Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

(Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? Empty
MessageSujet: (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur?   (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? EmptyLun 4 Juin - 17:23

Bonjour à tous!

Après pas mal de lecture j'ai pu voir qu'on pouvait utiliser un exctincteur à CO2 comme bouteille pour nos systèmes d'aquarium!!

J'en ai vu un d'ailleurs chez PierreV!


J'ai donc récupérer un extincteur à CO2 de 5Kg, pensant le convertir comme bouteille pour mon aquarium!

Donc premier étape le vider... Pour pouvoir démonter la canne (ou tromblon) de l'extincteur!

Et ensuite?

Bah je viens d'appeler Bigata qui me dit que c'est interdit de modifier un extincteur, et qu'il ne pourront pas re remplir l'extincteur si je l'ai modifié!!


Pourtant si j'apporte ma cuve avec mon détendeur Dupla instalé dessus, qu'est ce qui peut empécher le remplissage du CO2?

Bon certes il faut déjà que mon détendeur se monte sur mon extincteur... espérons...

Qui peut me faire un retour d'expérience sur une utilisation d'extincteur à CO2 reconverti en bouteille pour système CO2 en aquarium.. truc et astuce sont les bienvenus et bien entendu une adresse pour remplir mon extincteur si niveua matos tout colle!


Sinon je me rabats vers une bombonne de brasseur...


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

(Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur?   (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? EmptyLun 4 Juin - 18:29

Salut Texou, d'abord cuve me semble impropre pour parler de la bouteille de CO2. Bon c'est un détail pour les extincteurs no problem sauf qu'il faut qu'i soit dans la limite de ses 10 ans de vie pour pouvoir le faire remplir chez Bigata ou ailleurs...
Moi j'ai du galerer et dépenser des tonnes de diplomatie chez ABC Feu pour faire remplir un extincteur périmé....après m'être fait jeter chez Bigata !
Bref l'important c'est pas 2 ou 5 kg c'est la vieillesse de l'engin, les pas de vis sont standards pour la grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

(Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur?   (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? EmptyMar 5 Juin - 11:46

texou a écrit:

Donc premier étape le vider... Pour pouvoir démonter la canne de l'extincteur!

..

Pourquoi veux tu le vider??
Tu enléves le diffuseur ( cone noir en plastique) et tu visses ton détendeur à la place, et c'est tout.
Ensuite une fois tout branché , tu percutes et tu bloques la poignée en position ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

(Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur?   (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? EmptyMar 5 Juin - 13:05

Toucan je viens d'éditer mon topic initial pour remplacer cuve par bouteille merci pour la correction.

PierreV a écrit:
Pourquoi veux tu le vider??
Tu enléves le diffuseur ( cone noir en plastique) et tu visses ton détendeur à la place, et c'est tout.
Ensuite une fois tout branché , tu percutes et tu bloques la poignée en position ouverte.
Ah oui pas bete!

En fait j'étais parti dans la mauvaise direction.. démonter toute la partie supérieur, donc dans mon esprit il fallait le vider!! J'avais pas réfléchi qu'il fallait garder la gachette et la bloquer pour notre usage!!

Les choses s'éclaircissent un peu!
je sais pas mal de question qui vous semble limpides mais pour moi j'explore en terrain inconnu!


Par contre dans un extincteur CO2 il n'y aucun additif avec le CO2? je voudrais pas intoxiquer mes poissons!

Je viens de vérifier ma bouteille et je ne vois aucune date de fabrication! Ou alors encore une fois je ne vois pas l'info qui me saute au visage!!!
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

(Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur?   (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? EmptyJeu 21 Juin - 17:50

la date est frappée à froid sur le dessus de l'extincteur
Revenir en haut Aller en bas
stylobleu




Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Asques(33240)
Date d'inscription : 20/08/2006

(Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur?   (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? EmptyJeu 5 Juil - 18:06

C'est quoi bigata ?
J'ai une bouteuille C02 et un extincteur et j'aimerais faire reremplir ce dernier sur bordeaux.

Je peux faire ca ou est a quel prix ?
Merci d'avance pour vos reponses.

texou, c'est reglé ton installation d'extincteur ? Je l'ai fait ya 3 mois chez moi je peux t'aider si besoin.

++
Stylobleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-web.com
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

(Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur?   (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? EmptyJeu 5 Juil - 21:48

Aucun souci ça tourne nickel!

Les ateliers Bigata est un entreprise du coté de.. Eysines si ma méoire est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

(Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur?   (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? EmptySam 7 Juil - 14:51

Bigata : sortie 8, premier rond point à gauche, à côté des girondins...
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Contenu sponsorisé





(Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur?   (Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Pour tuto) Bouteille Co2 = Extincteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Pour tuto) mon bac fuit
» (Pour tuto) matos pour le commencement d'un bac!!!
» (Pour tuto) Support pour bac de 840 litres ...
» (Pour tuto) filtre pour 850 l
» (Pour tuto) Dénitrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: