Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????

Aller en bas 
+14
Harold
Négrosensis33
tatcha
calimero40
Liryel
Hitch16
gremlims
Hébus
Hervé
chpripri
Efix
Mhymir
Bricoleau
bill24
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 19:44

Bah, comme on avait pas de nouvelles de cet outil qui a l'air intéressant... je me suis dit que c'était un "UP" utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 20:04

Oups j avais oublier de vous faire part de mes test qui sont presques à l identiques de ceux que tu as présenté. Je vais en faire une série après 3000L d eau d ici ce week end et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Liryel




Nombre de messages : 404
Age : 51
Localisation : ludon medoc
Date d'inscription : 16/02/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 20:59

Pour info une commande groupee est en cours sur Aqua49.

Si ça vous interesse c'est le moment Smile


http://www.aqua49.com/commandes-groupees-f8/commande-ultrafiltration-t8079.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:31

Pour information, j'ai eu la mienne pour environ 75 € hors frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Liryel




Nombre de messages : 404
Age : 51
Localisation : ludon medoc
Date d'inscription : 16/02/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 12:45

Chez qui ?

Et elle fait quoi de + ou de - que celles de Ebay ?

Car vu la différence de prix, je pourrai etre intéressé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 12:51

(données fabricants)

1ere étape : Filtre de sédiments de 5 microns :
suppression des particules en suspension non dissoutes dans l'eau d'alimentation, traces de rouille, algues, sable etc....

2e étape : filtre charbon block :
suppression de 99% du chlore, mauvais goût, odeurs et couleur de l'eau (à remplacer tous les six mois)

3e étape : cartouche ultra microfiltration : suppression des bactéries, cystes, plomb, pesticides, herbicides, virus etc... retient les impuretés inférieures à 0.02 microns

4e étape : cartouche anti nitrates : élimination de 99% des nitrates restant.


J'ai vérifié le prix sur la facture, 79€ hors frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
calimero40




Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : dax
Date d'inscription : 12/11/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 18:16

Je viens d'avoir Pierre ( je ne le connaissais pas avant) de optima au téléphone pour avoir des infos sur l'ultrafiltration et sur leur osmolateur.

Tout d'abord je tiens à dire qu'il est vraiment très professionnel, et qu'il a préféré rien me vendre que de me laisser prendre du matèriel inadapté à mon cas.

Pour l'osmolateur: leur modéle doit avoir une arrivée d'eau sous pression constante. Il ne voit pas comment changer l'éléctrovanne par un contacteur éléctrique qui enclencherait une pompe de remontée.

Pour l'ultrafiltration: je lui ai expliqué que comme mon eau était assez calcaire, j'aurais préférer l'ultrafiltration que l'osmoseur pour garder mon Ca. je lui ai dit aussi que c'était pour du récifal, il m'a dit en suivant qu'il ne me fallait donc pas de phosphate, et que pour l'instant leur modéle n'avait pas de cartouche anti-phosphate, et que d'ici 8 jours ils recevraient ces cartouches, et que là il pourrait garantir une eau sans phosphate.
Il m'a aussi conseillé de mesurer mon Ca et Kh de mon eau du robinet pour savoir quel modéle me conviendrait le mieux. Comme j'attends mes tests salifert, je ne peux pour l'instant pas lui donner ces infos

D'après ce que je sais, ce n'est pas grave si mon Kh et Ca sont très élevé, non?

A suivre
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 18:36

coucou
tout depend de ton kh si trop eleve y a risque de precipité le ca
Revenir en haut Aller en bas
Négrosensis33

Négrosensis33


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 26/03/2009

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ultra-filtration   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 1:16

Peut-être ce lien vous intéressera. Pour ma part, j'ai pris mon osmoseur chez eux et aucun pb. Leurs matériels semblent de bonne qualité. (y'a même des cartouches pour les frigos américains) lol!
http://www.watertech.fr/article_fiche.php?article=FI-SYS005
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 10:55

merci lien tres interessant, j'ai un systeme ultrafiltration et je vais avoir besoin de cartouches.....
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 10:56

Tiens puisqu'on remonte le sujet, je vais donner quelques informations sur l'usage du bidule :

Au bout d'un peu moins de quatre mois d'utilisation dans mon récifal (utilisé pour faire les compléments et les changements d'eau, même s'il y a eu assez peu de ces derniers):

pH = je ne sais pas, j'ai pas le test de l'eau salée.
KH = 7 (le fait qu'il soit plus haut que mon eau de conduite vient peut-être du fait de l'évaporation et de sa compensation, j'en sais rien)

NO3, légérement coloré c'est à dire moins de 5mg/L
PO4 = 0

Personnellement, je suis convaincu. J'utilise aussi ce zobjet pour mes bacs d'eau douce, ça n'y a réglé aucun problème (mise à part une gestion plus fine des nitrates), mais au moins, ça ne m'en a pas ajouté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 15:40

Par contre vous continuez à utiliser l'eau osmosée pour les compensation d'evaporation ? L'eau osmosée est réellement pure. L'eau micro filtrée ne l'est absolument pas elle, il ne risque pas d'y avoir (theorie ou en pratique) des éléments (mesurable, ou pas) en trop grande quantité a terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 15:38

J'ai posé une question qui fache, ou bien c'est juste que personnes de renseigné n'est passé par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 15:58

Oups, j'ai râté le post...

Elle fâche pas ta question.

Je l'utilise pour faire mes compléments d'évaporation comme indiqué dans mon précédent post. J'ai une eau de conduite assez douce, ça me permet de faire des apports de minéraux et d'oligo éléments, au lieu de mettre des produits, je trouve ça plus intéressant. Ca m'a permis de remonter et stabiliser mon KH vers les 7 voire 8.
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 16:37

Ok, donc ça fait également comme si on passait par un eventuel RAH selon l'eau, si elle a du calcaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lasypas

lasypas


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 61
Localisation : Grenade sur Adour
Date d'inscription : 02/05/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 19:15

Bonsoir,


Je relance ce sujet tres interessant car à l'heure ou faire des economies pour la planete est dans l'air du temps, je trouve que nos osmoseurs ne donnent pas le bon exemple ! lol!
J'envisage donc l'achat d'un purificateur d'eau par ultra filtration.
Mais avant j'ai besoin de connaitre les resultats de ceux qui l'utilisent deja.
Est-ce vraiment efficace ? peux t-on l'utiliser avec une eau calcaire comme chez moi ?
cela ne revient-il pas trop cher en cartouches ? utilisez-vous l'eau pour faire les changements du bac ?
Merci à tous ceux qui voudront bien eclairer ma lanterne !

merci
Revenir en haut Aller en bas
lasypas

lasypas


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 61
Localisation : Grenade sur Adour
Date d'inscription : 02/05/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 15:47

lol! on dirait que la periode est mal choisie pour faire du bien à la planète et que l'heure est plus au foie gras et au champagne.....
oups10

Si quelqu'un a un avis avant l'année prochaine......

merci
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 16:16

ben chez moi je tourne avec et je trouve ça terrible, débit super important et évidemment pas de rejet et avec une eau qui parait de tres bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 18:37

Je vais aussi passer à ce procéder, très intéressant, pas de perte d'eau ( j'ai la chance d'avoir une eau très douce ( que j'ai déjà besoin de "complémenter" en sels ( y compris pour l'amazonien ... ). je vais le prendre sur ebay Wink 144€ livraison comprise.
Revenir en haut Aller en bas
yvon89




Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/08/2011

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 17:14

Moi je te conseille plutot la filtration par osmose inverse si la nasa l 'utilise c'est que c'est pas de la mer-- XDDD.

-----------------------------------------------

http://www.traitement-habitat.com
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 17:57

Les systèmes n'ont rien à voir... quand tu passes par une osmose inverse tu ne recherches pas le même resultat que par ultra/micro filtration ... la nasa n'a pas fait que de bonnes choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 15:01

Hop je déterre ce topic : Harold (ou d'autres) tu disais en 2009 que tu étais super-content de l'ultrafiltration, qu'en est-il aujourd'hui ?

L'autre jour je cherchais un peu et je suis tombé sur tout un tas de posts de samuelguy (heureusement qu'il est là pour relater toutes ses expériences !), où il disait au début vouloir passer absolument à l'UF, puis en être très content, puis abandonner (car son eau de départ était trop chargé je crois). Donc bilan mitigé.

D'autres retours ?
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 15:46

Nickel chez moi ! Mais ! J'ai une eau très peu mineralisee... pH6.3 connectivité de 30 et j'ai besoin du peu de sels dissous qu'il y à dedans ... point de vue economie y à pas photo, pour moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 16:59

C est exactement ça, si tu as une eau de bonne qualité c'est génial , sinon tu es obligé de passer à l'osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 17:27

Non, y à Kati-ani, mais c'est un autre procédé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????   Ultra-micro filtration ou osmose inverse ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra-micro filtration ou osmose inverse ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultra filtration
» Problème ultra filtration
» eau osmosé
» EAU OSMOSE
» Turboflotor EVO 500 ultra bruyant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: