Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recherche conseils de pros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apisto




Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 02/08/2007

recherche conseils de pros Empty
MessageSujet: recherche conseils de pros   recherche conseils de pros EmptySam 20 Sep - 15:34

Bonjour,

Je jardine dans mes aquariums depuis plusieurs années sans obtenir un décor réussi : mes plantes sont vivaces et belles, mais vues isolément.

Sans prétendre atteindre la beauté des bacs des Pros du forum,je persiste et envisage une réfection de mon bac de 125L: j'aurais besoin de conseils pour la mise en place et l'entretien du nouveau décor, et pour m' éviter de céder une nouvelle fois,en pure perte, mes plantes actuelles pour réaménager un bac sans obtenir un meilleur résultat au final !!

Voilà dans quelle impasse je suis plongée (!!) depuis que j'ai découvert les bacs sublimes qui sont présentés sur le forum et qui prouvent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un gros bac pour créer un super écrin pour les poissons!!!!!!!!! poisson

Caractéristiques du bac:

Il mesure 81*36*50 cm pour 125L utiles. Sol: florabase. Eclairage: deux T5 (2*28W) les deux équipés de réflecteurs. Système co2, possibilité de câble chauffant. Eau osmosée.

Plantes dont je dispose déjà: hemianthus callitrichoides "cuba", hydrocotyles( leucocephala et verticillata ), Nymphaea Lotus Tigre Rouge, mousse de java sur racine , sagittaria pusilla, pied mère d'echinodorus "ocelot vert", Pogostemon Helferi, cladophora.

J'ai aussi une petite racine de mopani, et un petit cep de vigne prêt à l'emploi.

Merci d'avance.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

recherche conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils de pros   recherche conseils de pros EmptySam 20 Sep - 21:04

A partir du moment où tes plantes et ton bac sont en bonne santé, c'est avant tout une histoire de goût, de proportion, d'harmonie... mise à part les généralités, du style, nombre d'or et autres joyeusetés mathématiques, difficile de t'aider vraiment.
Essaye, réessaye, et réessaye des dispositions différentes, tu en trouveras sûrement quelques unes réussies.
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

recherche conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils de pros   recherche conseils de pros EmptySam 27 Sep - 3:14

+1
L'idéal étant de faire une "projection" (sur papier par ex ) du paysage que l'on souhaite réaliser , en adéquation avec les espèces en présence...

David.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

recherche conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils de pros   recherche conseils de pros EmptyDim 28 Sep - 20:44

ouh la un revenant welcome david!!!

+1 avec ce qui a été dis
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

recherche conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils de pros   recherche conseils de pros EmptyLun 29 Sep - 2:16

storel a écrit:
ouh la un revenant welcome david!!!

+1 avec ce qui a été dis

Chut CHUUUUT! je suis que de passage la...
Merci Storel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche conseils de pros Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils de pros   recherche conseils de pros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche conseils de pros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils de pros pour photographier vos bacs!
» Petits conseils.
» Y a t'il des pros du jardin? ? ?
» Avis aux pros de la LED
» Pour les pros des zoanthus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: