Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pique Nique plan d'eau à Ambares

Aller en bas 
+5
Laurent33
aquarius
Val33
papouille33
runner10
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 16:03

Bonjour

Pap33 (elle va etre furax de voir que je l'ai associée sans son accord fou vi ) et moi meme proposons un pique nique mercredi midi prochain à la "base de loisirs" d'Ambares.

Pour situer, c'est un grand plan d'eau ou l'on peut pique niquer tranquille parmi les quelques pecheurs et promeneurs et il y'a plein de trucs à "ramasser" (morceaux de bois, plantes aquatiques, voire crevettes et poissons, mais ne le répetez pas !)

par contre attention, rien de special sur place (pas de buvette ni sandwichs, ni jeux particuliers)
C'est tres bien pour prendre l'air, pour mouiller les pieds aux enfants et pis "chasser" les bebettes type "macropodus-addict" (il se reconnaitra notre eleveur de micro bestioles ! hic )

Evidemment, je suis bien conscient qu'il n'y aura pas grand monde un mercredi, mais des que possible, on refera une proposition pour un dimanche par exemple, pourquoi pas une "AG" du val33-fanclub vi


RR


===========================================


ACCES au plan d'eau de la blanche d'AMBARES ET LAGRAVE :

1er Rendez vous : Mercredi 21 Juin, à partir de 12h15 environ
2e Rendez vous : à convenir un samedi ou un dimanche à venir...




Venant du sud ( bordeaux ) :

Pont d'aquitaine direction paris.
Sortie 43 (sainte eulalie / Ambares )
Au 1er rond point, a gauche.
Au 2e a gauche COMME pour reprendre l'autoroute direction bordeaux, mais une fois sorti du rond point, prendre a droite direction ZA La mouline

au 1er rond point, tout droit
au 2e rond point tout droit
au 3e rond point a droite (il y'a un panneau ambares a ce niveau)
suivre la route, ça tourne et ça descend

au rond point, a droite
au feu a gauche ( à ce niveau, il y'a une boucherie sur la droite)

Suivre la route tout droit environ 1,5km jusqu'a voir la gendarmerie sur la gauche

laisser la gendarmerie sur la gauche, continuer, 200/300m plus loin, toujours suivre la route qui tourne naturellement vers la droite

suivre encore 1 km environ, il y'a un 1er panneau a gauche qui indique le plan d'eau. Prendre la 2e entrée au 2e panneau (il y'a plus de place me semble t'il à cet acces)



Venant du nord (Saint andré de Cubzac) :

arrivée par l'autoroute : prendre la sortie ??? au niveau du magasin Villa Verde (ex Vilmorin), a droite, puis au feu a gauche. Au feu suivant suivre les indications communes plus bas.

arrivée par la route (Saint Vincent de Paul) : on arrive aussi au niveau du Villa Verde (ex Vilmorin). à ce moment, prendre au feu à droite puis au feu suivant, suivre les indications communes plus bas.


Indications communes : au feu de "LAGRAVE d'AMBARES", prendre à droite. Suivre cette route jusqu'au rond point
Au rond point, a droite
Au 1er cédez le passage, à gauche
Au 2e cédez le passage, à gauche
Suivre la route qui tourne naturellement vers la droite.
On passe devant la mairie sur sa gauche
puis suivre tout droit sur 1.5 km jusqu'a voir la gendarmerie sur la gauche

laisser la gendarmerie sur la gauche, continuer, 200/300m plus loin, toujours suivre la route qui tourne naturellement vers la droite

suivre encore 1 km environ, il y'a un 1er panneau a gauche qui indique le plan d'eau. Prendre la 2e entrée au 2e panneau (il y'a plus de place me semble t'il à cet acces)


Voila, pour les abandonnés du GPS help , les loosers du mappy hic , les détraqués de la boussole scratch , laissez moi un MP, je vous donnerais mon portable afin de faire du radio guidage si besoin lol!

Sinon le plus simple est quand même de rallier la gendarmerie et de suivre cette route en laissant la gendarmerie sur sa gauche

sur la photo ci dessous, la gendarmerie est quasiment sous le petit cercle en bas a droite, et l'itineraire en rouge (oui je sais, on s'en serait douté fou )


PHOTO AERIENNE


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 11:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 16:16

Dommage, je ne serai pas présent.... y'en a qui bosse ici !!!! Plutôt un samedi ou un dimanche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 16:19

macropodus a écrit:
Dommage, je ne serai pas présent.... y'en a qui bosse ici !!!! Plutôt un samedi ou un dimanche pour moi.

Toi, je sais que tu bosses, probablement trop d'ailleurs Pique Nique plan d'eau à Ambares 15 help mdr
mais je le repete, on va faire ça de façon tres tres informelle pour mercredi prochain (genre qui m'aime me suive, chacun se demmerde pour emmener sa carcasse et son pique nique)
Par contre, pour un dimanche, on essaiera d'organiser un peu plus : d'ailleurs si vous avez des dates fétiches, faites vos offres !!!


RR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 16:30

Neutral Je serais venu volontiers, mais justement, ce mercredi la c'est bien le 21 non ???
Je passe mon oral de francais !!! Justement, un samedi ou dimanche, ou n'importe quel autre jour dans la semaine m'arrangerait, mais la ...
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 16:37

alors là oui je suis furax Evil or Very Mad , mais pour qui se prend-il ce Guillaume pour parler en mon nom??? c'est inadmissible !!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

qui m'aime me suive......j'adoreeeeeeeeeee lol!

j'y ai trouvé des tites crevettes et tits poipoi hier Razz

pour ceux qui bossent : vous demandez une permission execptionnelle (de ma part) Very Happy
pour le bac de kimundi : bah tu le repasseras l'année prochaine !

un peu de sérieux ; moi je ne peux pas le dimanche en tout cas jusqu'aux vacances, mais le samedi po de pb


si ça continu, guillaume va picniquer seul en tete à tete avec les bestiole du lac mdr

pap flower
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 16:39

ah oui bien sur, comme Pap, je signe les autorisations de sortie du boulot sans pb (congés, compte épargne temps, heures supp, tout est accepté !) retour
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 16:43

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 16:52

Tu me fais un papier aussi pour louper mon bac ?
pour crise d'"aquariophilie aigu"
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 17:04

excélent !

je serais la (avec mes 2 petits)

youpi !
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 17:19

yessss vais enfin connaitre val !!!

moi aussi j'aurais ma fille et ma chienne !

pensez aux épuisettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 17:20

reste plus qu'à fixer l'heure lol!

et prier pour le sunny
Revenir en haut Aller en bas
aquarius




Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Saint Médard De Guizières
Date d'inscription : 30/05/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Pique Nique plan d'eau à Ambarés   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 18:10

Bonsoir,

Je suis partante... mais à quelle heure ?


Aquarius
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 18:27

Pour l'heure, je propose 12h15/30 environ cheers

Par contre creme solaire et bob OBLIGATOIRES, en particulier pour les pitchounes sunny

Je donnerais des indications détaillées pour s'y rendre tres prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 18:30

j'ai deja entendu parlé de ce coin, mais j'avoue que je ne vois pas dutout où il se trouve ..
j'espère que je vais trouver cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 18:32

val33 a écrit:
j'ai deja entendu parlé de ce coin, mais j'avoue que je ne vois pas dutout où il se trouve ..
j'espère que je vais trouver cyclops

T'inquietes c'est facile comme tout Wink
au pire, on a (presque) tous des portables study
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 18:36

alors moi qui suis une très mauvaise maman, mes enfants n'ont jamais de bob ni casquettes!

donc puisque c'est OBLIGATOIRE (loi n°12 de runner) ben je resterai chez moi na Razz

plus sérieusement la crème solaire est impérative pour les petits, on crame très vite là-bas.

pour val, tu verras, c'est hyper simple à trouver et surtout un endroit superbe.

pour l'heure fixer par guillaume, c'est parfait pour moi !

le premier arrivé garde la place des autres
flower
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 18:55

je m'imagine arriver labas et demander a tout le monde "c'est toi papouille ?"
on va m'envoyer balader fou

mais bon ok pour moi ; j'y serais a 12h12
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 18:57

je pensais la même chose en lavant ma fille : bonjour vous-êtes Val??? Very Happy

au fait j'ai eu ta racine ce jour...elle est géniale !!!! elle trempe dans la baignoire. j'ai hate qu'elle soit dan sle bac Razz
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 19:01

Le mieux pour se reconnaitre est que chacun vienne avec un pare choc de Kangoo fou :king: banane (copyright dubosc)
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 19:15

ah vi c'est une idée, pis en plus on aura pas l'air ridicule du tout !! lol!

ou bien une casquette avec un gros poissons dessus, c'est joli aussi Very Happy (genre chapeau de Catherinette)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent33

Laurent33


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : 17 OLERON
Date d'inscription : 16/01/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 19:20

Salut,

C'est a la Blanche ? ou plus loin sur la route d'Ambés?
Je passerais éventuellement peut-etre.... :pirat:

Ta chienne ,pap , est sociable? Passke moi j'ai un chien; ça m'embeterais de le laisser dans la voiture ou chez moi surtout qu il adore l'eau...

(PS/ j'aurais un masque de Sarkosy sur la tete et un saucisson à l'ail sous le bras gauche)...
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 19:25

lol! pas mal le masque de Sarko !

oui c'est à la blanche.

et oui ma chienne est sociable. c'est un boxer de 21 mois.

pi si ils s'entendent pas...on les noie Very Happy le tien d'abord biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 19:26

Laurent33 a écrit:
Salut,

C'est a la Blanche ? ou plus loin sur la route d'Ambés?
Je passerais éventuellement peut-etre.... :pirat:

Ta chienne ,pap , est sociable? Passke moi j'ai un chien; ça m'embeterais de le laisser dans la voiture ou chez moi surtout qu il adore l'eau...

(PS/ j'aurais un masque de Sarkosy sur la tete et un saucisson à l'ail sous le bras gauche)...

A la blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent33

Laurent33


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : 17 OLERON
Date d'inscription : 16/01/2006

Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 19:35

Ok, donc sûr à 75 pour cent

Mon chien c'est un Rottweiler de 9 ans mais il ne le sait pas, il se prend pour un Saint-bernard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares EmptyJeu 15 Juin - 20:00

Guillaume (runner10) tu peux me faire un prélèvement d'eau (2 bons litres minimum, zone ensoleillée, sans trop de courant ou de vent) pas trop près du bord, merci, je passerai le chercher dans la semaine, échange je fais mon casse tout seul dimanche puisque je bosse un peu, je te ramène de l'eau UHP (ultra haute purification) = osmosée, est oui, c'est le vrai terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty
MessageSujet: Re: Pique Nique plan d'eau à Ambares   Pique Nique plan d'eau à Ambares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique Nique plan d'eau à Ambares
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIQUE-NIQUE DU 24 JUIN
» Pique nique au bord de l'eau
» ça pique les yeux !
» rampe pacific sun ça pique le c..
» toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Les bons plans :: Bourses et évenements aquariophiles-
Sauter vers: