Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le suivi de A à euh... quand il sera classe.

Aller en bas 
+5
dragonette
tatcha
Stef24
liam33
Chris33127
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 8:19

Tiens au fait j'ai testé mon eau de conduite:
GH: 10°H
KH: 7°d
PH: 7,5
NO²: <0.025mg/L
NO³: <0.5mg/L
NH4: <0.05mg/L

Et sinon...
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Img_9911

(F8, 1/4sec, ISO200, trépied, 2 sec de retardateur, à noter l'arrache, la photo n'est pas droite, et il manque un peu d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 8:41

j adore ! et quelles variétés de plantes!
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 10:50

Oui j'ai essayé de diversifier un peu, les 1er plans ont du mal à sortir, par contre au fond, ça pousse vite, sans doute lié aux racines qui attrapent pas le substrat ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 13:02

Superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 9:36

Merci bien Smile
A noter que depuis hier j'ai enlevé les cuillères qui servaient à lester les plantes sur les pierres le temps qu'elles s'accrochent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptySam 17 Sep - 0:38

Bon ça commence bien question déco!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 8:53

Ouais, ça évolue pas trop mal Smile

News du weekend, j'ai fait une légère purge de 10L pour baisser la dureté.

Mes paramètres sont décidément fantasques.
A J+21:
GH: 9°H (au lieu de 11, donc ça a servi l'eau osmosée)
KH: 7°d
PH: entre 7,5 et 8,0 ce que je trouve étrange, il monte sans cesse ce fourbe.
NO²: <0.05mg/L ça stagne sans monter.
NO³: <0.5mg/L
NH4: <0.05mg/L
Et du coup en CO², ça donne une équivalence à 6mg/L, et quand je vois la plantation, ça me paraît faible pour alimenter tout ça, je sais pas pourquoi ça monte pas. Je suppose que le rajout de population influera ?

Sinon, y a de la vie dans le bac  doute
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Img_9912
Notez la magnifique qualité de cette macro sur ces organismes vifs et sous éclairés Very Happy
Bref, tous les trucs blancs, ils font entre 1 et 2mm, ça ressemble pour la plupart à des spermatozoïdes avec un flagelle atrophié, ça se déplace sur les vitres, et ça "nage" jusque sous les feuilles.
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Trucs10
Les fils, ce sont des vers blancs, donc je suppose qu'ils serviront de nourriture vivante.
Par contre le 1er truc dessiné, ça se promène, et quand ça nage ça me fait penser à une crevette qui nage, donc hyper saccadé et rapide, et pareil, vitre vers feuilles et inversement.

Vos avis ? Possibilité que cela vienne des plantes malgré le nettoyage, mais quid de l'identification de ces trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 10:42

Bien sûr que ca viens des plantes Smile et c'est plutôt une bonne chose.
Le premier et le second ce sont des cyclopes. Avec et sans œufs. ( copepode d'eau douce )
Les vers c'est toujours dur à identifier, probablement t des infusoires.
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 10:56

Donc ce sont des indicateurs de la santé du bac pour résumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 11:26

Ben... De mon avis Perso pas forcément lol. Je suis pas sur qu'ils requièrent une bonne qualité de l'eau pour se développer. Mais comme en Marin, la présence de microfaune est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 11:43

Ouais, bon ça fait au moins des trucs qui se développent et prolifèrent lol!

Edit: En fouillant, je suis tombé sur ça:
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Femelle-cyclop-DSC01980
Donc bien, y aura à manger pour les poissons quand ils arriveront.

Sinon je repose ça, que ça passe pas à la trappe:
PH: entre 7,5 et 8,0 ce que je trouve étrange, il monte sans cesse ce fourbe.
Et du coup en CO², ça donne une équivalence à 6mg/L, et quand je vois la plantation, ça me paraît faible pour alimenter tout ça, je sais pas pourquoi ça monte pas. Je suppose que le rajout de population influera ?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 14:23

UIDu fait qu'il n'y ait pas de poisson, ni apport artificiel de CO2...ton PH est élevé car les plantes l'absorbent
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 14:42

Donc le carbo booster liquide n'est pas suffisant. Sad
Faudrait que je vois si je peux augmenter la dose pour éviter que les plantes commencent à taper les nutriments au mauvais endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 9:55

Du nouveau dans le bac, outre une nouvelle forme de zooplanton que je ne connaissais pas (des trucs comme des billes d'1/2mm de diamètre qui semblent courir sur le sable), j'ai 15 Red Cherry depuis hier après midi.
Elles n'ont pas fait les timides dans l'ensemble et ont déjà exploré le bac dans tous les sens. Y en a que 2, à priori juvéniles, qui ont décidé d'aller squatter dans le bac de décante. Je suppose qu'un casse croûte les fera sortir de là.
Les poissons, ce sera pour bientôt, le temps que les nouvelles locataires prennent leurs marques correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 7:58

Mes premières locataires (enfin une partie), elles ont besoin de prendre un peu de couleurs.

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Img_0010


Pour Tatcha: 50mm F2.2 1/100 ISO200 Wink
Faudra que je teste en macro à un moment où elles mangent.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 8:09

Whaou la photo
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 9:41

J'avoue ... Va falloir que tu passe chez moi pour shooter mon bac lol!
Tes petites bestioles ça dois être des ostracode Smile
Et pour les crevettes , des rondelles de carrotte poché pour la couleur. Wink

Une photo d'ensemble et d'autre macro ? photo
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 9:56

J'ai fouiné un peu et ça semble bien être des ostracodes.
Noté pour les carottes, hier j'ai déjà commencé à leur filer des granules spéciales couleur.

Je verrai pour d'autres photos de détails quand y aura un peu plus de vie, parce que là pour le moment, le zooplancton est plutôt peu coopératif pour la macro boulet1

Je note ta requête, mais je crains que mon CAF devienne fortement déficitaire si je me cogne un aller retour pour faire des photos joker10
Ou alors tu mets ton bac dans le coffre le jour ou tu viens vers Bordeaux pan

Cela dit selon ce que tu as comme appareil, je peux essayer de te conseiller à distance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 10:03

Téléphone lol. Je pique un canon à la belle mère de temps à autre mais elle n'a pas d'objectif macro. Wink

Pour revenir à la couleur, il est fort probable que tes crevettes peu coloré le reste. Il s'agit souvent plus d'un problème de génétique que d'alimentation du à une reproduction consanguine. En gros à force de se reproduire entre elle elles perdent leur qualité génétique. Le seul remède étant de sortir les crevettes peu coloré pour laisser les plus coloré se reproduire entre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 10:12

Ah bein avec un téléphone j'aurai pas d'autre conseil que "oublie", t'auras toujours une image aseptisée liée au traitement automatique que fait le téléphone. Alors ok ça va pour poster un truc sur FB ou un forum, mais si tu veux par hasard imprimer la photo, tu vas vite découvrir les joies de la pixelisation ^^
A noter aussi que le zoom est 100% numérique, et fonctionne donc par extrapolation des pixels, donc sera forcément bien moins précis que le zoom optique d'un objectif d'appareil photo.

Bref, le téléphone c'est bien, tant que ça reste cantonné à une sortie de photo en 800x600 ^^

Pour le Canon, j'ai utilisé un objectif fixe 50mm sur cette photo, même pas de macro, donc en réglant bien tu peux avoir des photos pas mal même avec l'objectif de base Wink


Si je réintroduis une livrée colorée d'un autre bac ou d'une animalerie, ça devrait compenser ? (parce que j'ai clairement pas moyen de les récupérer dans la jungle qu'est devenue le bac, et j'ai surtout pas d'autre bac)
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 10:37

alors la ca deviens de spéculations. Je dirais que ça améliorera la souche pendant une ou deux générations. Mais après ?.... Tu retrouvera vite des petits peu colorés. ( à savoir que les juvenil n'ont pas leur coloration de suite. )
Pour attraper des crevettes , rien de tel qu'une assiette avec de la nourriture dedans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 11:00

Fichtre.
Pour une assiette dedans, je crois que c'est mort, mais mettre un peu de bouffe dans une épuisette, ça peut se faire.
Reste à savoir où je vais mettre les dépigmentées. A la poêle avec du beurre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 11:08

...organise un apéro avec tes voisins...n'oublies pas de rajouter de l'anis étoilé dans le court bouillon pour relèver le goût! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 11:14

C'est à quelle heure ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 11:37

Pensez aux cacahuètes, y en a que 4 ou 5 qui sont vraiment décolorées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi de A à euh... quand il sera classe.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Red sera max ou au red sea
» mon bac sera 130l biotop
» aquarium classe merci
» les 60€ (...) iront dans le budget d'une salle de classe.
» aide à projet pour classe maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: