Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gourami chocolat

Aller en bas 
+6
kingdoudou
Cuistot
Alexandra g.
fishfarmer
Val33
Sandrine33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 22:24

Alexandra g. a écrit:
ok, si tu veux savoir qui t'as encaissé, il faut que tu regarde l'OP en bas du ticket, y a un numéro d'inscrit (c'est juste à côté du numéro de ticket).
Oh punaise pour 60l d'eau osmosée j'ai jeté le ticket de caisse!!

Euh et sinon les gouramis chocolats Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 8:01

alors oui, les gouramis...ils vont bien ?


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Alexandra g.

Alexandra g.


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 37
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 25/08/2007

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 20:23

moi ils vont super bien, depuis jeudi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 23:40

les miens sont toujours "pincés" (comme ils disent) et subissent une attaque bactérienne... je pense que le stress qu'ils ont eu y est pour quelque chose. Par contre ils mangent bien et ont malgré tout de belles couleurs ce qui est encourageant (malgré la maladie). Ils sont en traitement bien sûr.
Si ça se trouve, ils vont me faire le même coup que le Lalia.

Ah ! j'ai une question qui n'a rien à voir mais ça me turlupine depuis longtemps.
Val, tu as fait un bac avec du Florabase il me semble. As-tu remarqué qu'il acidifiait ton eau ? J'ai une eau dure par chez moi et ce bac est l'exception ! pourtant je fais des changements d'eau avec mon eau du robinet.
D'un coté ça m'arrange mais des fois, j'ai peur que ce soit trop acide (pas de filtration au charbon actif, simplement mécanique = mousse) et une petite racine.
une photo demain.

Alexandra : tu ne m'avais pas dit que tu en avais pris, vilaine ! bon s'ils vont bien ça me rassure. pourrais-tu me donner les conditions de ton bac s'il te plait, que je fasse une petite comparaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 7:57

oui sandrine, ce bac est a 6.8 en ph et les plantes poussent bien sans autres apports.
je fais également des changements d'eau au rob. tous les 10 jours et le filtre est aussi mécanique

donc oui, tu peux mettre du forabase pour un bac a gourami chocolat (ou autes poissons dont le besoin est d'avoir une eau trés douce), ils seront content Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 12:09

ce bac à déjà du florabase. je voulais juste avoir confirmation de la normalité de cette remarque. il est en eau depuis quelques mois déjà. Les gouramis sont donc dans ce bac puisqu'il correspond à leurs besoins.

mauvaise nouvelle : je viens de perdre l'un d'entre eux. Du coup, l'autre se sent isolé.
Revenir en haut Aller en bas
canaillou




Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 18/08/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 15:39

désolé pour ton gourami.....pas cool... hic
Revenir en haut Aller en bas
thierry




Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : Le bassin
Date d'inscription : 08/11/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 16:01

Oui, pas glop...
C'est ce qu'on appelle "être chocolat" !
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 16:29

thierry a écrit:

C'est ce qu'on appelle "être chocolat" !
mdr

donc oui désolée pour ton poisson
mais je connais peu d'endroit où les chocolats tiennent le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 22:19

oui... ils stressent beaucoup et pour peu de chose.

ils leur faut vraiment un bac rien qu'à eux. j'ai acheté du florabase pour lancer un autre bac d'eau douce avec une petite filtration et pas trop de lumière. Il aime bien les endroits sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 8:04

tu les avais mis avec qui ?

et oui, ils aiment les cachettes (plantes en hauteur), pas trop de lumière (lentille d'eau si tu as) et manger du vivant
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 8:32

des tous petits apistos tout aussi trouillard et des trichopsis qui passent leur journée à se planquer mais apparemment, c'est déjà trop. J'ai bêtement espéré qu'il s'y ferait. En fait, ils ne sont pas agressifs du tout. je les ai observé. Disons qu'il est vraiment timide... à l'excés.
Ils sont nettement mieux en groupe que seul. Je sens que je vais devoir lui ramener des copains.

coté nourriture c'est du surgelé. J'ai pas du vivant assez gros bien que ce soit assez petit pour leur bouche. Artémias et vers de vase. là encore j'émets des réserves... ils sont tout de même "gros" les vers de vase ! Il les a ignoré hier soir, ce matin ce sera donc Artémias.

PS : je me demande, vue la longueur du post et son contenu, s'il est toujours à sa plance. lol!
Val, si tu veux le déplacer à la section Maintenance ou autres, no problem.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra g.

Alexandra g.


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 37
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 25/08/2007

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 8:46

bilan de la semaine pour mes 2 petits chocolats : ils vont très bien et aiment même nager avec mes guppys.
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 22:43

tous nos gouramis sauvages(lalia,chuna,chocolat et vaillanti) sont maintenus avec de la tourbe et des feuilles de chenes + un peu de florabase. nourriture 3X /jour.
le florabase seul aide mais n'a jamais été suffisant.(l'ideal une dureté inferieure à 5° avec de l'eau de pluie)

si ça peut vous aider Gourami chocolat - Page 2 15

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 23:44

Merci Dante. Ca va mettre utile. ^__^


le p'tit dernier est toujours en vie (raaaaaah.. j'aime pas dire ça comme ça. on dirait que j'attends sa mort. T__T) et doit surement manger en douce.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra g.

Alexandra g.


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 37
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 25/08/2007

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptySam 20 Oct - 20:41

les miens vont tb, je croise les doigts, j'espère que rien de grave va arriver ; Sandrine si t'as peur pour le tien je veux bien le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 9:01

ce serait vache de ma part car il a contaminé tout mon bac. il ne va pas aussi faire de même dans le tien. (points blancs)

dire que jusqu'à présent, je n'ai eu aucune maladie, là je galère.

merci quand même.
je vais l'isoler encore plus malheureusement. juste le temps de transférer mes alevins chuna et lalia dans le 20L et il aura un petit bac à lui tout seul jusqu'à la fin. Il ne mange plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra g.

Alexandra g.


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 37
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 25/08/2007

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 9:14

c'est dommage qd même, pourtant ils avaient l'air bien hormis quelques uns ; moi les miens ils n'ont pas de pts blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 9:40

bin... ils n'en n'avaient pas au début mais ils l'ont transmis aux petits apistos qui en sont farcis. Pas les trychopsis. Le traitement semblait efficace et hier matin plus de points. Le soir quand je suis revenue, ce fut une autre histoire... une vrai constellation !
bizarre...
bref, double traitement. Médicamenteux et sel. Demain ce sera sel.
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 15:19

serieux molo avec le sel.t'as des traitements plus efficaces qui ne toucheront pas tes plantes et ta dureté (il est important quelle soit basse).
et t'as même une serie de medocs "bio".....(melafix,primafix etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 23:09

a vrai dire, j'hésite pour le sel. :p

les "bio" comme tu dis, je les trouve en pharmacie sans ordonnance ?
j'ai également pensé à l'homéopatie mais j'ignore quel traitement leur donner. je fais des recherches et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 8:26

les bios sont au mag d'artigues aussi.
(je ne sais plus si l'antiparasitaire est referencé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourami chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourami chocolat   Gourami chocolat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourami chocolat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gourami malade
» Gourami jaune
» femelle gourami
» Gourami malade
» Gourami nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Asie, Océanie-
Sauter vers: