Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"

Aller en bas 
+2
Mhymir
david33
6 participants
AuteurMessage
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyDim 2 Nov - 21:19

Comme je vois que ça se réactive un peu coté zone verte, je me permet de relancer un topic faisant suite ou continuité au topic "petit reportage" : http://www.aqua33.net/plaisir-des-yeux-f7/petit-reportage-t1839-75.htm , mais dans le cadre de la zone verte mieux adaptée.

Quelques news...
Par manque de temps j'ai décidé de mettre en "stand by" mon bac planté du mois de juin au mois de septembre dernier.
Je l'ai placé en mode "ralenti" histoire de sauvegarder un maximum de plante, sachant malgré tout que j'allais essuyer des pertes.

Depuis 1mois et demi je l'ai repris en main , histoire de re-densifier et re-fortifier les espèces en place ceci afin de refaire fin Décembre le hardscape global du bac , avec le remplacement de la moitié du substrat (sable).

Donc ici pour cette reprise de post, pas de hardscape "sublissime" mais simplement un bac pépinière en attente d'une refonte globale.

En attendant nous pourrons débattre de ce genre de situation, avec la conservation des espèces, la relance, les problèmes et solutions à apporter.

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Bp12novwebei2
Bac 450L Brut 1M50 x50x60

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Bp32novwebxp9
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyDim 2 Nov - 21:23

Quand j'aurai un bac pépinière comme le tien, je ferai des concours avec Suspect

Cette touffe ><***** Un peu trop 'tondu' à mon goût mais la densité ppffff scratch
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyDim 2 Nov - 21:26

Alors pour lancer un debat il faut des questions :
1 Pour le "stand by" as tu simplement cessé de mettre engrais et CO2 ou a s tu egalement baissé la temperature afin de ralentir le cycle végétatif?
2 La reprise ce fait ekke progressivement ou comme un "barbare"?

HS : Content de te revoir ici
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyDim 2 Nov - 21:41

pfff ! si en plus faut être sérieux !!

Bon, j'ai une question sur ce bac, qui peut avoir une incidence sur les interventions que j'y ferai :

Quelles sont les plantes les plus vivaces dans ce bac ?

Et sinon, je n'avais pas fait gaffe au volume... je vais essayer de voir pourquoi, mais j'ai l'impression que le bac fait plus petit que 450L. Sûrement une question d'agencement.
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyDim 2 Nov - 22:09

Hello King !!

bien effectivement la mise au ralenti est passé par l'arrêt complet du CO², l'arrêt complet du protocole de fertilisation, le ralentissement des chgt d'eau et une diminution de la quantité d'éclairage (pas la durée).
Pas de baisse de température.

La reprise s'est faite en douceur sur 3 semaines mais depuis je suis reparti au taquet !!!! wouwouwouuuu!!


Pour Mymir,
effectivement , la taille date d'hier... donc pas super top comme rendu.

Concernant l'effet petit bac, il est clair que l'agencement y est pour quelque chose mais il faut savoir aussi que la prise de vue d'un bac exploité sur trois face ne donne jamais l'effet 3D de la vision réelle. C'est toujours réducteur, car ce type de bac au départ n'est pas fait pour être shooté uniquement sur un aplat 2D de face.
Après, il y a la focale qui joue pas mal aussi .Sur 1M50 de long la prise de vue est faite au grand angle et forcement il y a une certaine aberration.

Concernant les plantes qui ont le mieux résister au " Very Low Tech"
et bien j'ai pu conserver par exemple :
80% de HM
50% de R . Sp green
40% de R . rotundifolia - Indica
30% de H.Z
20% de Didiplis
5% de R. Macrandra

1% d'Utricularia
1% de Rotala Nanjenshan

les pertes :

0% de Glosso
0% de Ludwiga arcuata
0%Eustralis
0% de ludwiga inclinata cuba

Voila en gros ce que cela donne, mais j'oublie surement des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyDim 2 Nov - 22:09

David, tu fait dans les cornets 2 boules, maintenant ????? Razz


Jolies plantes mais j'avoue que je préfère un coté un peu plus sauvage des versions antérieures. Par contre, c'est un très bon entraînement à la taille, car savoir tailler, c'est très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyDim 2 Nov - 22:16

J'aurai tapé plus fort sur la HM si j'avais eu les ciseaux dans les mains (je pense). C'est vrai que sur une photo, c'est pas forcément un rendu fidèle.

Entre les deux monticules, je mettrais l'utricularia.
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyDim 2 Nov - 22:18

mdr oui je suis dans ma période boulique!!

mais tu as raison! c'est pour parfaire ma façon de tailler que je suis dans cette période.
En fait c'est une pépinière test ou on peut se permettre de faire plein d'expérimentation!

Ah ouais!!! ( Chkling!! Idea!!) Et si je faisait une amphore en HM !! je suis sur que ça va te plaire Seb !
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyDim 2 Nov - 22:21

Pour ce qui est des amphores... je lé kif en rayzine moa!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyLun 3 Nov - 1:06

allez ! après on dit que les posts ne sont pas touchés par le grain de folie. tsss

Hello David, joli bac même si c'est une pépinière. Impressionnante cette densité.
bon courage pour la refonte du tout.
prépares-tu un croquis avant d'attaquer le travail ou tu fais tout de tête après y avoir longuement réfléchis ? je repose la question ici vue que je n'ai pas eu de réponse sur l'autre post.

en tout cas, ça laisse rêveur !
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyLun 3 Nov - 2:52

OUpS !

Et bien oui je fais un croquis mais à chaque fois, je sais pas comment ça se fait (enfin si, Newton, les lois de la gravité etc..) et PlOuF! le croquis dans le bac...
Je fini donc la plantation de tête.

Pour répondre sérieusement à ta question , il s'agit quand même d'un mix (plan 2D+ vue d'ensemble en tête (3D)) car il est assez difficile de faire une bonne projection de ce à quoi va ressembler le bac au bout de x mois.
Le plan de départ permet une implantation cohérente anticipant la place et l'ampleur des plantes au terme de leur croissance.
Ce qui veut dire qu'en général après une plantation de départ le bac ne ressemble pas à grand chose.

Pour être plus clair et en résumé,sur une activité BP, j'utilise mon plan de départ (c'est pas vrai... 👅 chut!) / une projection de tête de ce que va devenir le bac / et du réajustement en temps réel, chaque semaine lors de la taille par exemple.

Faut dire que je fais parti des jardinier aquatiques qui ne veulent pas s'ennuyer devant leur bac, donc sa bouge, ça change, ça teste etc...
Et puis, je suis un éternel insatisfait... ceci explique cela.

Mais bon, dans tout ça , c'est pas ça le plus dur...

Le plus difficile c'est la "synchro temporelle" n'est ce pas Pierre... zen210

@ Suivre...


Dernière édition par david33 le Lun 3 Nov - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyLun 3 Nov - 7:41

ben il est bien ton bac d'aprés l'été !!!

il manque plus qu'a faire repartir tout ça sans que cela se dégarnisse du bas.

plus de HC?

pour la glosso j'en ai vu de la belle chez le savant fou, tu vois qui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyLun 3 Nov - 9:34

PierreV a écrit:

pour la glosso j'en ai vu de la belle chez le savant fou, tu vois qui !


Surtout que je le démonte complètement après le salon. David, tu n'as qu'à passer le mardi 11 pour en récupérer.

Parce que le choix de la glosso dans ce bac n'est pas une bonne idée, l'épaisseur est supérieure à celle du sable et c'est moche, aucune perspective. L' HC " Cuba " serait un meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyLun 3 Nov - 11:36

Hello Pierre , hello Seb

Pour la HC c'est un oubli de ma part. Il m'en reste 1% c'est à dire pas grand chose.

Tu te rappelle Pierre ?? Sad

Pour le 11 Novembre , ça tombe bien, je suis de repos. Par contre je bosse le 8-9.

ça y est Pierre, j'ai mon agenda à jour... on peut se caler une date.

Merci, je suis preneur de la glosso et prêt à tester ton protocole.
Sur mon bac pépinière ,c'est le moment d'expérimenter.

la HC qui me reste ainsi que la glosso que tu m'a passé seb, ont du mal à progresser, car elle doivent faire avec un sol "pourri" > pas mal d 'aqualite agé d'une 10ène d'années est remonté en surface du substrat. Pendant la mise au ralenti du bac deviné qui en a profité pour s'installer ??....
Nos amis les algues pinceaux! et ou ? je vous le donne en mille!! sur les morceaux d'aqualite...

mon sol cumule au total une 15ène d'années de bon et loyaux service. Il est temps que je décape et surtout que j'enlève toute trace d'aqualite.
Ce qui va me permettre de remettre 5 bon cm de sable neuf sur les 5 cm de sable restant.

Pour ta glosso Seb, je pense pas (mais je me trompe peut être) qu'il y est un réel problème de proportion et perspective.
A mon avis tu t'es heurté a un phénomène de pousse trés vivace mais non compacte de ta glosso au sol.
Elle à poussée de façon traçante avec des intervalles assez long.
Elle à profité des éléments nutritifs fournis à volonté dans l'eau et à privilégié ceci plutôt que d'aller en chercher un minimum par ancrage dans le sol .
D'où un chevauchement aérien en épaisseur (normal ) mais ici bien trop rapide.
Ce phénomène à du s'accentuer par un problème de taille.
As tu pensé à tailler lors de la pousse de celle ci ,les intervalles entre chaque pieds de glosso ? pour facilité les ancrages au sol latéraux ? (Stade de la 1er colonisation du sol)

@++
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyLun 3 Nov - 11:58

merci pour ta réponse David. Smile
je suis un éternel insatisfait => je connais. Dès qu'un travail est fini, il ne me satisfait plus. Pourrait mieux faire en sorte.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyLun 3 Nov - 12:29

david33 a écrit:


Merci, je suis preneur de la glosso et prêt à tester ton protocole.
Sur mon bac pépinière ,c'est le moment d'expérimenter.


Pour ta glosso Seb, je pense pas (mais je me trompe peut être) qu'il y est un réel problème de proportion et perspective.
A mon avis tu t'es heurté a un phénomène de pousse trés vivace mais non compacte de ta glosso au sol.
Elle à poussée de façon traçante avec des intervalles assez long.
Elle à profité des éléments nutritifs fournis à volonté dans l'eau et à privilégié ceci plutôt que d'aller en chercher un minimum par ancrage dans le sol .
D'où un chevauchement aérien en épaisseur (normal ) mais ici bien trop rapide.
Ce phénomène à du s'accentuer par un problème de taille.
As tu pensé à tailler lors de la pousse de celle ci ,les intervalles entre chaque pieds de glosso ? pour facilité les ancrages au sol latéraux ? (Stade de la 1er colonisation du sol)

@++


Je pense que tu as sûrement raison, j'ai un peu trop boosté le système. Je pars de toujours l'hypothèse : au lieu d'éliminer les NO3, ben je cherche à équilibrer le ratio NO3/PO4. De plus, les ajouts de NH4 (sous forme NO3NH4 ou H2NH4PO4) ont dû emballer le système, c'est simple, si je n'en rajoute plus sur 2-3 jours (je précise encore qu'il n'y a aucun poisson), les algues commencent à faire surface et dès un retour normal de dosage, hop, a pu d'algues ! Le flourish macro y est pour quelque chose, cependant, les tests sur des daphnies ont montré une DL très risquée pour des poissons..... J'avoue qu'il va falloir que je me replonge là dedans. Etant donné que tout cela est en cours d'expérimentation, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour savoir si tel ou tel produits est utile ou pas....... mais je crois aux NH4........ Et puis, il fallait tenté, non ?

Sur un nouveau bac où la glosso a été fraîchement plantée, je vais faire ce que tu me dis (taille de première colonisation).



Pour en revenir à ton bac, n'as tu pas envie "habiller" tes racines de mousses ou de riccia ?
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyLun 3 Nov - 21:53

Oui, la piste NH4, il faut continuer dans ce sens la vu tes résultats.

Je pense qu'il fraudais aussi approfondir la piste K. Cela fais pas mal de temps que je désespère à trouver de l'oxyde de potassium K2O.
Je suis sur qu'il y a un truc à faire en jouant sur les ratios K2O.

Pour en revenir à l'habillage des racines, il y a quelques mois, des nuages de riccia taillé a plat (a la japonaise) terminés l'extrémité des branches.

A 2 mois de la refonte du bac, je vais pas me prendre la tête a refaire un habillage.

Pour le prochain hardscape, je ne pense pas remettre les racines.
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyLun 3 Nov - 22:13

Citation :
="macropodus

Je pense que tu as sûrement raison, j'ai un peu trop boosté le système. Je pars de toujours l'hypothèse : au lieu d'éliminer les NO3, ben je cherche à équilibrer le ratio NO3/PO4. De plus, les ajouts de NH4 (sous forme NO3NH4 ou H2NH4PO4) ont dû emballer le système, c'est simple, si je n'en rajoute plus sur 2-3 jours (je précise encore qu'il n'y a aucun poisson), les algues commencent à faire surface et dès un retour normal de dosage, hop, a pu d'algues ! Le flourish macro y est pour quelque chose, cependant, les tests sur des daphnies ont montré une DL très risquée pour des poissons..... J'avoue qu'il va falloir que je me replonge là dedans. Etant donné que tout cela est en cours d'expérimentation, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour savoir si tel ou tel produits est utile ou pas....... mais je crois aux NH4........ Et puis, il fallait tenté, non ?

Sur un nouveau bac où la glosso a été fraîchement plantée, je vais faire ce que tu me dis (taille de première colonisation).



Pour en revenir à ton bac, n'as tu pas envie "habiller" tes racines de mousses ou de riccia ?

Hello,
très intéressant tout ça, je me régale.
Seb, aurais-tu une petite idée de la cause de la repousse rapide des algues et du caractère "dangereux" des produits sur poissons ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyMar 4 Nov - 22:52

david33 a écrit:
Oui, la piste NH4, il faut continuer dans ce sens la vu tes résultats.

Je pense qu'il fraudais aussi approfondir la piste K. Cela fais pas mal de temps que je désespère à trouver de l'oxyde de potassium K2O.
Je suis sur qu'il y a un truc à faire en jouant sur les ratios K2O.

Pour en revenir à l'habillage des racines, il y a quelques mois, des nuages de riccia taillé a plat (a la japonaise) terminés l'extrémité des branches.

A 2 mois de la refonte du bac, je vais pas me prendre la tête a refaire un habillage.

Pour le prochain hardscape, je ne pense pas remettre les racines.


Pour David : Pour l'oxyde de potassium, je peux t'en trouver, perso, je ne jouerai pas trop avec...........


Pour Younes : 1) faut que je te tel pour ta boite polystyrène; 2) Aucun souci avec des red cherries......... Attendons mes nouveaux tests pour en faire une conclusion (et je mets un copyright là dessus !!!!!!!! :-) ).....


Je n'ai pas trop le temps de vous répondre, comme sur Mysis (et je zappe les nombreux mp des deux forums pour le moment) car le salon approche et j'ai plein de trucs à faire pour vous apporter une qualité macrodussienne digne de nos bestioles peu connues (et si parfaites, imaginer, j'ai reçu de la terre d'une mare, enfin, une espèce de dayas à la française asséchée depuis 10 ans et la vie aquatique reprend ses droits.... J'adore ! Aucun poisson ne me fournira ce bonheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyLun 10 Nov - 22:24

Voici la progression de pousse 8 jours après la taille du 2 Novembre.

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" 37411359gy3

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" 71906579di9

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" 11vl8

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" 43587442lr6

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" 11705856fy9
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyLun 10 Nov - 22:54

Impressionnant comme ça réagit au quart de tour ^^

C'est un peu trop discipliné à mon goût mais quand la compétition aura repris ses droits, ça devrait s'estomper à moins que tu veuilles réinventer le jardin à la française Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyMar 11 Nov - 3:34

mhymir,

Le pire c'est qu'il n'y a rien d'organiser la dedans XD !
C'est au petit bonheur la chance.
Je taille un max pour pas me faire déborder, car je n'ai pas le temps.
En même temps, l'art et la maitrise de la taille en bac planté est un exercice nécessaire voire incontournable je dirais même un passage obligé jeune padawan.Laughing

Quoi de plus merveilleux que de voir comment se comporte les plantes et leurs reprise après un certain type de taille.
C'est trés formateur et permet de mieux appréhender même du bp "naturel"... Wink

Celà permet également, de mieux comprendre tous les mécanismes de pousse des différentes espèces, afin de s'approcher de la quête ultime! : La syncro temporelle!
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptyMar 11 Nov - 8:25

Rien à dire !
Tout est parfait. vi
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" EmptySam 15 Nov - 20:32

14 Jours Après la taille :

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" 88379700qt3

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" 3600x285nm9


Revoyons la progression :

1er Novembre - Taille

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Bp12novwebei2


10 Novembre PAS de taille

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" 37411359gy3


15 Novembre PAS de taille

Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" 88379700qt3

La progression n'a pas été si rapide, dû à la taille sévère du 1er Novembre.( Et c'est tant mieux ! lol! )


Bon, ben demain faut que je jardine !!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty
MessageSujet: Re: Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"   Bac Planté David33 - suite du "petit reportage" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Reportage...
» Un "bac planté" au C2A !!!!
» petit reportage sur le futur bac d HAROLD
» Un " petit" recifal......
» Bouturage Echinodorus Parviflorus ver "Tropica".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: