Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale Empty
MessageSujet: le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale   le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale EmptyLun 14 Jan - 23:25

Bonjour, voila je souhaite acheter cela
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=2029&catid=415

ou cela
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=640&catid=415
mais je ne sais pas le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanal.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale Empty
MessageSujet: Re: le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale   le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale EmptyMar 15 Jan - 8:32

Le problème vinh c'est que ce n'est pas deux systèmes de diffusion différents mais plutôt, pour le premier un compte bulle pour ajuster en amont du bac le nombre de bulles injecté dans le bac, et dans le deuxième cas un diffuseur en spirale dans le bac qui lui permet la dissolution du CO2 dans le bac.

sinon si tu les associe effectivement tu as un système de diffusion dans ton bac et un compte bulle.

pour en revenir à ta question, pour l'avoir tester (le diffuseur spirale) ça donne de bon résultat sur des petits bacs, malheureusement je trouve pas ça très esthétique donc je l'ai préféré à un système plat en chicanes.

mais aussi pour te répondre il faudrait nous renseigner sur quel volume de bac tu veux mettre ce dispositif ainsi que quelques caractéristiques du bac.
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale Empty
MessageSujet: Re: le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale   le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale EmptyMar 15 Jan - 8:53

Rien à rajouter sur ce qu'a dit storel si ce n'est que j'ai une spirale à vendre, avec rallonge à moitié prix de la standard.
Revenir en haut Aller en bas
nonutzz

nonutzz


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Saint trojan 33710
Date d'inscription : 18/11/2007

le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale Empty
MessageSujet: Re: le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale   le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale EmptyMar 15 Jan - 13:13

pour un bac inferieur a 120l, je pense que le mieux c'est la cloche a CO2 car la production artisanal n'est pas stable dans le temps, Il est difficile de reguler un taux precis de CO2.
Avec un diffuseur spirale ou autre reacteur tu forces la dissolution de CO2 dans l'eau ( il faut donc pouvoir regler le debit de facon precise)  alors qu'avec la cloche, le taux est regulé par les besoin de l'aqua.


Pour des volumes superieur ,tu peux utiliser la spirale que tu as choisi et en bricolant un peu avec un pulverisateur ,tu pourras maitriser ta diffusion, va voir ici: http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=14
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale Empty
MessageSujet: Re: le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale   le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale EmptyMar 15 Jan - 23:21

bon,merci pour vos réponses donc si je comprend bien,il me faut les 2 pour que cela marche bien.
l'un pour controler le nombre de bulle et l'autre de diffusion.

Storel:je ne connais pas cela "système plat en chicanes" pourrais tu m'expliquer a quoi cela ressemble et l'avantage car je souhaite installer cela dans mon 250l et mon 120l.

nonutzz:pourrais tu me dire ou je pourrais trouver cette cloche car si la cloche convient mieu pour mon bac de 120l.

Pierre je t'ai envoyer un mp pour ta spirale et rallonge.

Donc voila mes questions sont quels est le différences entres le diffuseur spirale, la cloche CO2 et système plat en chicanes.
et quel es le système le plus adapter.

et donc la cloche à CO2=diffuseur spirale+compte bulle=système plat en chicanes.
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale Empty
MessageSujet: Re: le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale   le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale EmptyMer 16 Jan - 7:18

Tu peux te passer du compte bulles, mais ce n'est que mon avis Neutral !!
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale Empty
MessageSujet: Re: le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale   le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale EmptyMer 16 Jan - 7:46

effectivement le compte bulles n'est pas une obligation surtout sur un système de production biologique comme tu vas le faire.

pour info le diffuseur dont je mentionnais une bref description (avec chicanes, ce qui n'est peut être pas une bonne caractérisation) ressemble à ça http://www.hagen.com/france/aquatic/addinfo/co2system.html

en fait on appelle ça un diffuseur flipper.

sinon en terme de rendement et de systéme plus adapté je ne peux te dire car je n'ai pas essayé tous ce que tu décris
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale Empty
MessageSujet: Re: le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale   le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale EmptyMer 16 Jan - 10:12

ok merci.
Donc je vais prendre le diffuseur seul alors.

Et merci storel je connais ce système mais je ne savais pas comment il s'appellait.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale Empty
MessageSujet: Re: le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale   le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale EmptyMer 16 Jan - 13:57

de rien, mais comme tu peux le comprendre moi non plus je ne savais pas trop comment ça s'appelait maintenant je sais c'est un système flipper (j'y était presque avec mes chicanes geek )
Revenir en haut Aller en bas
nonutzz

nonutzz


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Saint trojan 33710
Date d'inscription : 18/11/2007

le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale Empty
MessageSujet: Re: le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale   le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale EmptyMer 16 Jan - 19:30

il existe un kit CO2 dennerle avec cloche, compte-bulle et bouteille de CO2 par fermentation prete a emploi. je crois que je l'ai vu au jardiland d'Artigue entre 20 et 30 euros, je ne me rappelle plus, pour ton 120L c'est nickel.
C'est ce que j'ai pour mon 96l , ça marche bien.
Une fois la bouteille vide. tu utilises une bouteille de coca de 1.5L dans lequel tu prepares ton melange. tu peux réutiliser le bouchon de la bouteille Dennerle ,il s'adapte sur la bouteille de coca.


Le compte-bulle est quand meme recommandé ( tres recommandé meme), il evite que ton melange sucre/levure se retrouve dans ton bac, parce qu'au depart de la fermentation cela mousse un peu dans la bouteille, et si ça deborde...

Sur mon systeme ,j'ai 2 bouteilles de 1.5L branchée en paralléle et j'alterne pour refaire le melange. cela stabilise la production.

Par contre pour le 250L, mefie-toi. Si tu veux que tes plantes poussent plus, il va falloir jouer sur l'eclairage qui je pense est trop faible et aussi l'engrais. Le CO2 seul ne suffira pas ,il faut que tout le reste suive. Si il y a un manque d'un de ces 3 elements ,les plantes n'en profiteront pas, par contre les algues...
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale Empty
MessageSujet: Re: le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale   le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale EmptyMer 16 Jan - 19:35

ok merci je prend note
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale Empty
MessageSujet: Re: le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale   le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale EmptyVen 18 Jan - 21:16

nonutzz a écrit:
pour un bac inferieur a 120l, je pense que le mieux c'est la cloche a CO2 car la production artisanal n'est pas stable dans le temps, Il est difficile de reguler un taux precis de CO2.

En ajoutant de la gélatine à ton sucre, tu obtiens une production assez régulière à 1 goutte toutes les 4 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale Empty
MessageSujet: Re: le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale   le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale EmptyVen 18 Jan - 21:19

on en parlera au club la semaine prochaine alors fred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale Empty
MessageSujet: Re: le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale   le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de filtre UV, quel puissance pour quel volume ?
» Ecumeur : quel choix faire ?
» pour faire un groupe...
» Faire un don pour le forum
» Pour faire dans les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: