Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le suivi de A à euh... quand il sera classe.

Aller en bas 
+5
dragonette
tatcha
Stef24
liam33
Chris33127
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyLun 2 Jan - 11:03

J'ose pas, je veux pas être soumis à non assistance à poisson en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyVen 13 Jan - 7:46

Bon bein depuis le changement de rampe, c'est fini pour les cornes de cerfs, les plantes poussent moins vite (donc plus de sales tiges moches sur les Sessiliflora), mais j'ai du aussi baisser le débit de pompe de moitié pour limiter une espèce d'algue moche grise baveuse qui semblait bien se porter dans le courant.
En gros ça se stabilise Smile
Enfin sauf les RC, je crois que je vais pas tarder à en faire des sushis tellement y en a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyVen 13 Jan - 7:53

c est bon les sushis !!! je t en réserve !
tu as pris quoi comme rampe?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyVen 13 Jan - 9:15

T'as pas de poissons? Car normalement ils régulent l'expansion démographique des crevettes...,
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyVen 13 Jan - 9:51

La rampe c'est une Arcadia Stretch Led 35W (par contre les lumens j'en sais rien, mais ça va nettement mieux chez les plantes)

Pour les poissons j'ai toujours mon Chuna Rouge, 9 rasbora et 12 Cardinalis.
Mais ça régule pas grand chose, y a des planques en pagaille pour les juvéniles donc peu de mortalité je pense.
Par contre ça a régulé les physes, y en a beaucoup moins.
Et y a un gros planorbe aussi qui est apparu, il a du vivre planqué un moment et je le vois depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyVen 13 Jan - 15:35

De toute façon les crevettes représentent une charge organique insignifiante par rapport à un poisson...tu peux avoir plusieurs centaines sans que cela ne modifie les paramétres biologiques du bac...seul les nourritures ajoutées peuvent elles avoir un réel impact négatif si elles sont mal/ trop dosées....
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyLun 16 Jan - 9:19

Je me doute ouais, en plus elles font un sacré boulot sur les restes d'algues qui stagnent sur les feuilles.
En nourriture ajoutée je limite à 1 fois par semaine, le reste du temps elles boulottent les restes des poissons, les physes morts, les algues, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyVen 3 Fév - 18:20

Salut Chris,

Bon j'espère que ton bac va mieux ! Je te laisse un petit message juste pour te dire que j'en ai terminé avec les algues cornes de cerf, en faisant mes changements d'eau à l'eau osmosée et avec un apport en engrais liquide (CarboBooster) de chez Dennerle ! L'engrais de dennerle à vraiment fait la différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyLun 6 Fév - 10:16

Salut Smile

Le carbobooster j'en ai un flacon aussi mais j'ai hésité à m'en servir en plus du CO² artisanal, je craignais que ça plaise pas des masses aux poissons.

J'ai fini aussi les cornes de cerfs, mais j'ai un peu d'algues filamenteuses grises gluantes qui se plaisent dans le courant, j'ai beau l'avoir réduit, elles s'y plaisent toujours. (Et poussent plus vite que les plantes, donc je peux pas couper à loisir)

Par contre toujours le même soucis sur les alternanthera reineckii, elles poussent difficilement, et la tige meure à raz du sol et disparaît rapidement, donc la plante reste stable juste par les racines qui se sont formées un peu au dessus.
Et depuis peu, les pogostemon font pareil.
Je suppose que les crevettes sont responsables de la disparition du bas de tige, mais je crains qu'à terme ça finisse par faire crever les plantes touchées. D'ailleurs les alternanthera ce sont les seules qui décroissent dans le bac, de 20cm à la plantation, la plupart ne sont plus qu'à 10 maxi à cause de la replante que je dois faire régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyLun 6 Fév - 10:36

Comme toutes les plantes " rouge" elles sont tres difficiles à tenir - elles sont tres exigeantes sur la lumiere et le  CO2 pour leur perrmettre de croître mais cela peut entrainer une explosion d'algues....
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyLun 6 Fév - 11:32

Ouais je découvre ça, mais j'pense que d'ici 2 ou 3 mois y en aura plus, elles tiennent pas Sad
Pour les algues j'ai eu ma dose pour un moment, j'vais attendre avant de retenter des expériences hasardeuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyLun 13 Fév - 11:29

Bon, ça évolue dans ce bac, mais pas toujours bien.
Jeudi matin mon Colisa Rouge avait quelques marques bizarres, blanchâtres, dont une qui semblait être une blessure (qui serait survenu sur le décors, pas d'autre explication).
Vendredi, pas mieux, pas pire.
Samedi matin, il était posé sur des plantes, amorphe.
Donc verre d'eau et congélateur, histoire de pas contaminer tout le bac par ce qui ressemblait bien à une infection bactérienne.
J'ai changé 20% de l'eau, mis quelques feuilles de badamier. Le reste des poissons se portent bien.

L'expérience Colisa aura pas été une réussite :/
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyDim 30 Avr - 18:53

Bon.
Il s'est passé un certain temps depuis la dernière mise à jour de ce topic.
J'ai remplacé mes colisa par des tétra, et toute la marmaille se porte bien, de la crevette aux poissons, même les escargots.
Mais le reste, c'est une sorte de drame au ralenti.
J'ai chopé, je ne sais plus comment, un bout de clado via une plante, et plus le temps passe et pire c'est.
Je nettoie à longueur de temps, j'ai tenté de charger en plantes à pousse rapide pour compenser, mais peine perdue, c'est un cycle infernal, soit les plantes crèvent par manque d'engrais, soit elles crèvent par étouffement de clado...
Tout le fond est foutu, plus une trace de pogostemon, la cryptocoryne est saturée de clado mais tient le choc, l'althernantera est en fin de vie, et j'ai du virer toute la sessiflora.
Il reste en gros de la mousse de Java (saturée elle aussi), et des bacopa dont le pied est envahi, si je tire sur la clado, tout se déracine, et un peu d'hydrocotyle, pas en meilleure forme...
Donc bon, bac pourri, vide, autant dire que niveau caf, avec l'investissement en temps et finance que ça m'a imposé, c'est dur à défendre.
Je vais attendre quelques mois je pense, vider tout ça, et refaire entièrement le bac après l'avoir passé à l'acide de batterie (je déconne, ce sera juste du vinaigre), je ne vois pas d'autre solution.

Verdict: Il est pas classe du tout :o

Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyDim 30 Avr - 21:31

Quand tu feras de nouveau ton bac, je te filerai des boutures, ça te permettra de planter quasiment tout ton bac je pense, et ça te coûtera bien moins cher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyMar 2 Mai - 14:41

C'est sympa, merci Smile
Je te tiendrai au courant un petit mois avant que je fasse le grand ménage.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyMar 2 Mai - 15:05

Mince j avais pas lu tes mésaventures....C est quoi du clado ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyMar 2 Mai - 16:27

Une saleté vendue dans toutes les enseignes comme un piège à nitrates. Tant que ça reste en boule, ça peut aller je pense, mais dès que ça sort de sa forme prédéfinie... c'est limite la pire des algues :/
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Preview_Cladophora_Aegagrophila_1
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Photo_43
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 23650d1259499675-invasion-cladophoras-cladophora-2
Ce qui me désole le plus, c'est que j'en ai jamais acheté.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyMar 2 Mai - 16:37

Genre filamenteuses vertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyMer 3 Mai - 7:29

Ouais, même style, je connais pas la classification particulière de cette cochonnerie.
Tout ce que je sais, c'est que c'est une misère à ramasser quand c'est pris dans les racines, et que ça attaque vraiment tout, ça se colle au plastique, ça se colle aux coquilles des physes, bref un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyVen 12 Mai - 11:43

Après 9 jours de traitement au Carbobooster surdosé, pas d'avancée significative de la clado, mais pas de recul non plus, donc dès que je vais arrêter le traitement, ça va repartir de plus belle.
Fait plus étonnant, ça a stoppé net les lentilles d'eau. Et quelques plantes semblent avoir apprécié le traitement.
Donc le jour ou je refais le bac, ce sera bouteille de CO² obligatoire...
Se pourrait il aussi que la durée d'éclairage influe sur la clado ? (10h/jour en 1 fois)
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyVen 12 Mai - 16:46

Plutot que d'attendre plusieurs mois...je sortirai toute les plantes atteintes pour bien enlever la cladophora et je virerai par exemple ta mousse qui est engluée dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyMar 16 Mai - 10:49

Faudrait aussi que je vire le sable, les cailloux, la pompe, enfin tout ce qui est dans l'eau. Si je me contente de faire les plantes, je suis bon pour recommencer dans 1 mois, et je suis pas super chaud à l'idée ^^
Même les physes il faudrait que je les brosse...
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyMar 16 Mai - 11:07

Ah oui, Ca c'est répandu à ce point!!?
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyMar 16 Mai - 11:32

Bah oué, y en a absolument partout, de tout petits brins mais qui suffisent à faire repartir la "production".
Le soucis c'est que la propagation était plutôt insidieuse, puisque ces petits brins se sont propagés un peu partout, et planqué dans les feuilles, le temps de se rendre compte qu'ils étaient là, y avait déjà du mal de fait.
Alors quand je vois dans les animaleries les bocaux à clado, je me demande toujours comment est ce qu'ils peuvent vendre cette cochonnerie...
Pour l'instant j'en sors un peu tous les jours, mais les gazonnantes je ne peux rien y faire, à part tout arracher.
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 7:58

Etant du genre bourrique j'ai toujours pas lâché l'idée de massacrer la clado, même si j'ai déjà commencé à faire mes plantations pour refaire le bac.
Donc je suis "enfin" passé au CO² indus, et en 1 semaine, ça a bien booster les plantes, mais la clado, ça a pas l'air de franchement l’incommoder. Alors avant de hausser le nombre de bulles (si par hasard ça pouvait la faire ralentir et me laisser le temps de sauver quelques plantes), et dans l'idée de pas cuire toute ma ménagerie, j'aurai voulu savoir quel était le moment le plus propice pour mesurer le CO² dans le bac (sachant que ce sera par PH+KH) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi de A à euh... quand il sera classe.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Red sera max ou au red sea
» mon bac sera 130l biotop
» aquarium classe merci
» aide à projet pour classe maternelle
» les 60€ (...) iront dans le budget d'une salle de classe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: