Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 dépot à la surface

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mylène




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2008

dépot à la surface Empty
MessageSujet: dépot à la surface   dépot à la surface EmptyJeu 25 Sep - 20:46

je ne sais pas si c'est normal mais j'ai comme une sorte de tres findépot à la surface de l'eau... avez vous aussi ce phénomère dans vos bac? Mes paramètres sont ok. scratch
Revenir en haut Aller en bas
christ314

christ314


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Carignan de Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2008

dépot à la surface Empty
MessageSujet: Re: dépot à la surface   dépot à la surface EmptyJeu 25 Sep - 23:01

Salut,
c'est normal si il n'y a pas de mouvement de l'eau en surface par le filtre notamment.
Essai de t'arranger pour que le filtre fasse remuer la surface de l'eau et cette petite pellicule fine disparaitra.
Voila.
bonne soirée Mylène
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

dépot à la surface Empty
MessageSujet: Re: dépot à la surface   dépot à la surface EmptyJeu 25 Sep - 23:32

+1 avec christ314 pour la méthode!


Dernière édition par ekqitz le Jeu 25 Sep - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépot à la surface Empty
MessageSujet: Re: dépot à la surface   dépot à la surface EmptyJeu 25 Sep - 23:44

Heuuuuuuu, désolé mais c'est surtout des composés organiques hydrophobes .......... je ne rentrerai pas dans les détails mais il est bon de savoir que si dans un bac, un vrai voile bactérien se développe, un biofilm, là il y'a un très sérieux souci de croupissement de l'eau.

La différence entre un biofilm bactérien et des molécules hydrophobes (qui proviennent de la dégradation et des mécanismes complexes chimiques) est la nature même de ce voile. Dans le cas des bactos qui n'aiment pas vivre comme des ermites au milieu des dangers potentiels d'un écosystème où prédateurs et proies se côtoient), ce biofilm est composé de composés (là, y'a une sacrée phrase de répet !) de sucres et de très gros composés ( je pense aux peptidoglycanes et aux mannoses) assurant une matrice stable (et parfois créant des micro environnements tel la mère d'un vinaigre ) et compacte. Une des raisons, aussi du phénomène de bio-corrosion des pipe line........
Bon, je m'égare........... Ton eau pue ? non, ben, c'est pas grave, suit les conseils au dessus........... Sinon, l'injection d'éthanol à 25% donne de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

dépot à la surface Empty
MessageSujet: Re: dépot à la surface   dépot à la surface EmptyJeu 25 Sep - 23:47

Qui a dit voile bactérien? que je le retrouve, et je vais lui en apprendre des choses ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépot à la surface Empty
MessageSujet: Re: dépot à la surface   dépot à la surface EmptyJeu 25 Sep - 23:51

ekqitz a écrit:
Qui a dit voile bactérien? que je le retrouve, et je vais lui en apprendre des choses ! Evil or Very Mad

Tu as édité ton message.............. Paye tes anim ! (j'aime les pirates et les "jaitoujoursraison" lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

dépot à la surface Empty
MessageSujet: Re: dépot à la surface   dépot à la surface EmptyJeu 25 Sep - 23:53

héhé , non je ne suis pas comme ça ! je préfère laisser la place à la vérité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépot à la surface Empty
MessageSujet: Re: dépot à la surface   dépot à la surface EmptyJeu 25 Sep - 23:58

ekqitz a écrit:
héhé , non je ne suis pas comme ça ! je préfère laisser la place à la vérité Very Happy

lol!

C'est juste une partie, c'est tellement complexe et intéressant comme sujet qu'il mérite un post à part, comme les questions suivantes :

- pourquoi des éléments organiques en surface peuvent entrainer l'apparition d'un biofilm bactérien ?
- Comment, en fonction des paramètres édaphiques, ces mêmes éléments vont faire apparaître des micro algues ?
- Comment, pour des raisons diverses, ce film peut floculer ?
- Pourquoi Ekqitz est un profiteur de sa position d'anim (j'espère que tu as lu mes engueulades épiques en zone modo ou anim ;-) ).


Sérieusement, mes microbestioles, très sensibles (voire très chiantes) me donnent souvent des orientations intéressantes pour l'aquariophilie...........
Revenir en haut Aller en bas
Mylène




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2008

dépot à la surface Empty
MessageSujet: Re: dépot à la surface   dépot à la surface EmptyVen 26 Sep - 8:41

et bien je me demande si ce n'est pas ma racine en résine qu'il faudrait que je remplace par une vrai car ca le fait pas trop qui génère cette sorte de pollution. En fait pour l'immerger dans l'eau il faut la remplir d'eau..... eau qui n'est pas renouvelée et qui stagne dedans... alors peut-etre qu'elle pourri. Pour info la racine pue assez fort confused
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

dépot à la surface Empty
MessageSujet: Re: dépot à la surface   dépot à la surface EmptyVen 26 Sep - 9:21

ah j'ai eu ce type de fausse racine quand je débutais !
+1 pour l'eau qui stagne dedans c'est pas super bon, cependant la résine ne pourrit pas. Aprés peut être qu'il y a des déchets qui se sont mis dedans!

macropodus : non je n'ai pas profité de ma position d'anim, j'ai seulement édité mon message ce que tout le monde peut faire :p ! Par contre pour l'engueulade épique, j'ai pas trouvé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mylène




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2008

dépot à la surface Empty
MessageSujet: Re: dépot à la surface   dépot à la surface EmptyVen 26 Sep - 9:31

et donc le mieux c'est que je la retire et que je la remplace par une vrai? J'irai voir sur mon temps de midi...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2008

dépot à la surface Empty
MessageSujet: Re: dépot à la surface   dépot à la surface EmptyMar 30 Sep - 15:59

voilà j'ai fait bouillir une belle racine et 2-3 jours apres le changement le dépot à disparu. Donc je pense que c'était bien la fause racine qui pourrissait de l'intèrieur. A banir. Embarassed Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépot à la surface Empty
MessageSujet: Re: dépot à la surface   dépot à la surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépot à la surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépôt a la surface de l'eau.
» dépot marron sur plante et fond
» à la surface
» poissons de surface
» Vos poissons pipent l'air à la surface ? Explication.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: