Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Brassage , en cours de test...

Aller en bas 
+10
Sandrine33
Toon's
younesdiscus
ekqitz
kingdoudou
PierreV
texou
Val33
storel
david33
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 21:14

Po de souci, il est deja dans la voiture! Au fait je vais avoir besoin de quelque explication y'a un article sur un autre magasin concernant la matrice de Planck que j'ai pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 3:49

Enfin.... Un peu dans ce post intéressant cheers


Je me suis légèrement mis aux bacs plantés et forcément brassés. Pour le moment, je ne peux point poster les photos, juste John (le Killiphile parigot Razz ), Nila (la boiteuse lol! ) et notre pharaon_24 international ont pu voir après 4 jours mon petit (minuscule) bac test avec un hardscape très enfantin mais une très bonne évolution du bac. Le substrat est très fin, c'est un sable siliceux de 0.5 mm de diamètre (je l'ai criblé), sur une épaisseur de 3 cm, ce qui, en vu des résultats d'anaérobiose, me permet d'avoir une faible couche anoxique ( 0.7 cm)..... Mais dans 17 litres, ce n'est point évident de mieux faire.... Des ajouts hebdomadaires ou par semaine sont fait en fonction des paramètres EXTREMEMENT fluctuants. Le brassage est opéré par un filtre interieur sans masse filtrante ( 100 l/h) dirigée vers le répartiteur de CO2 artisanal adapté pour un rendement précis tout les 4 jours (J'en parlerai dans un autre post, ça bulle à mort, désolé, le compte-goutte est en cours de fabrication avec un système de perfusion sanguine). J'ai décidé de coller 30 W en 10000 K sur ce bac (suite aux résultats avec Mathias, sur les plantes flottantes). Des ajouts chimiques (mis à part le ferropol, le reste, je le fabrique et surtout, je teste) sont fait en plus. Je viens (ce bac à 4 jours de plantation, et il se porte pas mal, non les playmo ? ) d'injecter du mulm de david33. Les résultats sont en cours.


NB : la HZ sous 10000 K pousse sur le fond, rampe et fait des têtes basses et non en hauteur, à tester peut-être comme gazonnante ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 7:40

eh bien j'ai hate de voir ce petit bac quand même, je suppose que tu ne penses pas y ajouter des poissons dans ce bac mais uniquement reproduire un petit ecosystème végétal.

macropodus a écrit:
NB : la HZ sous 10000 K pousse sur le fond, rampe et fait des têtes basses et non en hauteur, à tester peut-être comme gazonnante ? Wink

effectivement c'est une caractéristique qui est souvent utilisée dorénavant par les grands malades de l'aquascapping et c'est vrai que la HZ gazonnante est vraiment sympa mais il faut envoyer grave en watt pour obtenir ce résultat (je ne pense pas que cela viennent de la température de couleur de tes tubes car j'ai observé le même phénomène avec des températures plus basses et classiques (6500K)). Ce qui n'est pas compliqué sur un 17 litres et ce qui devient tout de suite plus chaud sur de grand volume.

NB1: tu dort quand (c'est bien un fonctionnaire notre macropodus pas fatigué de ces journées pour veiller jusqu'à 3 heures du mat lol! )

NB2: et d'abord j'ai le droit d'aimer le pâté de gourami moi, je le case là car je n'ai même pas pu répondre sur l'autre post (vengeance fou )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 9:47

Dormir, c'est une perte de temps.


Merci pour l'explication de la HZ, je ne savais pas. Et puis, on va refaire vivre un peu ce post, non ? Cela changera des achats/ventes/dons.
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 10:55

J'ai testé une pompe de brassage "classique" type pompe de decantation. Le bilan est moyen les plantes semble apprécié ce brassage et pousse mieux (est ce du au brassage ou à l'augmentation de luminosité???)
Le probléme c'est que ce type de pompe ne produit pas un courant large et les poissons ont été literalement chassé du tiers droit de l'aqua (la ou il y avait la pompe).
Prochain essaie avec une Koralia nano!
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:20

macropodus a écrit:
. Et puis, on va refaire vivre un peu ce post, non ? Cela changera des achats/ventes/dons.

Sauf que ça interesse toujours les mêmes et que 90% s'en foutent de ce que l'on raconte, donc , je préfere passer plus de temps sur des forums ou c'est l'inverse, 10% s'en foutent et les 90% PARTICIPENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:26

ah!! des adresses en mp PierreV!!!

+1 avec vous, c'est bien sympa de faire un peu d'échange de matos et de poisson mais un forum ne vit pas que de ça, c'est avant un échange de connaissance sur notre passion, enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:31

PierreV a écrit:
macropodus a écrit:
. Et puis, on va refaire vivre un peu ce post, non ? Cela changera des achats/ventes/dons.

Sauf que ça interesse toujours les mêmes et que 90% s'en foutent de ce que l'on raconte, donc , je préfere passer plus de temps sur des forums ou c'est l'inverse, 10% s'en foutent et les 90% PARTICIPENT!!!

Je suis d'accord, mais que faire..... Nous en avons déjà tant discuté, même hier soir, john est passé chez moi manger un bout et lui aussi, la lassitude s'installe, et pourtant John est un trés bon killiphile s'intéressant de prêt à la phyllogénie. Ma foi, je garde mes micros idées à 3 francs pour ceux qui passent ? Je ne sais plus du tout. Ma porte a toujours été ouverte pour ceux qui désirent vraiment débattre sur certaines idées....
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 23:28

Un petit up du sujet, simplement pour signaler que la petite et vaillante Koralia Nano se porte à merveille ! Le cap des 2 mois va être bientôt franchi et elle ne montre aucun signe de faiblesse.

Les plantes apprécient toujours autant ce brassage en douceur mais en profondeur.
Les Rotala ( surtout la Macranda) ont une réaction trés positive lorsqu'elle sont dans le flux direct de la Koralia.

@ + David.
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 20:36

David pourrais tu mettre à jour ce post stp?
Suite à ton article je viens d'acheter une koralia nano, je n'ai pas la prétention d'avoir un bac aussi beau que toi, mais je souhaiterai en savoir plus.
En effet ma rena XP2 me semble un peu légére pour avoir un débit trop faible. De plus j'ai introduit des Lori, qui polluent enormément mon bac donc je voulais arriver à évacuer tous ces déchets qui ont tendances à s'amasser dans les plantes.
Je pense la mettre du même côté que mon rejet.
peux tu me dire ou en est ton expérience vis a vis de ton bac planté stp?
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 22:36

Mon expérience est toujours aussi positive vis à vis de la Koralia Nano et des résultats obtenus en terme de dynamique de brassage et bien sur ,au niveau des plantes !!

Pour ma part et dans mon cas de figure, l'expérience est concluante.
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 21:46

J'ai acheté vendredi une Koralia Nano (Chez Le Lann à 33,20€) ! J'avais une zone mortes où les "déchets" se posaient tout le temps!

J'ai trouvé une position dans mon bac qui me permet de diffusé plus largement mon CO2 dans le bac et cette zone morte n'est plus que du passé! J'en ai profité pour retoucher un peu le décor...

Pour le moment en si peu de temps l'effet sur les plantes n'est pas encore visible!

A l'occas je fais une photo du bac en vous précisant la position de la pompe...
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 3:32

texou a écrit:
J'ai acheté vendredi une Koralia Nano (Chez Le Lann à 33,20€) ! J'avais une zone mortes où les "déchets" se posaient tout le temps!

J'ai trouvé une position dans mon bac qui me permet de diffusé plus largement mon CO2 dans le bac et cette zone morte n'est plus que du passé! J'en ai profité pour retoucher un peu le décor...

Pour le moment en si peu de temps l'effet sur les plantes n'est pas encore visible!

A l'occas je fais une photo du bac en vous précisant la position de la pompe...

Hello,
alors, commences tu à voir un résultat?
As tu des poissons dans ce bac? Si oui lesquels?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 8:29

Au final après 2 semaines d'essais je l'ai enlevé!

pourquoi:

Point positif
* la diffusion du CO2 était bien mieux réparti dans mon bac. J'ai vu une nette augmentation de poussée de certaines plantes.
* Plus de zone morte où les "déchets" se déposent.

Point Négatif
* Toutes les plantes aux abords de la pompe sont cisaillée. Et vu la configuration de mon layout je n'avais pas divers endroit où la mettre. Dans une zone plus dégagée peut être que je n'aurais pas constaté ça.
* Les bouts de végétaux viennent se coller contre la pompe. La pompe se met alors à vibrer! Mes Discus n'apprécient pas beaucoup le bruit et vont se réfugier de l'autre coté du bac


Donc plous plous.. j'ai besoin d'un brasage plus important, mais la nano ne correspond pas à mon besoin. J'ai donc acheté une pompe supplémentaire Eheim 2228... Et la nano je la garde sou sle coude pour un autre bac.. pour un test avec une conf différente
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 10:22

Pour ma part, celà fait un mois que je l'ai mise en place, je retrouve les mêmes points positifs que toi, mais pas les points négatifs.
Les plantes qui sont à a peine 3 cm d'elle sont des nymphaea, qui me semble à première vue trés fragiles, elles se plient au sens du courant et sont vraiment belles, elles font même des rejets.
pour les vibrations, par contre je rencontre le même probleme que toi mais dans une certaine mesure, ce n'est pas génant pour ma population de loris qui se mettent volontiers face au courant. je la nettoie toute les semaines et c'est impeccable.
Je vais tenter de réduire ces vibrations en mettant une sorte de tampon entre la ventouse de la pompe et la vitre, reste à déterminer quoi....
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 11:44

Bon nickel!

Donc de mon coté expérience concluante mais pas tout à fait! Je garde quand même la pompe pour essayer dans un autre bac avec une autre config!

Puis tout compte faite la filtration de mon bac (Rena XP3) n'était pas suffissante, donc j'allie brassage multipoint avec plus grosse capacité de filtration...
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:26

Merci pour vos réponses..
Je me demandais si justement cette pompe n'allait pas perturber les discus.. j'avais pas pensé au bruit mais plus à un courant trop fort ou dérangeant pour ces poissons qui aiment le calme en géral..
Revenir en haut Aller en bas
Toon's




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/01/2008

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 15:09

Je souhaiterai testé moi aussi ce procédé mais ou faut il placer ma pompe de brassage dans mon Aquarium RIO 180 :

Petit schéma :
Brassage , en cours de test... - Page 2 Aquariumbrassagegg4

Position 1, 2, 3, ou 4 ?

J'attends vos conseils même sur l'emplacement des autres équipements.
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 14:39

Positionne ton rejet (bleu) plutôt sur la petite vitre de gauche et en dessous du niveau de l'eau bien sur.
La turbine de brassage (Koralia ou autre) doit se trouver en 3(perpendiculaire à la petite vitre) ou en 4 avec un angle +/- de 45° vers la face du bac.
Quel est le type de diffuseur co2 que tu utilises ?

Cordialement , David.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptySam 10 Mai - 23:15

Naaaaaaaaaaaaan... pourquoi je ne vois ce post que maintenant ?
bon je prends des notes et je vais appliquer ce que je viens d'apprendre pour le renouvellement de mon bac.
ça fait plaisir Very Happy
j'espère qu'il y aura une suite, ce serait dommage sinon.
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 19:35

Je viens de flinguer ma nano koralia Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 20:32

Ça m'intéresse ... je viens d'en commander une... mais c'est une koralia 1.
Comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 20:38

et bien écoute, tout bête, je l'ai remise en service ça faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas tournée, il a fallu que je la passe sous une grosse racine j'ai du trop la faire forcer en enlevant le cash..
Enfin je l'ai démonté elle marche un coup sur deux :@!
mais ce n'est pas la qualité du produit qui est remis en cause, juste ma mise en oeuvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toon's




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/01/2008

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 8:22

david33 a écrit:
Positionne ton rejet (bleu) plutôt sur la petite vitre de gauche et en dessous du niveau de l'eau bien sur.
La turbine de brassage (Koralia ou autre) doit se trouver en 3(perpendiculaire à la petite vitre) ou en 4 avec un angle +/- de 45° vers la face du bac.
Quel est le type de diffuseur co2 que tu utilises ?

Cordialement , David.

Nickel , merci David,

Pour mon diffuseur CO2 il vient du site Kit CO2

Kit CO2 complet avec bouteille 500 grammes jetable et électrovanne

C'est mon premier kit CO2 car jusque là je n'en avais pas mais en voyant vos bacs vous m'avez contaminer alors je me lance dans ces magnifiques bacs ! cheers

Je vais suivre tes conseils, je dois recevoir le kit dans la semaine !
Pour la pompe, est elle suffisante pour mon bac ou pas ? confused
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 15:31

Petit up et retour d'expérience pour ceux que cela intéresse.

Je viens de me rendre compte que j'ai lancé ce post il y a 1an et 9 jours.

Donc , pour info:
La Koralia Nano est toujours active dans mon bac.
Elle est tjs en parfait fonctionnement et remplie parfaitement sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brassage , en cours de test...   Brassage , en cours de test... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassage , en cours de test...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» test salifert kh et sont test a 6.7
» [En cours] 600LR
» Mon 54l en cours de développement
» OLIGO ELEMENTS: actions, carences, rôle du ph (en cours)
» Projet en cours d'étude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: