Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ben c'est quoi qui vous plait?

Aller en bas 
+5
lolo33
rico
vinh
Mhymir
kingdoudou
9 participants
AuteurMessage
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

ben c'est quoi qui vous plait? Empty
MessageSujet: ben c'est quoi qui vous plait?   ben c'est quoi qui vous plait? EmptyDim 8 Juin - 23:11

Voila je me pose une question toute bête mais pourtant essentiel, qu'est ce qui vous plait dans l'aquariophilie?
Je me pose cette question une peu bête car à par pour certaine personne que je connais et qui recherche un "challenge" :PierreV qui veut le plus beau bac planté possible, Rico qui n'aime que quand on se prend la tête des la sortie de l'oeuf, Pharaon et Nila qui remplissent la maison de bettas et killies tous plus beau les uns et que les autres et parfois assez rare, etc.... pour avancer dans leur passion pour les autres je vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

ben c'est quoi qui vous plait? Empty
MessageSujet: Re: ben c'est quoi qui vous plait?   ben c'est quoi qui vous plait? EmptyDim 8 Juin - 23:22

Je vois beaucoup d'assoiffés du contrôle... Il y a un certain plaisir à façonner un écosystème clos ou supposé clos... avoir la main mise sur chaque élément de l'environnement...
Heureusement, c'est jamais le cas Smile

Ah en parlant d'espèces pas très courantes....
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

ben c'est quoi qui vous plait? Empty
MessageSujet: Re: ben c'est quoi qui vous plait?   ben c'est quoi qui vous plait? EmptyDim 8 Juin - 23:40

moi j'adore les crevettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

ben c'est quoi qui vous plait? Empty
MessageSujet: Re: ben c'est quoi qui vous plait?   ben c'est quoi qui vous plait? EmptyDim 8 Juin - 23:41

Avec ou sans mayo ?
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

ben c'est quoi qui vous plait? Empty
MessageSujet: Re: ben c'est quoi qui vous plait?   ben c'est quoi qui vous plait? EmptyDim 8 Juin - 23:42

avec la mayo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 546
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2008

ben c'est quoi qui vous plait? Empty
MessageSujet: Re: ben c'est quoi qui vous plait?   ben c'est quoi qui vous plait? EmptyLun 9 Juin - 7:52

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 546
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2008

ben c'est quoi qui vous plait? Empty
MessageSujet: Re: ben c'est quoi qui vous plait?   ben c'est quoi qui vous plait? EmptyLun 9 Juin - 12:53

12h52, c'est fou le nombre de posts (99% je reprécise, King, j'avais raison ! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

ben c'est quoi qui vous plait? Empty
MessageSujet: Re: ben c'est quoi qui vous plait?   ben c'est quoi qui vous plait? EmptyLun 9 Juin - 13:49

Oui je vois mais c'etait juste pour essayer de trouver une explication àç une questio qui me taraude : pourquoi sur un forum de passionné on a plus de reponse et de ventes pour des especes tres classique que pour des raretés?
Revenir en haut Aller en bas
lolo33

lolo33


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 14/02/2006

ben c'est quoi qui vous plait? Empty
MessageSujet: Re: ben c'est quoi qui vous plait?   ben c'est quoi qui vous plait? EmptyLun 9 Juin - 14:07

y a plus de petit passionné que de gros passionné ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

ben c'est quoi qui vous plait? Empty
MessageSujet: Re: ben c'est quoi qui vous plait?   ben c'est quoi qui vous plait? EmptyLun 9 Juin - 15:41

La majorité cherche du "poisson", pas des raretés.... surtout si le prix est différent et que les sauvages sont moins colorés.......
Revenir en haut Aller en bas
vinscenzo




Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/02/2008

ben c'est quoi qui vous plait? Empty
MessageSujet: Re: ben c'est quoi qui vous plait?   ben c'est quoi qui vous plait? EmptyLun 9 Juin - 15:46

bah moi je vais repondre franchement....

Avoir un beau bac dans mon salon me permet de retrouvé un bout de chez moi... en effet, etant de polynésie francaise et vivant a bordeaux.... Ca me fait un petit lagon en quelques sortes Very Happy Bien sur je prend plaisir a faconner mon bac a y faire cohabiter des especes différentes et colorées....
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

ben c'est quoi qui vous plait? Empty
MessageSujet: Re: ben c'est quoi qui vous plait?   ben c'est quoi qui vous plait? EmptyLun 9 Juin - 16:18

et parce que les raretés, c'est pour les copains lol!

avant, je faisais de l'aquario pour les repros et un beau bac planté, maintenant , j'ai quasiment plus d'eau douce, exit les repros et vive la barrière de corail dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

ben c'est quoi qui vous plait? Empty
MessageSujet: Re: ben c'est quoi qui vous plait?   ben c'est quoi qui vous plait? EmptyLun 9 Juin - 16:40

Moi c'est la recherche de la rareté, les poissons que je maintiens sont de plus en plus courant certes, mais ne sont pas des plus courant!
Mon but, ma motivation : les voirs évoluer dans un milieu supposé "naturel", me rapprocher le plus de leur milieu d'origine. mon aquarium a pris un sacré coup niveau esthétique aprés le passage à mon spécifique loris!

Et a terme mon but : arriver à obtenir une reproduction de L134 !

Pour la question de savoir pourquoi si peu de sujets nouveaux : il y a déja de nombreux sujets abordés sur le forum, qui font quand même un peu le tour de l'""""""""aquariophilie de base""""""""", comment enlever mes algues? comment traiter les points blancs? Comment reproduire les crevettes?.

A l'heure actuelle, je ne maitrise pas le 10 000eme de l'aquariophilie, mais ce que je recherche je le trouve dans des livres en allemands (oui oui la galere la langue de goethe!!! du type mergus wels atlas), et là je me penche à le lire en entier prés de 800pages!
Je passe mon temps la dedans, et parcours quand même le forum sans vraiment y apporter ma contribution.

Il est vrai qu'il n'est pas forcément facile d'obtenir des informations sur les espéces du genre loricariidés....

Ma prochaine étape la pseudo maitrise de la nourriture vivante, avec notamment l'arrivée de quelques corrydoras nains et d'apistogrammas cf agassizii Tefe Mutum !

Et enfin la derniere, je réfléchi à un aménagement PRATIQUE d'une belle piece d'eau dans une maison à moindre couts !

Enfin je trouve ce forum terrible pour les rencontres qu'ils m'a permis de réaliser, c'est là ou j'ai le plus appris... Il me tarde d'en faire d'autre!

Rico : j'ai les waders qui sont prêtes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ben c'est quoi qui vous plait? Empty
MessageSujet: Re: ben c'est quoi qui vous plait?   ben c'est quoi qui vous plait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ben c'est quoi qui vous plait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous les mangez ?
» et sinon.... vous faites quoi dans la vie?
» vous donnez quoi à manger a vos coraux?
» (Pour tuto) Filtration, vous utilisez quoi ?
» quoi dire, quoi faire...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: