Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 projet location aquarium

Aller en bas 
+14
Hitch16
Bricoleau
michel33
lejuju33
SLYc
Space potatoes
Cuistot
nathlavi
Laurent33
fishfarmer
kingdoudou
dobropat
Hervé
john1586
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
john1586

john1586


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 13/12/2006

projet location aquarium Empty
MessageSujet: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyJeu 24 Juil - 9:19

Salut à tous!

J'ai un projet depuis longtemps qui est au stade "germinatoire" mais je compte bien le développer et je voudrai avoir votre avis dessus.

En effet je souhaite monter mon entreprise de location d'aquarium pour les entreprise et profession libéral et pourquoi pas pour les particuliers.

Je me suis un peu renseigné la dessus et apparament en France le secteur voit juste le jour.

Le créateur du concept se trouve en australie et est à la tête d'une flotte
de 160 aquarium....

Qu'en pensez-vous? point négatif, viabilité du projet.....tout commentaire sera le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyJeu 24 Juil - 9:39

Comme toutes les nouveautés, il faut faire une étude de marché pour voir justement si celà est viable, il serait dommage d'investire de l argent et que peut de monde soit interressé....
Je pense que les entreprises que tu dois aller voir sont du type médecins, avocats, .... toute entreprise de service...
En tous les cas, il te faudra beaucoup de connaissances, des contacts avec les fournisseurs et surtout bon courrage pour ce projet qui est sympa...
@++
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
john1586

john1586


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 13/12/2006

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyJeu 24 Juil - 9:47

Merci à toi, oui une étude de marché est indispensable, je ne compte pas me lancer
au hasard....
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyJeu 24 Juil - 10:05

Tu compe faire quoi comme type d aquariums?
Revenir en haut Aller en bas
dobropat

dobropat


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : La Sauve > 33670
Date d'inscription : 13/06/2008

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyJeu 24 Juil - 10:05

Je crois que c'est une excellente idée.

Ca peut être une bonne chose, surtout pour les métiers où il passe du public et pour donner une image de "zénitude" (médecins, kynés, avocats, ...) Very Happy

Pour ce qui est de l'étude de marché, je suis partagé car les bonnes idées novatrices doivent faire leur chemin et n'ont pas forcément un accueil positif dès le départ.

Tu peux commencer à petite échelle de façon à ne pas trop investir et voir progressivement. Mais bon, ça n'est qu'un avis de néophyte qui vaut ce qu'il vaut projet location aquarium 15
Revenir en haut Aller en bas
john1586

john1586


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 13/12/2006

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyJeu 24 Juil - 10:25

Pour le type d'aquarium, je pense qu'il faudra que je m'adapte à chaque client
donc ça sera surement varié...

ensuite pour l'idée de dobropat je suis d'accord avec toi sur les nouvelles idées, mais une étude de marché sera quand même un +.
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyJeu 24 Juil - 11:40

Même si l'idée est sympa toutefois attention, le secteur de l'aquariophilie est en crise à l'heure actuelle, les poissons seduisent moins qu'auparavant et pense au boulot que ca va representer et les couts annexes. Au bout d'une trentaien d'aquarium il te faudra surement quelqu'un pour t'aider.

Bref un beau projet qui me semble difficillement realisable vu l'etat du marché francais.
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyJeu 24 Juil - 12:25

je pense que pour "tester et te tester" tu devrais essayer avec 2/3 clients pendant quelques temps et voir comment ça se passe, tout en ayant une autre activité à coté .
je travaille actuellement dans le materiel de santé et il est vrai que beaucoup de centre ont ou aimerai avoir un aquarium (surtout les maisons de retraite),mais l'entretien est souvent mal ou completement absent et donc ça tombe à l'eau Very Happy

perso ,il y a 3 ans j'ai passé le stage de creation d'entreprise ,fait une etude de marché,demarches administratives etc .... pour créer mon enterprise de creation de jardins aquatiques mais finalement j'ai du me laisser tomber avant meme d'avoir commancé,donc fais attention mais pourquoi pas!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
john1586

john1586


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 13/12/2006

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyJeu 24 Juil - 12:44

J'ai déjà 2 client, je m'occupe de l'entretien de leurs aquarium ( je ne leur loue pas les aqua) et ils sont très satisfait, j'y vais une fois par mois pour le nettoyage et changement d'eau. Pour la nourriture ils ont des distributeurs...

Voilà voilà

je vais continuer à me renseigner. Et pour Kingdoudou, il est vrai qu'au bout d'un moment il me faudra de l'aide, mais j'ai un ami qui est prêt à s'engager avec moi....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent33

Laurent33


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : 17 OLERON
Date d'inscription : 16/01/2006

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyVen 25 Juil - 7:44

Tu peux aussi proposer tes services à des structures genre palais des congrès quand ils accueillent des réunions d'entreprises, symposiums.....pour égayer un hall d'accueil.
Vois aussi auprès des hôtels, restos..........
Revenir en haut Aller en bas
john1586

john1586


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 13/12/2006

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyVen 25 Juil - 7:53

Oui c'est vrai j'y avais pas pensé. Merci laurent
Revenir en haut Aller en bas
john1586

john1586


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 13/12/2006

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyVen 25 Juil - 11:09

personne d'autre à des commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
john1586

john1586


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 13/12/2006

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyVen 25 Juil - 11:10

je suis preneur de tout conseil...
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyVen 25 Juil - 11:24

j'ai toujours pensé qu'à la clinique ou je travaille il manque un aquarium, surtout que je suis en cancérologie et que beaucoup de personne s'ennuie dans les couloirs. ça leur permettrait de se détendre quand les nouvelles ne sont pas bonnes
Revenir en haut Aller en bas
dobropat

dobropat


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : La Sauve > 33670
Date d'inscription : 13/06/2008

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyVen 25 Juil - 12:32

Tu peux t'adresser à la chambre des métiers de la Gironde qui te guidera dans tes démarches et où tu pourras faire un stage (obligatoire) de démarrage d'entreprise qui te permettra de voir de plus près l'aspect financier, comptable, gestion, commercial, etc. Il y a aussi d'autres possibilités de stages qui sont utiles.
Ca c'est l'aspect viabilité de ton projet.

Ensuite, il y a l'aspect financier. Pour démarrer, essaie de ne pas trop t'endetter ( n'hypothéque pas ta maison si tu en as une - par exemple !). Tout projet quel qu'il soit a des risques même ceux qui paraissent solides. C'est assez facile à dire, mais malheureusement les banques ne te prêteront pas si facilement que ça sans garanties.

Enfin, (et à mon sens c'est l'aspect le plus important !). TOI ! Il faut que tu arrives à juger tes capacités à t'investir, à foncer. Si tu sens que tu dois absolument le faire : FAIS LE !! L'idéal, bien sûr est que ça marche et c'est tout le mal que je te souhaite ! Mais il vaut mieux faire quelquechose que tu sens, même si tu te plantes, plutôt que de ne pas le faire et le regretter toute ta vie. Les cartes sont dans tes mains et c'est à toi de jouer.

Je te parle de tout ça, car c'est mon expérience. J'ai voulu démarrer une activité artisanale qui n'a pas marché et j'ai décidé d'arrêter au bout de 18 mois. Mais je ne regrette rien, car ça a été enrichissant.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long !

Et si tu te lances, je te dis M****
Revenir en haut Aller en bas
john1586

john1586


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 13/12/2006

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyVen 25 Juil - 12:32

C'est vrai que dans un environnement médical ça peut être reposant.
Ma belle mère travaille en maison de retraite et elle m'a dit qu'une entreprise
leur a installé un aquarium de 240l et la maison de retraite le loue....

Donc ce concept à l'air de séduire...du moins le milieu médical.
Revenir en haut Aller en bas
john1586

john1586


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 13/12/2006

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyVen 25 Juil - 12:34

Merci beaucoup dobropat...
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyVen 25 Juil - 13:18

je suis sur que ça plairai au patient et à moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Cuistot

Cuistot


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : creon
Date d'inscription : 23/11/2006

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyVen 25 Juil - 14:16

je bosse en maison de retraite,ils ont fait pareil un aquarium doit arriver prochainement le tout louer.
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyVen 25 Juil - 22:24

ah ben je vois qu'il y a du monde qui boss pour nos anciens Very Happy si tu veux il y a celui de la maison de retraite de belin-beliet à refaire lol! et aussi celui du centre de geriatrie de lormont
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyVen 25 Juil - 22:40

si tu veux ,par la suite je pourrai te donner une liste de certains de mes clients que tu pourrais peut etre interresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
john1586

john1586


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 13/12/2006

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyVen 25 Juil - 23:12

Merci fishfarmer, et pourquoi pas pour les client, je dis pas non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
john1586

john1586


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 13/12/2006

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyMer 5 Nov - 21:02

Bon je suis de retour avec ce sujet, n'ayant pas de boulot je pense que je vais me lancer dans ce projet...
Donc toute aide ou conseil seront les bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Space potatoes

Space potatoes


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2008

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyMer 5 Nov - 21:35

Salut,
ton concept me semble plutôt sympa à première vue. C'est une société avec un petit investissement de départ et pas trop de coût vu que tu pourras acheter les aquarium au fur et a mesure des nouveaux clients.

Je peux éventuellement t'aider, j'ai pas mal fait d'études de marché et de concurrence pendant mes études et je baigne dans le commerce toute la journée, c'est mon job. Et j'ai toujours voulu monter ma boîte donc j'ai pas mal réflechi à ce genre de sujets sur d'autres secteurs.

N'hésites pas à me MP si tu le souhaites, je t'aiderai avec grand plaisir du mieux que je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium EmptyJeu 6 Nov - 8:04

Concept novateur, je pense que tu auras du succès dans le milieu médical et en ce qui concerne par exemple les salles d'attente de certaines entreprises et pourquoi pas certains bureaux Wink.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet location aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet location aquarium   projet location aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet location aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet aquarium...
» Projet création d'un aquarium 560l
» Projet Aquarium Osaka 320 litres
» Projet Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L
» Mon nouveau projet d'aquarium polyester : 1482 l d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: