Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maladie du tourni. Au secours.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frédo et Gaëlle

Frédo et Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Chapelle-Bâton [86]
Date d'inscription : 24/03/2007

Maladie du tourni. Au secours..... Empty
MessageSujet: Maladie du tourni. Au secours.....   Maladie du tourni. Au secours..... EmptySam 4 Aoû - 8:30

Donc voila, nous avons récupéré les discus en début de semaine, ils étaient en bonne santé, mis à part qu'ils se cachaient beaucoup. Et hier, le turquoise s'est mis à tourner sur lui même, il est parti en vrille, il est sorti de l'eau trois ou quatre fois, puis s'est calmé en étant à la surface à l'horizontal. Il à fait ça trois ou quatre fois, et ce matin, il a la téte dans le sable, il respire et "nage". Que doit on faire? Nous avons un bac qui peut servir de bac hopital mais il ne fait que 20L. Nous avons vu qu'il faut traiter aux UV?? Qu'est ce que c'est? Si quelqu'un sait ce qu'on doit faire, aidez nous s'il vous plait. Nous allons posté sur d'autres forum pour avoir le plus d'information et d'aide possible. Merci de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Frédo et Gaëlle

Frédo et Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Chapelle-Bâton [86]
Date d'inscription : 24/03/2007

Maladie du tourni. Au secours..... Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tourni. Au secours.....   Maladie du tourni. Au secours..... EmptySam 4 Aoû - 9:08

Voila comment nous l'avons retrouvé ce matin :

Maladie du tourni. Au secours..... Dscn2010

Pensez vous qu'il s'agit seulement d'un problème natatoire?
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

Maladie du tourni. Au secours..... Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tourni. Au secours.....   Maladie du tourni. Au secours..... EmptySam 4 Aoû - 16:30

bonjour désolé pour ton poisson , je ne suis pas un expert pour les maladies mais voici ce que j ai trouvé

Dans le cas des Discus,
Bac hopital avec 6gr/L de sel non iodé et hausse de la température à environ 34° pendant 15 jours.
Dessalage progressif et baisse de la température sur une semaine.
De bonnes chances de guérison si le traitement est fait rapidement.
Filtration sur UV conseillée pour détruire les spores dans le bac communautaire.

j espere de tout coeur que ça s arrangera
a bientot
tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
Frédo et Gaëlle

Frédo et Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Chapelle-Bâton [86]
Date d'inscription : 24/03/2007

Maladie du tourni. Au secours..... Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tourni. Au secours.....   Maladie du tourni. Au secours..... EmptyDim 5 Aoû - 10:35

Merci pour tes recherches, nous avions également trouvé les même renseignements. Désormais le poipois est mort, hier à 10H:( . Pour l'instant aucun autre poipois n'est touché, à voir par la suite. Merci pour votre soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

Maladie du tourni. Au secours..... Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tourni. Au secours.....   Maladie du tourni. Au secours..... EmptyDim 5 Aoû - 16:27

Frédo et Gaëlle a écrit:
Merci pour tes recherches, nous avions également trouvé les même renseignements. Désormais le poipois est mort, hier à 10H:( . Pour l'instant aucun autre poipois n'est touché, à voir par la suite. Merci pour votre soutiens.
Désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
Frédo et Gaëlle

Frédo et Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Chapelle-Bâton [86]
Date d'inscription : 24/03/2007

Maladie du tourni. Au secours..... Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tourni. Au secours.....   Maladie du tourni. Au secours..... EmptyMer 8 Aoû - 10:24

Pour le moment les autres discus vont bien, ils n'ont pas de signe de maladie, ils sont un peu peureux et reste plutot cachés, mais ils mangent et se balade dans l'aquarium tranquillement tout de même.

Nous faisons appelle à ceux qui ont été touchés par cette maladie pour nous dire quand leur premier discus a été touché, et quand les autres l'ont été par la suite. Nous voudrions savoir si (par exemple) dans un mois et demi s'il n'y a pas eu d'autre cas, ils sont "sauvés" ou alors les sports peuvent s'endormir et réapparaitre quelques temps plus tard voir même quelques années. Merci de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Karine & laurent




Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/06/2007

Maladie du tourni. Au secours..... Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tourni. Au secours.....   Maladie du tourni. Au secours..... EmptyMer 8 Aoû - 11:47

Revenir en haut Aller en bas
Frédo et Gaëlle

Frédo et Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Chapelle-Bâton [86]
Date d'inscription : 24/03/2007

Maladie du tourni. Au secours..... Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tourni. Au secours.....   Maladie du tourni. Au secours..... EmptyMer 8 Aoû - 12:03

merci, ca fera de la lecture, ca ne peut pas faire de mal. Je lis tout ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Maladie du tourni. Au secours..... Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tourni. Au secours.....   Maladie du tourni. Au secours..... EmptyMer 8 Aoû - 22:53

Désolé pour votre poisson.
Maintenant , je ne pense pas qu'il faille s'emballer et parler de "maladie du tournis" , c'est peut-être autre chose comme un coup de stress, cela arrive parfois .
Il faudrait avoir plus de renseignements ( provenance, âge , ils ont les yeux bien gros..., acclimatation , paramètres de l'eau , circonstance de la crise ( allumage de l'éclairage , passage devant le bac , intervention dans le bac...)).

Les plantes ont bien pris?
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Frédo et Gaëlle

Frédo et Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Chapelle-Bâton [86]
Date d'inscription : 24/03/2007

Maladie du tourni. Au secours..... Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tourni. Au secours.....   Maladie du tourni. Au secours..... EmptyJeu 9 Aoû - 10:46

Bonjour, alors tout d'abord Oliv, oui tes plantes et celles de Damien ont bien pris.

En ce qui concerne la provenance, ils viennent tous de la même animalerie. L'age je ne sais pas trop, mais ils font environ 7-8 cm (celui-ci était légérement plus grand que les autres, environ 1 cm de plus.) Ils étaient 4 (car finalement nous n'avons pas pris le marlboro), ils sont arrivés en même temps dans le bac, samedi dernier, après une aclimatation par goutte à goutte pour chaque individu. Ils n'ont pas les yeux plus gros qu'un autre! Les paramètres de l'eau de l'animalerie étaient :
ph 7
kh 8
gh 13
no2 ?
no3 ?
T° 27 (il me semble, à moins que ce soit 28°)

Et chez nous :
ph 6.8
kh 6
gh 10
no2 <0.3mg/L
no3 0mg/L
T° 28
Donc, je ne pense pas que ça vienne des paramètres.

En ce qui concerne les crises, la première a été courte et peu violente pendant que nous mangions (mais il a été un peu sonné tout de même). Les crises ont repris lorsque nous regardions la télé (donc de l'autre coté du bac mais sans mouvement particulier), mais là c'était très violent, il s'est mis à tourner trés vite sur un axe, puis il est sorti de l'eau trois ou quatre fois, il s'est tapé violement contre les vitres, puis KO. Il était à l'horrizontale au niveau de la surface. Il nous a fait ça trois fois vendredi soir, sans raisons apparentes. Puis samedi matin, au réveil je l'ai trouvé comme sur la photo plus haut, la tête dans le sable mais toujours vivant. Il était incapable de bouger, et il est mort vers 10H samedi matin. Donc voila exactement ce qui c'est passé.
Voila un lien qui vous montrera à peu près ce qu'il à fait, il ne s'agit pas de notre poisson, mais celui d'une personne énormément touché par cette maladie : https://www.youtube.com/watch?v=ZP4vibZd-I8
Les autres font parfois des petits coup de stress si on arrive en "courant" (plus vite que d'habitude!) vers l'aqua, mais rien à comparer avec vendredi, là ils vont juste se cacher, à une vitesse importante certes, mais ils ne tournent pas en rond et ne sortent pas de l'eau pour finir sonné! Pour l'instant les autres ne montrent donc pas de signe de la maladie, et nous espérons qu'ils n'en montre jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Karine & laurent




Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/06/2007

Maladie du tourni. Au secours..... Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tourni. Au secours.....   Maladie du tourni. Au secours..... EmptyJeu 9 Aoû - 12:12

alors, t'as lu les 54 pages ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédo et Gaëlle

Frédo et Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Chapelle-Bâton [86]
Date d'inscription : 24/03/2007

Maladie du tourni. Au secours..... Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tourni. Au secours.....   Maladie du tourni. Au secours..... EmptyJeu 9 Aoû - 12:25

Etant donné que je veux absolument tout comprendre, je prend mon temps, je suis à la 30ème page!! C'est impressionnant toutes les suppositions qu'ils font, mais c'est très intéréssant. Encore merci pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Maladie du tourni. Au secours..... Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tourni. Au secours.....   Maladie du tourni. Au secours..... EmptyJeu 9 Aoû - 13:41

pour les 54 pages, il faut etre inscrit pour se connecter
pour la vidéo, je connaissais et groumit (l'aquariophile) a perdu pas mal de discus avec cette maladie

mais pour ton cas, on ne peut pas certifier que se soit cette maladie qui ait tué ton discus
ça serait bien une photo des autres discus
car si c'est vraiment la maladie du tournis, il faudrait le savoir pour te préparer a soigner les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Frédo et Gaëlle

Frédo et Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Chapelle-Bâton [86]
Date d'inscription : 24/03/2007

Maladie du tourni. Au secours..... Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tourni. Au secours.....   Maladie du tourni. Au secours..... EmptyJeu 9 Aoû - 14:15

Je prend des photos des trois autres cette après midi. Je continue tout d'abord ma lecture Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie du tourni. Au secours..... Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tourni. Au secours.....   Maladie du tourni. Au secours..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie du tourni. Au secours.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours mon PH va mal !!!!!
» au secours eau laiteuse
» la bonne trousse de premier secours ?
» au secours mon écumeur déborde !!
» Au secours ma rami se meurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: