensible là dessus 😅
Je ne connais pas le MAX mais sur le G2 la vanne est top : tu règles le débit souhaité de ta pompe, vanne ouverte en grand et ensuite tu fermes la vanne jusqu’a ce que le niveau atteigne quelques mm en dessous de la descente de sécurité (qui elle fait du bruit). Ensuite on touche plus c’est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
acetaminophene

acetaminophene


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 55
Localisation : talence
Date d'inscription : 09/03/2007

Red sera max ou au red sea Empty
MessageSujet: Re: Red sera max ou au red sea   Red sera max ou au red sea EmptyMer 6 Mar - 21:47

Salut
ou en es tu avec la double descente, je compte acheter un bac red sea XL 425 G2+ et je me suis posé la même question...
Il y a peut etre une explication dans la notice ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red sera max ou au red sea Empty
MessageSujet: Re: Red sera max ou au red sea   Red sera max ou au red sea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red sera max ou au red sea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bac sera 130l biotop
» Le suivi de A à euh... quand il sera classe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: