Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le suivi de A à euh... quand il sera classe.

Aller en bas 
+5
dragonette
tatcha
Stef24
liam33
Chris33127
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 11:30

Ah non toi t'as vu que le gif Very Happy
J'en ai posté après quelques unes de mes pensionnaires récents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 11:34

B'jour du jour.

J'ai quelques plantes qui prennent une teinte rouge sur la partie supérieure (à cause de l'éclairage qui tabasse un peu), c'est pas moche, je sais que c'est un système de défense des plantes mais est ce que ça présente un risque pour la santé de la plante ?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 11:39

L automne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 12:59

Le faite que les plantes rougissent depend de la variété pour certaines cest normal et cela est un signe de bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 13:46

@Tatcha:  tu sors (ou tu vas à la page d'avant et tu essayes de trouver la vitesse de prise de vue pour les poissons)

@rhoxy: Je me suis posé la question, mais à priori pour celles concernées, ça fait pas partie des habitudes (Limnophilia Sessiliflora entre autre).
Bon j'vais couper dans le doute, et en laisser une tige pour voir son évolution dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyLun 17 Oct - 13:55

Hello Smile

Hier, changement de flotte dans mon bac, donc vu la disposition de ma décante, je dois éteindre pompe et chauffage, rien de bien grave.
Sauf que:
On est loin des températures estivales, et la flotte du bidon, elle me paraissait bien froide. La solution 1 aurait été de verser l'eau en un mince filet, qu'elle se diffuse vite et se réchauffe au fur et à mesure. Sauf qu'avec la pompe et le chauffage débranché... bah ça marche moyen.
Du coup solution 2, j'ai versé l'eau en me servant de l'aspirateur en promenant l'embout partout dans le bac pour limiter le choc thermique.

Donc ma question du jour: Comment procédez vous pour que l'eau que vous apportez soit à une température plus adéquate ?
(Non, je ne la mettrai pas au micro-ondes dans un bol)
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyLun 17 Oct - 15:31

Salut. En eau douce, truc tout bête , je laissais le bidon passer la nuit dans la maison , ca ramenais la température de l'eau à la température de la piece. ( 21 degrés ) ce qui représente un choc thermique convenable en versant doucement. ( que je versais dans le compartiment filtration. )

Sinon un petit chauffage d'appoint ( 10e d'occasion Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyLun 17 Oct - 15:49

Mon eau est déjà stockée dedans, donc ça reste raisonnable, mais quand je vois que 20L ont fait baissé la température d'un degré, ça me paraît déjà beaucoup.

J'avais pas pensé au chauffage d'appoint, ça pourrait être une solution pour l'hiver en effet, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyLun 17 Oct - 17:10

Oui. Je sais pas. Je suppose que ça dépend des espèces. Jamais eu de problème chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 7:58

En une semaine je suis passé de "tiens un alevin !?" (qui devait avoir des frères et sœurs et qui a disparu assez rapidement) à "tiens, un cadavre..."

J'ai enquêté, mais pas de résolution pour le moment, l'eau est niquel, la température aussi, le poisson ne présentait pas de trucs suspects, et les autres se portent bien. Je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 8:49

Après une perte d'un Hengueli et d'un Cardinalis, je dois signaler la disparition pure et simple d'un autre Cardinalis. (Pourtant pas de pollution de l'eau ni de variations subites, mystère)Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Img_0110
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Img_0111

Dans les pistes probables: Il est mort et mes crevettes / physes ont fait le ménage très vite, il est paumé quelque part dans les plantes et sert aussi à nourrir mes détritivores, ou alors il a été victime d'un enlèvement.

Bref, à part ces quelques déconvenues, ça évolue toujours pas trop mal, y a même une volée de juvéniles RC qui pointe son nez régulièrement.

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 10:35

Ah ben c'est cool tes RC sont grainées !
Pour les miennes il n' y a rien à faire, elles veulent pas, bien qu'elles soient très grosses, muent et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 10:35

En tout cas ton bac est super clean !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 11:13

Ouais pour les RC elles ont mis pas loin de 2 mois dans le bac quand même avant de grainer, patience Wink

Il est assez clean, mais j'ai des restes d'une boule anti nitrate qui se posent à droite à gauche et que je dois enlever 1 fois par semaine quand ça commence à s'épaissir. (donc c'est bien cette boule anti nitrate, mais tant qu'elle reste en boule quoi  Laughing )

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Img_0113
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 11:33

J'attends j'attends.... ^^
J'aime beaucoup ton bac, il est beaucoup planté, ça a bien poussé, il est chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 11:40

Merci Smile
J'ai beaucoup planté pour ménager les susceptibilités des habitants, le bac est un peu dans un passage, donc j'ai anticipé pour qu'ils aient de quoi se planquer, idem au sol, me fallait de l'épaisseur pour isoler les RC des Colisa Lalia. Maintenant que c'est touffu, j'ai acclimaté un couple samedi dernier, les photos devraient pas tarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 12:12

Vivement les photos alors ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 17:13

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 8:25

Et hop, un Colisa Lalia Rouge.
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Img_0115
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Img_0116

Mais aussi paf, une Colisa Lalia Cobalt.
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Img_0117
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Img_0118

Et même qu'ils sont dans le même bac !
Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Img_0119

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 18:32

Whaouuuu superbes photos ! J adore le bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 18:39

Très sympa ton bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyMer 9 Nov - 8:36

Merci Smile
@tatcha: C'est la femelle, une Cobalt, que j'ai nommé affectueusement "Praline".


Parce que ça allait bien avec le mâle qui s'appelle "Cucul" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyMer 9 Nov - 10:11

C'est clair que ce sont des poissons superbes. Smile
Beau résultat en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyMer 9 Nov - 11:26

Cucul rhoo !!!! Bon c est vrai c est un mâle. ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 EmptyMer 9 Nov - 11:59

Moi je trouve que "Cucul" et "Praline", ça fait un beau couple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de A à euh... quand il sera classe.   Le suivi de A à euh... quand il sera classe. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi de A à euh... quand il sera classe.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Red sera max ou au red sea
» mon bac sera 130l biotop
» aquarium classe merci
» les 60€ (...) iront dans le budget d'une salle de classe.
» aide à projet pour classe maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: