Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 scalaire ne grossi pas.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melodyle




Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/11/2008

scalaire ne grossi pas..... Empty
MessageSujet: scalaire ne grossi pas.....   scalaire ne grossi pas..... EmptyDim 9 Nov - 15:35

bonjour,

moi je ne sais pas pourquoi....j'ai un aquarium de 40 gallon...avec 5 scalaire depuis 9 mois...je les ai acheter tous de la meme grosseur c'est a dire bébé pour etre certaine de ne pas avoir de "boss" mais ils n'ont pas grossi...j'aimerais tellement en avoir des super gros mais sans résultat...ce sont des marbré noir et blanc j'ai comme décoration 2 petits morceaux de bois...je fais mes changements d'eau a chaque semaines de 50% et je les nourri avec des vers de sang et de la nourriture seche Nutrafin pour poissons tropicaux.....

avez vous des solutions svp???? elles seront tres apprécié....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

scalaire ne grossi pas..... Empty
MessageSujet: Re: scalaire ne grossi pas.....   scalaire ne grossi pas..... EmptyDim 9 Nov - 17:45

Salut,

Connait-tu la variété de tes scalaires ? et peut-tu nous donner les paramètres de ton eau que l'on voit si quelques chose cloche avant d'aller plus loin Smile

Les scalaires ça grossit lentement, mais en 9 mois s'ils n'ont pas grossit il y a surement quelque chose.
Sinon tu peut également élever des artemias, les scalaires en raffoles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

scalaire ne grossi pas..... Empty
MessageSujet: Re: scalaire ne grossi pas.....   scalaire ne grossi pas..... EmptyDim 9 Nov - 18:02

melodyle a écrit:

j'ai un aquarium de 40 gallon...avec 5 scalaire depuis 9 mois...je les ai acheter tous de la meme grosseur
1°) décoration 2 petits morceaux de bois...
2°) je fais mes changements d'eau a chaque semaines de 50% et je les nourri avec des vers de sang et de la nourriture seche Nutrafin pour poissons tropicaux.....

Bienvenue !
Désolé d'être ignare mais.. ça fait quoi en litres ? quelles dimensions en cm ton bac ?
Tu maintiens d'autres poissons avec tes scalaires ?
1°) Les scalaires sont des poissons timides il leur faut des endroits où ils peuvent s'abriter voire même se cacher.. un bac planté avec grosses racines est idéal
2°) 50% d'eau/semaine c'est beaucoup trop, tu bouleverse l'équilibre du bac à chaque changement... 15% c'est suffisant. 1 fois/ semaine c'est suffisant pour les vers.
Revenir en haut Aller en bas
melodyle




Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/11/2008

scalaire ne grossi pas..... Empty
MessageSujet: mon eau   scalaire ne grossi pas..... EmptyDim 9 Nov - 21:44

mon eau est de PH 7.....a 82 degré F.....ou 29 degré C....aucun phosphate....nitrite et nitrate tout est beau.....je fais des test d'eau régulièrement et j'en prend soin....je n'ai aucun autre poisson sauf un pléco ancitrus.....aucune plante naturelle par contre....et aussi c'est une 137 litres pour mon aquarium.....

MERCI POUR VOS SOLUTIONS....J'essaie tout
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

scalaire ne grossi pas..... Empty
MessageSujet: Re: scalaire ne grossi pas.....   scalaire ne grossi pas..... EmptyDim 9 Nov - 22:50

melodyle a écrit:
aucun phosphate....nitrite et nitrate tout est beau.....
Tu devrait avoir un minimum de nitrate, surtout sans plante. Comme dit Alain plus haut, diminue tes changement d'eau Wink Vu la population tu peut te limiter a 25% / 15 jours, ensuite tu adapte suivant ce que donne les résultats bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

scalaire ne grossi pas..... Empty
MessageSujet: Re: scalaire ne grossi pas.....   scalaire ne grossi pas..... EmptyDim 9 Nov - 23:13

melodyle a écrit:
mon eau est de PH 7.....a 82 degré F.....ou 29 degré C....aucun phosphate....nitrite et nitrate tout est beau.....je fais des test d'eau régulièrement et j'en prend soin....je n'ai aucun autre poisson sauf un pléco ancitrus.....aucune plante naturelle par contre....et aussi c'est une 137 litres pour mon aquarium.....

MERCI POUR VOS SOLUTIONS....J'essaie tout

Ce serait bien de mettre des plantes naturelles et de grosses racines.......
137L c'est petit pour des scalaires.. c'est une raison pour qu'il ne se développent pas comme ils le pourraient s'ils étaient dans un minimum de 300L
Essayes de ne changer que 15% d'eau/semaine ou 25%/15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scalaire ne grossi pas..... Empty
MessageSujet: Re: scalaire ne grossi pas.....   scalaire ne grossi pas..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scalaire ne grossi pas.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Nicolas dit " court circuit"
» Scalaire malade
» aquarium scalaire
» Maladie scalaire
» scalaire qui ne grandit pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: