Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problème d'algues

Aller en bas 
+4
Hitch16
Val33
PierreV
chirurgien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

problème d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:31

papé a écrit:
SLYc a écrit:
Tes tubes ont quel âge ? quelle est ta puissance d'éclairage ? ton bac est il densément planté ?
je ne vois pas le rapport confused

comment nettoies tu ton filtre?

Tu ne vois pas le rapport entre éclairage ( puissance et age des tubes ) et algues ? Tu en vois pas le rapport entre un bac dans lequel il y a de fréquents apports en engrais et des algues ?

Alors, de vieux tubes peuvent être à l'origine de prolifération d'algues, et oui .... Trop peu de puissance profite aux algues et non aux plantes " supérieures " non ?
Trop d'engrais, sans une plantation abondante, profite aux algues, non ?

.........
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

problème d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:33

Le changement de spectre au fil du temps devient bénéfique aux algues plus qu'aux plantes la plus part du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

problème d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 18:11

SLYc a écrit:
papé a écrit:
j'ai lu qu'elles étaient sensible au variation de PH, qu'il suffisait de le faire bouger pour s'en débarrasser êtes vous au courant?

Ouai, les poissons aussi y sont sensibles ... lol!

t'aurais pas la réponse plutôt?


......................
+ 1 pharaon bien que je pense que son blem est ailleurs.
.............................
avec une photo d'ensemble on verrait mieux.
comment nettoies tu ton filtre?
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

problème d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 18:46

La réponse à quoi ? Au fait de faire varier le PH pour faire disparaitre les algues ? Dans un bac qui contient des poissons, je trouve ça stupide et dangereux pour les poissons, voila où je voulais en venir ! problème d'algues - Page 2 15 non ? .........

Tu parles de filtre ? la, je vois pas le rapport, non ! ........ Mais tu vas sans doute nous éclairer, hin Very Happy .
Au cas ou tu penses nitrates/phosphates, relis le premier post ... je ne pense pas que cela vienne de la...

Pour les tubes, à mon avis, comme dit plus haut, ça peux être une vrai piste, comme l'abus d'engrais, ça oui !

Mais bon, tu sembles avoir LA solution papé..... je te laisse donc la place, je m'efface de ce sujet ........

Après tout, je ne connais pas grand chose à l'aquariophilie lol! comme tu l'auras sans doute le constaté.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

problème d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 19:13

Papé je serai toi j'écouterai (enfin lirai!!!) un peu mieux les conseils des personnes qui tentent d'apporter des solutions aux problèmes des aquariophiles. Cela évitera certains post inutile comme ah bon je comprend pas et je vois pas ce que ça explique.

Au fait pour certains qui ne comprennent pas comment fonctionne un forum, il y a une fonction rechercher sur tout bon forum, avec un peu d'huile de coude sur un clavier on peut obtenir une mine d'informations. Moi je dis et je dis rien!

Pour finir je penche dans le sens de Slyc, bien souvent l'éclairage est à mettre en cause et cela peut s'associer bien sur à l'équilibre NO3/Po4 (Nitrates/Phosphates) ainsi qu'une main un peu trop lourde sur les engrais.
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

problème d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 19:21

j'ai juste posé une question saipas ou est le mal..
je n'ai pas parlé de poissons, ni du reste dailleurs,,,,,
je ne vois pas ou est le problème si ce n'ai qu'il est très fort aisé de ce foutre de la ...de ceux qui posent des question, ICI...
le point d'interrogation quelqu'un parmi vous connait ?
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

problème d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 19:30

je ne pense pas que le problème vienne des questions posées mais plutôt de la façon que c'est formulée, mais bon on va pas aller plus loin ça serait peine perdue et ça n'aidera pas notre ami qui vent obtenir de vraies solutions
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

problème d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 19:43

papé a écrit:
j'ai lu qu'elles étaient sensible au variation de PH, qu'il suffisait de le faire bouger pour s'en débarrasser êtes vous au courant?

ok je ne sais plus poser une question...la prochaine fois je mettrais 3 points d'interrogations...
pour ceux qui ne savent pas lire...

Oui je l'affirme un filtre peut occasionner des algues.
on trouve souvent les algues face ou sous le refoulement de la pompe, POURQUOI? saipas

c'est pour ça que je lui demande une photo d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
chirurgien




Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

problème d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 23:13

pour repondre a tous le monde
j ai eu des algue apres 6 mois
l eclairage est de 2 fois 30w juwel qui viennent d etre remplacer par deux tubes jbl nature et tropic de meme puissances
je n ai pas la main lourde sur l engrais j ai suivi la notice
maintenant j ai arreter l engrais
le bac est planter mais pas de trop
j ai des algue a la sortie du flitre sur la decantes
le filtre est nettoyer une fois par mois avec l eau du bac
le perlon est changer tous les 15 jours
et pour calmer le débat j ai juste demander conseil je n ai pas demander de vous prendre la tete avec mon sujet
rester cool
merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

problème d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 8:10

chirurgien a écrit:

et pour calmer le débat j ai juste demander conseil je n ai pas demander de vous prendre la tete avec mon sujet
rester cool
zen210
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

problème d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 9:12

Bien que ton nettoyage de filtre paraisse bien, Il très mauvais de nettoyer ton filtre aussi souvent, le mieux n'est pas toujours l'ami du bien . . .
Il ne faut surtout pas rincer les éléments support de bactéries, "céramiques ou autre mousse bleue", même avec l'eau de ton bac! ! !
Tu devrais essayer de rajouter de la résine ds ton filtre.
j'ai eu de très bon résultats avec.
Il ne faut pas la laisser plus de 2 mois, parce qu'elle enlève non seulement les phosphates et nitrates mais beaucoup d'autres élément comme l'engrais les vitamines et tous les autres produits que tu auras mis au paravent, ce qui entrainera un comportement végétatif de tes plantes et poissons.Mais qui rentrera ds l'ordre dés que tu l'auras enlevé.
Les résultats sont surprenants!!!

Après 2 mois d'utilisation sorts la et tu la rinces à grande eau avant de la stocker pour l'utiliser quand un nouveau déséquilibre se présentera.

J'oubliais durant ces 2 mois inutile de faire de changement d'eau, ce filtre se chargera d'enlever tous les éléments nocifs ds ton eau.

Pas de blem pour la zenitude val...Bien que ce soit difficile de communiquer, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'algues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème CO²
» probleme NO2
» problème de KH
» Problème hqi
» probléme ph!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: