Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le suivi de A à euh... quand il sera classe.

Aller en bas 
+5
dragonette
tatcha
Stef24
liam33
Chris33127
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyLun 29 Aoû - 15:39

M'dames, m'sieurs.

Je confesse tout de suite, je suis plutôt du genre "impulsif" dans mes choix, même si je sais que c'est très exactement ce qu'il faut éviter quand on décide d'aquiriumiser un logement.

Je propose ici un suivi de l'évolution de mon bac, depuis le jour 0 (donc dimanche 28/08/2016) pour d'une part pouvoir relater à un nouvel aquariophile par un nouvel aquariophile ce à quoi il va devoir faire face avant d'avoir quelque chose de classe, et d'autre part, parce que je ne suis pas altruiste hein, pour centrer mes questions relatives à l'avancée du projet et faire évoluer le bac au mieux en vu de sa colonisation.

Pour commencer, le bac, un starter kit (pour contenir le coût initial) qui m'a paru pas mal:

Un Aquadream100 d'Aquatlantis, mais en blanc, parce que le blanc, je trouve ça classe.

- Age du bac (depuis l'introduction de l'eau):  Mise en eau le 28/08/2016

- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) et volume (en litres) : 100x30x45 pour 100L

- Type d'éclairage, nombre de néons/spots/barrette de leds et puissance : Safe Lightning Led 22W (donc grosso modo 40/50W d'après Stef24)

- Type de filtration, débit, marque et modèle : Système Biobox2, pompe EasyFlux600 qui fait du 650l/h

- Présence d'une pompe de brassage ? Si oui modèle et puissance : Non, la pompe fait à peu près ce qu'il faut.

- Type de chauffage, puissance et marque : EasyKlim 150W

- Type de substrat : Deponitmix Professional 9 en 1, substrat de fond multiminéral. En plus j'ai de l'engrais V30, de l'engrais de fer E15, et des substances vitamines vitales S7, mais je n'ai pas osé les mettre pour le moment, je suppose que ça profiterait trop aux algues et pas assez aux plantes tant que le bac est pas stabilisé. Et une couche de sable clair.

- Paramètres de l'eau (minimum température, pH, nitrites/no2, nitrates/no3 :
Relevés à J+5:
KH: 9° (allemand)
PH: 7,0
NO²: 0,025 mg/L
NO³: <0,5 mg/L
NH4: <0,05 mg/L
CO²: Entre 24 et 30 mg/L



Relevés à J+9:
GH: 9°d
KH: 6°d
PH: 7,5
NO²: 0,025 mg/L
NO³: <0,5 mg/L
NH4: <0,5 mg/L
CO²: 7 mg/L


-  Fréquence et quantité des changements d'eau : 1er remplissage hier. (je pensais changer 1/10 le weekend prochain)Donc non, j'attendrai la fin du cycle.
10% par semaine depuis la fin du cyclage.

- Type d'eau employée : Celle du robinet, mais je m'interdis pas l'eau de source si besoin de paramètres particuliers pour le bac.
En fin de compte, eau osmosée alternée à de l'eau de source Ondine Saint Benoit.

- Le bac est il exposé à la lumière directe du soleil ? : Oulà non malheureux !!!

- Travaux prévus : Refaire la peinture du couloir.  boulet1


Le vivant :

- Types de poissons et quantité : Environ aucun pour le moment. D'ailleurs, à quel moment serait ce le plus judicieux d'y mettre escargots et crevettes ?
J'ai mis les escargots en cours de cycle (2 clithons), les crevettes à la fin (27 Red Cherry), et au 42ème jour, 10 Rasbora Hengeli.


- Pathologies (derniers traitements, dernières maladies rencontrées) : Pas mieux et tant mieux.

- Future population envisagée : Vaste sujet, qui va dépendre je crois de ce que je saurais faire de l'eau. Idéalement, vu la taille du bac, je pensais à des mollys platys, des néons, un ou 2 kully. Ma fille voudrait un scalaire (mais j'ai un doute sur la cohabitation), et mon fils un combattant (j'en ai déjà eu un avec des guppys, mollys, néons, aucun soucis, mais avec un scalaire...?)
Du coup ce sera 2 bancs, un de rasbora, un de tetra à définir et un couple de Gouramis.

- Plantes présentes dans le bac (oui/non si possible le nom des plantes) : Ah... euh demain ça, mon doctorat en botanique marine latine, je l'ai jamais eu.
Alors, pour le fond:
- Limnophila Sessiflora (x2)
- Eleocharis Vivipara (x3)
- Hydrocotyle Leucocephala.

En plan médian:
- Hydrocotyle Verticillata
- Microsorum Pteropus 'petite' (x2)
- Alternanthena Reineckii 'mini'

Sur le devant:
- Cryptocoryne Beckettii
- Cryptocoryne Wendtii 'Braun'
- Pogostemon Helferi (x3)

- Bacopa Australis
- Mousse de Java.



Le décor :

- Type de décor : Assez dépouillé, 2 roches et un décors tout fait. Je compte sur les plantes pour faire le reste, j'en ai posé une quinzaine pour le moment.
- Présence de fruits d'aulnes, de tourbe, de feuilles de chêne, de pierres calcaires, … : J'ai un doute sur la pierre...  scratch
Donc non rien.


(Photo du bac de préférence surtout si maladies ou algues) Oui ça va venir.

Photo du bac à J+4
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Img_9910

Photo du bac à J+17
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Img_9911

Photo du bac à J+42
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Jour_410



Voilà, si déjà à la lecture de ce maigre descriptif y a des membres en hyperventilation, n'hésitez pas à m'en faire part, je ne rembourse pas les frais médicaux, mais je peux bosser sur le bac . Laughing


Dernière édition par Chris33127 le Lun 10 Oct - 15:38, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyLun 29 Aoû - 17:25

cheers Bon la description est assez exhaustive ....mais as-tu mesuré les paramètres de base de ton eau du robinet (pH, KH ou TAC et NO3)?Le suivi de A à euh... quand il sera classe. 15 Pour savoir adapter les paramètres au mieux de ta future  population..,,car soit tu modifies "l'eau" - mélange eau osmosée/ robinet....soit tu orientes tes poissons en fonction de l'eau du robinet!!Basketball.....l'objectif est en effet de conserver les poissons le plus longtemps possibles et non d'abréger de façon plus ou moins importante leur espérance de vie!!couik

Pour les molly , il faut une eau saumâtre, sinon points blancs assurés à court ou moyen termes ! Donc je te conseille de laisser de côté cette espèce! Sauf si tu veux mixer Molly et Guppy qui apprécient l'eau saumâtre - pas les néons, ni les kulli en revanche !!! Sad 
....De meme beaucoup de plantes n'aiment pas et dépériront inexorablement!!! Et comme j'ai lu que tu as dèjà planté.....

Et pour les scalaires...dans 100 litres; oublies !!!Very Happy

Pour les escargots, ils s'adaptent quasiment à toutes les caractéristiques d'eau douce en revanche ce n'est pas le cas des crevettes - d'où l'importance de connaître les caractéristiques de ton eau du robinet- pour les eaux neutre ou legerement dure, les neocaradina conviennent...pour les autres eau tres douce nécessaire 

Voilà pour un premier jet !!! cheers


Dernière édition par liam33 le Lun 29 Aoû - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyLun 29 Aoû - 17:37

Chris33127 a écrit:
M'dames, m'sieurs.

Je confesse tout de suite, je suis plutôt du genre "impulsif" dans mes choix, même si je sais que c'est très exactement ce qu'il faut éviter quand on décide d'aquiriumiser un logement.

Je propose ici un suivi de l'évolution de mon bac, depuis le jour 0 (donc dimanche 28/08/2016) pour d'une part pouvoir relater à un nouvel aquariophile par un nouvel aquariophile ce à quoi il va devoir faire face avant d'avoir quelque chose de classe, et d'autre part, parce que je ne suis pas altruiste hein, pour centrer mes questions relatives à l'avancée du projet et faire évoluer le bac au mieux en vu de sa colonisation.

Pour commencer, le bac, un starter kit (pour contenir le coût initial) qui m'a paru pas mal:

Un Aquadream100 d'Aquatlantis, mais en blanc, parce que le blanc, je trouve ça classe.

- Age du bac (depuis l'introduction de l'eau):  1 jours

- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) et volume (en litres) : 100x30x45 pour 100L

- Type d'éclairage, nombre de néons/spots/barrette de leds et puissance : Safe Lightning Led 22W (donc aucune idée de ce que ça représente en éclairage néon) environ 40/50w ça dépend beaucoup de la qualité de la led Wink

- Type de filtration, débit, marque et modèle : Système Biobox2, pompe EasyFlux600 qui fait du 650l/h

- Présence d'une pompe de brassage ? Si oui modèle et puissance : Non, la pompe fait à peu près ce qu'il faut.

- Type de chauffage, puissance et marque : EasyKlim 150W

- Type de substrat : Je vous dirai ça demain, j'ai pas le nom sous la main.  Le suivi de A à euh... quand il sera classe. 15

- Paramètres de l'eau (minimum température, pH, nitrites/no2, nitrates/no3 : Je ferai la 1ère vérification en fin de semaine.

-  Fréquence et quantité des changements d'eau : 1er remplissage hier. (je pensais changer 1/10 le weekend prochain) aucun changement d'eau le premier moi, laisse le cycle se faire Wink

- Type d'eau employée : Celle du robinet, mais je m'interdis pas l'eau de source si besoin de paramètres particuliers pour le bac. n'oublie pas de la laisser reposer 24h pour évaporer le chlore. Selon la qualité de ton eau, l'eau du robinet peut être source d'algues. ( l'eau de source genre cristalline peut être un bon compromis pour ton volume. )

- Le bac est il exposé à la lumière directe du soleil ? : Oulà non malheureux !!! heureusement tu veux dire? Wink

- Travaux prévus : Refaire la peinture du couloir.  boulet1


Le vivant :

- Types de poissons et quantité : Environ aucun pour le moment. D'ailleurs, à quel moment serait ce le plus judicieux d'y mettre escargots et crevettes ? quelque soit ta population, il faut attendre la fin du cycle qui est de minimum 3 semaine. Perso je me laisse toujours une marge d'une semaine suplementaire voir plus.


- Pathologies (derniers traitements, dernières maladies rencontrées) : Pas mieux et tant mieux.

- Future population envisagée : Vaste sujet, qui va dépendre je crois de ce que je saurais faire de l'eau. Idéalement, vu la taille du bac, je pensais à des mollys platys, des néons, un ou 2 kully. Ma fille voudrait un scalaire (mais j'ai un doute sur la cohabitation), et mon fils un combattant (j'en ai déjà eu un avec des guppys, mollys, néons, aucun soucis, mais avec un scalaire...?)
Kily et combattant c'est mort. Le reste je ne sais pas. ( aucune crevette avec ces deux derniers d'ailleurs. Ce sont de petits brochets.

- Plantes présentes dans le bac (oui/non si possible le nom des plantes) : Ah... euh demain ça, mon doctorat en botanique marine latine, je l'ai jamais eu.


Le décor :

- Type de décor : Assez dépouillé, 2 roches et un décors tout fait. Je compte sur les plantes pour faire le reste, j'en ai posé une quinzaine pour le moment.
Pour un bac planté et pour éviter la déception , je te conseille vivement un kit co2. Ca favorise la croissance des plantes et limite l'apparition des algues.

- Présence de fruits d'aulnes, de tourbe, de feuilles de chêne, de pierres calcaires, … : J'ai un doute sur la pierre...  scratch


(Photo du bac de préférence surtout si maladies ou algues) Oui ça va venir.



Voilà, si déjà à la lecture de ce maigre descriptif y a des membres en hyperventilation, n'hésitez pas à m'en faire part, je ne rembourse pas les frais médicaux, mais je peux bosser sur le bac . Laughing

Je t'ai dis tout ce que je savais à toi de jouer Wink
Aller des photos des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMar 30 Aoû - 9:17

liam33 a écrit:
.mais as-tu mesuré les paramètres de base de ton eau du robinet (pH, KH ou TAC et NO3)?Le suivi de A à euh... quand il sera classe. 15 Pour savoir adapter les paramètres au mieux de ta future  population..,,car soit tu modifies "l'eau" - mélange eau osmosée/ robinet....soit tu orientes tes poissons en fonction de l'eau du robinet!!
Je n'ai pas mesuré l'eau au robinet, tout simplement parce que je n'ai pas d'objectif de population hyper précis, donc je laisse se faire le cycle de l'azote, je mesure, et après j'avise si je dois la "corriger" ou adapter les poissons à ma qualité d'eau.

liam33 a écrit:

Pour les molly , il faut une eau saumâtre, sinon points blancs assurés à court ou moyen termes !
Ah bein ça explique les pertes dans mon bac de jadis ça. Noté pour les plantes aussi, ça élimine d'office une frange de population.

liam33 a écrit:
Et pour les scalaires...dans 100 litres; oublies !!!Very Happy
Même un seul ? Petit ? Timide ?

liam33 a écrit:
Pour les escargots, ils s'adaptent quasiment à toutes les caractéristiques d'eau douce en revanche ce n'est pas le cas des crevettes - d'où l'importance de connaître les caractéristiques de ton eau du robinet- pour les eaux neutre ou legerement dure, les neocaradina conviennent...pour les autres eau tres douce nécessaire 
Ok, pour les escargots, je pensais à une combinaison mélanoïde / planorbe / physe pour couvrir une large gamme d'algues. Pour les crevettes, je verrai donc plus tard selon la qualité de l'eau Smile
Je peux les intégrer quand les escargots ? A la fin du 1er cycle, ou c'est jouable avant ?

Stef24 a écrit:
Type d'éclairage environ 40/50w ça dépend beaucoup de la qualité de la led Wink
Ok ça marche, merci pour l'évaluation Smile

Stef24 a écrit:
Fréquence aucun changement d'eau le premier moi, laisse le cycle se faire
C'est noté, mais je dois quand même faire un petit changement avant l'arrivée des 1ers poissons ou pas ?

Stef24 a écrit:
Future population envisagée
Kily et combattant c'est mort. Le reste je ne sais pas. ( aucune crevette avec ces deux derniers d'ailleurs. Ce sont de petits brochets.
Arf, c'est rageant ça, va falloir que je trouve un palliatif. Déjà que j'ai dit non au Discus, j'vais me faire jeter des pierres par mes mômes.

Stef24 a écrit:
Pour un bac planté et pour éviter la déception , je te conseille vivement un kit co2. Ça favorise la croissance des plantes et limite l'apparition des algues.
Alors ouais j'ai commencé à regarder les kit CO², mais madame aurait sans doute mis le feu à mes affaires si j'avais acheté ça Laughing Mais j'ai du CO² liquide, Carbobooster à mettre dedans tous les jours.

Merci à vous 2 pour ces réponses Smile
J'édite le 1er message avec les infos qu'il manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMar 30 Aoû - 9:34

Pour être sûr que tu es bien compris parceque j'ai pas forcément dis ca bien, c'est killy ET combattant ensemble qui font pas bon ménage.
Le combattant mâle à besoin de beaucoup de plante pour pouvoir se reposer avec son long voile. ( ca tu as ) il est souvent déconseille dans un volume tel que le tient mais bon. ( trop d'eau )
Les Kili , j'ai un aphyosemion australe , ca c'est 100% pour le caf. S'il aimait l'eau de mer je le mettrais dans mon recif tellement qu'il est beau. Tu peux en mettre un avec deux ou trois femelles , mais apres je sais pas quel poissons va avec.

Pour le changement , bah, à ta convenance je dirais ... Passé 1 mois je pense que tu peux en faire un petit oui.

Pour les escargots ceux que tu cite sont relativement invasif. Ne les achète surtout pas, ceux qui en vendent sont des voleur. Au pire ca se donne. Je te conseil UN escargot nerita. ( pas plus sinon ils pondront des œufs qui collent et qui sont moche partout ) c'est un vrai détritivore d'eau douce, et y en a gaiment pas beaucoup des vrai détritivores en eau douce.

Et pour finir, tu peux intégrer des maintenant les escargot que tu as cité. Ils sont costaud. ( pas le nerita hein. )

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMar 30 Aoû - 9:42

Ah mais moi je parlais pas kili, mais kully ^^
Cela dit je connaissais pas, et je trouve ça plutôt joli en effet. (c'est quoi le caf ?)

Noté pour les escargots, donc le Nerita, plutôt à intégrer seul après la fin du 1er cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMar 30 Aoû - 10:28

Ben c'est pas un escargot qui se reproduit.... Donc prend aucun risque.
Caf = coefficient d'acceptation familiale, un truc comme ça Wink

Pour les kully...ben...j'ai perdu une occasion de me taire lol!

Du coup je connaîs pas donc je sais pas la cohabitation avec les combattants.
Il y a de magnifique spécimen femelle en combattant aussi mais faut chercher elles partent vite.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMar 30 Aoû - 10:45

Les Killy sont de tres beaux poissons en provenance d'Afrique mais qui doivent êtres gardés en bacs specifiques et non en bac d'ensemble! Beaucoup sont assez agressifs...
Ils ont une duree de vie courte de 12 à 18 mois - ce sont des poissons dit"annuels"- du fait de leur environnement car leur espérance de vie est liée à la saison des pluies!

Pour les nérites, introduit les à la fin de ton cycle d'azote- il leur faut aussi quelques algues à brouter.....

Quant au CAF, c'est l'acronyme de "Coefficient d'Acceptation Féminin " c'est à dire le seuil d'acceptation de ta moitié pour partager ta passion!...

Pour finir, il n'y a pas d'incompatibilité entre Kullis et Combattant (tous 2 viennent d'Asie)- seulement les Kulli ont plutot des meurs nocturnes et resteront cachés la journee....d'où un interet visuel assez limité pour l'animation du bac....

...et toujours pas de scalaire en vue dans 100 litres sauf si tu peux passer à 400 litres dans 4 mois!!!- à voir avec ton CAF!!!!Le suivi de A à euh... quand il sera classe. 15
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMar 30 Aoû - 10:52

Noté pour les kili et les escargots, c'est bon à savoir, merci Wink

J'aime bien les kullys, mais j'ai l'impression qu'ils sont moins présents chez les revendeurs.

Bon, j'vais travailler mon CAF alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMar 30 Aoû - 11:09

Tu connais le film divergente ? Ben mon caf ( ma femme ) c'est de ca qu'elle se rapproche le plus ...
Lundi j'achète des poissons elle me hurle dessus ... Mardi y en a un qui saute elle me dis d'en racheter un lol!

Ca se travaille au corps le caf mais c'est imprévisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMar 30 Aoû - 11:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMer 31 Aoû - 8:40

Je vois bien oui Very Happy

Question !
En me référant à:
Stef24 a écrit:
Je te conseil UN escargot nerita.
Un seul pour 100L ? Il finit à 8kg une fois adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMer 31 Aoû - 9:06

Tu peux en mettre 2ou 3...le critère est la quantité d'algues à brouter...pour les nourrir:D
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMer 31 Aoû - 9:22

Relis. J'ai expliqué pourquoi. Et ça reste un conseil. Tu peux en mettre plein Wink
Mais à plusieurs ils pondent des œufs qui n'éclose pas et qui sont presque impossible à enlever et moche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMer 31 Aoû - 9:37

@Liam: Ouais, pour le moment, tout va bien, si j'en mets un, il mangera du sable Very Happy

@Stef: J'avais bien saisi ton explication, mais je me posais simplement la question vis à vis de la taille de l'aquarium.
Ce sont des petits œufs blancs qu'on voit parfois sur les décors c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMer 31 Aoû - 9:58

Ce sont de petits œufs ovale plus ou moins blanc mais pas en amas comme les physes. Apres un pour 100l je suis conscient que c'est peu, mais c'est mieux que rien Wink

Tu passe jamais en Dordogne? Je peux te donner des trois autres escargot que tu as cité si jamais tu passe pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMer 31 Aoû - 10:15

Ok je vois, en effet ça peut être envahissant comme déco.

Hélas non, je ne passe jamais par chez toi, mais c'est sympa de proposer, j'apprécie Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMer 31 Aoû - 18:24

Stef24 a écrit:
Ca se travaille au corps le caf mais c'est imprévisible Smile

Shocked Shocked Et ça marche ??
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMer 31 Aoû - 20:22

hum.... A peu près.... Y a des technique. La première c'est de lui laisser l'impression qu'elle tiens les rennes Razz . C'est elle la dominante.
Au bout d'un moment elle baisse la garde, je fais le petit chien battu et HOP!!!! Je passe à l'attaque. Ni vu ni connu. lol!
Le truc c'est de finir par lui faire croire que l'idée viens de elle ... Very Happy
Bon en fait je réfléchi pas autant Razz

La je commence à la travailler pour doubler mon volume d'ici un an. Le plus dur c'est pas l'argent ca sera la place Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMer 31 Aoû - 20:56

Manipulateur le stef !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMer 31 Aoû - 22:21

Stef24 a écrit:
hum.... A peu près.... Y a des technique. La première c'est de lui laisser l'impression qu'elle tiens les rennes Razz . C'est elle la dominante.
Au bout d'un moment elle baisse la garde, je fais le petit chien battu et HOP!!!! Je passe à l'attaque. Ni vu ni connu. lol!
Le truc c'est de finir par lui faire croire que l'idée viens de elle ... Very Happy
Bon en fait je réfléchi pas autant Razz

Prie pour qu'elle tombe pas sur le sujet lol!  Je vais peut être me lancer dans un business de blackmailing moi Le suivi de A à euh... quand il sera classe. 15
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyMer 31 Aoû - 23:12

t'as raison...... scratch

je fonce changer mes mots de passe et j'enleve les connections automatique lol!

naaaa.... y a rien qu'elle ne sais pas.... Wink je lui dis tout ca aussi parceque ca m'amuse beaucoup Razz

désolé pour le Hors Sujet Chris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyJeu 1 Sep - 13:16

Pas de soucis, ça fait vivre le sujet Very Happy

Bon sinon :o

Mes 1ères algues sont enfin là Le suivi de A à euh... quand il sera classe. 572893432
Des petites brunes duveteuses qui se cachent à l'abri d'un caillou, c'est émouvant.

Accessoirement aussi une photo de l'ensemble.
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Img_9910

Et normalement, je teste mon eau ce soir.
Question à 0.02€, dois je commencer la taille des plantes tout de suite ou dois attendre que le cycle soit en place ?


Dernière édition par Chris33127 le Ven 2 Sep - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyJeu 1 Sep - 13:32

ha j'adore... (sauf l'avion Razz ) il est niquel ce decor.

sinon pour tes plantes je comprend pas pourquoi tu veux les tailler..... mais si tu y tiens vraiment y a pas de contre indication. mais personnellement je leur laisserais le temps de bien s'acclimater (beaucoup de plante sont cultivé hors eau avec des brumisateur et le choc de se retrouver immergé les fais souvent deperir dans un premier temps avant de reprendre)
et vu tes plantes je mettrais en polace le systeme co2 rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. EmptyJeu 1 Sep - 14:49

Ho whaou super zen le decor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi de A à euh... quand il sera classe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Red sera max ou au red sea
» mon bac sera 130l biotop
» aquarium classe merci
» aide à projet pour classe maternelle
» les 60€ (...) iront dans le budget d'une salle de classe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: