Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 (Pour tuto) lumière bleue (type altinique)?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

(Pour tuto) lumière bleue (type altinique)? Empty
MessageSujet: (Pour tuto) lumière bleue (type altinique)?   (Pour tuto) lumière bleue (type altinique)? EmptySam 29 Avr - 0:41

Bonjour

j'ai souvent remarqué une magnifique couleur dans certains bacs, issu d'un tube néon bleu...cela rend un reflet des couleurs du poisson superbe, mais est ce agréable pour eux.

Certaines personnes disent que ces néons bleus (type altiniques) peuvent immiter un crépuscule.

Que pensez vous de ces néons ?

Pensez vous que l'ajout d'un néon de ce type (en plus d'une rampe double "jour" et "plantes") peut etre bénéfique ?
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

(Pour tuto) lumière bleue (type altinique)? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) lumière bleue (type altinique)?   (Pour tuto) lumière bleue (type altinique)? EmptySam 29 Avr - 7:55

J'ai rajouté un néon 15w dans mon 240L Tanga qui l'éclair 1h30 avant l'allumage et 1h30 apres l'extinction. Outre l'aspect esthétique que cela procure, j'ai l'impression que le reveil et le couché des poipoi est moins brutal.
Pour la garde d'alevins les femelles se sentiront plus en sécurité et pourront mieux défendre leur territoire et leurs petits.
Après est-ce qu'il y a des preuves plus scientifique, ca je n'est sais rien.

(Pour tuto) lumière bleue (type altinique)? EBBCA7AFA7908150077AE3D83548A50E_full
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

(Pour tuto) lumière bleue (type altinique)? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) lumière bleue (type altinique)?   (Pour tuto) lumière bleue (type altinique)? EmptySam 29 Avr - 9:58

c'est effectivement tres joli ce bleu, tu le laisses aussi la journée?
il est ajouté au 2 autres néons?
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

(Pour tuto) lumière bleue (type altinique)? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) lumière bleue (type altinique)?   (Pour tuto) lumière bleue (type altinique)? EmptySam 29 Avr - 10:23

Non je ne le laisse pas la journée, ca sert a rien, tu ne vois pas la lumiere bleu (du moins dans mon bac qui est grandement éclairé).
Et oui je l'ai rajouté aux autres néons. J'ai modifié la galerie.
Mais si tu veux en mettre, prend simplement un 15W à mon avis. Ca suffit largement. Si tu prends plus, ca risque faire trop de lumiere et donc perturbé les poissons mais aussi les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
Contenu sponsorisé





(Pour tuto) lumière bleue (type altinique)? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) lumière bleue (type altinique)?   (Pour tuto) lumière bleue (type altinique)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Pour tuto) lumière bleue (type altinique)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Pour tuto) Dénitrateur
» (Pour tuto) Support pour bac de 840 litres ...
» (Pour tuto) matos pour le commencement d'un bac!!!
» (Pour tuto) mon bac fuit
» (Pour tuto) filtre pour 850 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: