Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trop-plein sans percer

Aller en bas 
+21
mbnb24
jm&aurore
Harold
Guillaume33
aquarius37
paspas22
cyril25
fredodido
Négrosensis33
Ti-Poulet
kingdoudou
adilelou
oliv
superpepito
yay
lolo33
toucan
PierreV
pharaon_24
storel
Bricoleau
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Trop-plein sans percer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop-plein sans percer   Trop-plein sans percer - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 17:01

ok c'est peut etre pour ca que ma surverse ne suit pas et fait du bruit alors. C'est dommage, 3000L/h, ca envoie bien dans le bac Very Happy
je vais partir sur 1500L/h réel alors... bridé avec une vanne en remontée...
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Trop-plein sans percer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop-plein sans percer   Trop-plein sans percer - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 17:54

Pour le bridage de pompe : je ne pense pas que ce soit une bonne chose de mettre une vanne sur la sortie.
A mon avis, le mieux est, sur la remontée, de mettre une dérivation qui redescend vers le compartiment de la pompe, avec une vanne de réglage sur cette dérivation de manière à pouvoir ajuster la perte de puissance de refoulement vers le haut.
Tu peux aussi utiliser ce flux de dérivation pour repasser dans un compartiment de filtration plus lente (filtration biologique).

A 1500 l/h avec deux descentes en 25mm j'obtiens une vitesse de 73cm/s dans la tuyauterie.
Cela semble jouable. Dans tous les cas il faut s'en assurer par des tests grandeur nature avant de tout fixer définitivement.

Dans les tests, outre le bruit, il faut que tu mesures :
1) le temps pris à la mise en route pour stabiliser le niveau d'eau dans l'aquarium
2) la variation de hauteur d'eau entre la pompe à l'arrêt et la pompe en marche (avec niveau stabilisé)

La stabilisation est importante : si tu as un effet yoyo quelque part, c'est que le système n'est pas correctement équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Trop-plein sans percer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop-plein sans percer   Trop-plein sans percer - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 17:57

ok, pas con l'idée de la redescente, faut que je me trouve un T en 25mm, du coup...
pour la variation de hauteur d'eau c'est déjà fait avec une pompe 500L/h, c'était silencieux et bien stable.
Revenir en haut Aller en bas
H2O

H2O


Nombre de messages : 51
Age : 69
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/10/2012

Trop-plein sans percer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop-plein sans percer   Trop-plein sans percer - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 19:24

Bricoleau a écrit:
2 mois = 0 réaction
scratch

J'aurais peut-être du le mettre dans la section eau de mer ?

Bon, vieux motard que jamais ... Je viens de lire ce post avec beaucoup d'intérêt et je trouve ce bricolage très astucieux. Il y a vraiment de bonnes idées. Même soi on n'envisage pas une utilisation de ce système dans l'immédiat, ce sujet est à conserver à mon avis bon
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Trop-plein sans percer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop-plein sans percer   Trop-plein sans percer - Page 4 EmptySam 13 Avr - 13:37

à partir de quelle velocité tu es sur de ne pas avoir de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Trop-plein sans percer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop-plein sans percer   Trop-plein sans percer - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 23:17

Désolé ce n'est pas si simple.
Le bruit de dépend pas de la vélocité mais seulement de la présence d'air mélangé à l'eau qui descend.
Revenir en haut Aller en bas
123042




Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : loire (42)
Date d'inscription : 05/01/2014

Trop-plein sans percer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop-plein sans percer   Trop-plein sans percer - Page 4 EmptyDim 5 Jan - 11:04

bonjour
je déterre le post car je voudrais savoir si c'est faisable avec un aquarium de 95 litres brut.
quel diamètre de tube faudrait il mettre et quelle pompe faudrait il rajouter.
cordialement pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop-plein sans percer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop-plein sans percer   Trop-plein sans percer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop-plein sans percer
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» petit déversoir pour pas cher sans percer
» Percer le bac
» Percer du verre
» Percer sa cuve
» Percer un trou dans une pierre vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Filtration-
Sauter vers: