Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le bac de PierreV - Hors concours -

Aller en bas 
+10
storel
lemork
Yrrys
lejuju33
texou
Sandrine33
Mhymir
Hitch16
oliv
PierreV
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 22:01

oops , j'ai fait une mise à jour cet aprem, mais ,j'ai oublié de posté à nouveau !!
z'avez plus qu'a aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 22:26

Alors... questions pour la vue de 3/4:

- Comment fais-tu pour éclairer?
- Comment fais-tu pour détourer et mettre un fond noir?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 22:39

- Mettre la pièce dans laquelle se trouve le bac dans l'obscurité, cela évite les reflets parasites.
- Nettoyer TOUTES LES VITRES interieur comme exterieur ( ce que je n'ai pas bien fait sur la vitre de coté extérieur), la moindre tache de calcaire ou autre va se voir par reflet.
- Remplir le bac à raz bord.
- Enlever tout les accessoires, pompes, fils électrique, tuyau qui entre dans le bac, pour avoir les bords supérieurs bien dégagés.
- Pour l'éclairage, tu eux en mettre partout , sur les cotés , derrière, au dessus, attention aux reflets disgracieux.
- Tu peux aussi travailler au flash, idem, attention aux reflets.
- Ensuite le "détourage" noir se fait à l'aide d'un logiciel de traitement d'images, tu noircis tout ce qui n'est pas du bac. Et voila !

La photo avant le détourage
Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 22:54

Mes gros soucis jusque là sont justement les reflets des éclairages Neutral

Merci des conseils Pierre, je vais m'entrainer Wink


Dernière édition par Hitch16 le Mar 21 Avr - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 23:07

le suivi pour les fainéants qui voudraient pas aller en page 1.
dommage, j'ai cassé la branche en nettoyant le bac, normal c'était un bout de branche morte que j'ai ramassé dans mon jardin, elle était un peu "pourrave". Vais voir pour en trouver une autre peut être.

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Suivi_10
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 23:23

Smile

Belle évolution , en particulier au niveau de ta branche .
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 23:56

J'aime beaucoup Pierre ! Sauf que les cailloux ont fondu ! Razz


En tout cas, ce style très sauvage ("jungle" presque) est vraiment agréable. J'ai essayé entre plein de trucs à faire, de faire des photos valables.......... Ce n'est vraiment pas mon truc. Pour cela, j'admire votre travail (comme celui de samuelguy ) pour la manière dont vous rendez l'expression de vos bacs par la photographie (et comme je dis toujours, lorsque l'on regarde une photo ou un reportage, on voit les choses par celui qui les a prises). Very Happy


Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 7:38

Merci pour les compliments !

Les cailloux sont recouverts par la glosso. J'hésite entre dégager autour pour qu'on les voit, ou les enlever ou virer la glosso.
La glosso est inadaptée pour les avant-plans de nano, seule la HC convient. J'en avais pas lors du démarrage, en fait, il m'en restait, 1mm. J'ai du prendre la loupe pour voir si c'en était! Depuis elle à grossie et j'en ai grand comme la surface d'une main dans un autre bac. J'adore faire ça , partir d'un bout de feuille et redemarrer une culture! C'est long , mais quel pied ( oui je sais ....mais je m'en fout ). Pour le coté jungle, il faut que taille mais j'attends encore un peu car la prochaine taille sera peut être la dernière, il faut que je synchronise les massifs pour qu'ils soient au top tous en même temps pour la photo finale.

Quand à la photo, c'est simplement mon coté artistique qui me pousse à essayer d'embellir les choses par la manière de les présenter. Aquarelliste à mes heures, comme tous les peintres, j'ai pas la même maniére de regarder l'environnement dans lequel je suis ou tout simlpement un objet . c'est aussi la deuxiéme raison de ma passion pour les bacs plantés (la première étant la culture des plantes). Désolé pour les amateurs de bacs marins , mais à part la beauté presque indécente des poissons, 3 bac sur 4 me donne plus envie de vomir qu'autre chose. Le mélange des couleurs est à vomir, ça ressemble à tout sauf à un coin nature. Désolé, je vais pas me faire des copains , mais pourtant c'est pour leur bien! J'ai le plus grand respect pour tout le monde, à chacun sa passion et certainement qu'ils en ont autant à dire sur mes bacs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 8:26

belle réalisation Pierre et belle évolution, par contre j'aurai bien aimé une plante avec un teint de vert différent pour ajouter un peu de contraste, pas nécessairement une plante tirant sur le rouge, mais juste un vert plus foncé, enfin c'est pour pinailler parce que vraiment sur un petit volume le rendu est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 9:37

tu as raison on ne voit pas les différences de teintes de chaque espèce, il faut que j'améliore l'éclairage.....et puis il faut bien garder des surprises pour la fin . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 11:17

Ralala... trop beau ! (bin j'ai rien à rajouter tout ayant été dit. et puis quand c'est bien fait on va pas titiller non plus).
on voit le pro.

En tout cas merci pour les tuyaux concernant la photo.
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 7:03

Impressionant l'évolution, et la maitrise des perspectives .
En tout cas j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille

Sapotille


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/02/2009

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 15:38

Vraiment très joli ... je comprend mieux pourquoi ton bac est hors concours ...
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 21:46

Pierre, je ne retrouve pas ton shéma de plantation, tu pourrais le mettre stp?
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 22:10

merci à tous pour les compliments !

moi je suis en admiration devant vous tous , qui continuez cette expérience de bac planté, qui plus est , un nano, beaucoup plus difficile à "régler" qu'un gros bac et tout ça pour le fun !

je vous connais pas tous , mais de voir quelqu'un comme oliv se lancer dans l'aventure, ça; ça m'épate. Un vrai aquariophile dans l'âme, venir faire le jardinier... vi chapeau bas!

macro lui je savais qu'il allait nous faire un bac éprouvette!

myhmir lui je sais qu'il peut nous faire quelque chose de super.
hitch que je ne connais pas , à aussi toute ma confiance.
sandrine , il devrait pas y avoir de problème pour arriver au bout et la touche féminine est là, pas de doute.
yrrys tranquillement mais surement ça devrait le faire.
texou, toi, je t'attends, avec un hardscape comme ça , tu devrais nousfaire un truc superbe.
lejuju, laisse pas tomber !
gorn, un peu plus de lumiére peut être.

allez , faites des photos et n'hésitez pas à me demander conseil ! si je sais répondre y a pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 22:18

ekqitz a écrit:
Pierre, je ne retrouve pas ton shéma de plantation, tu pourrais le mettre stp?

alors de tète ( non c'est pas vrai j'ai le bac devant les yeux vu qu'il est à 30 cm de mon clavier)

avant plan : glossostigma
avant gauche : H micranthemoides
milieu: eleocharis acicularis
massif arriere droit et branche: vesicularia dubyana, anubias barteri nana
arriere gauche: mayaca fluviatilis

voila, je pense n'avoir rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 22:43

Very Happy

Merci à Séb et bien évidemment à toi pour avoir mis ce concours en place. Un petit déclic qui fait que pour une première , je ne suis pas mécontent même si ce n'est pas ce que je voulais , mais j'ai encore un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 22:20

mes réglages:

par jour:
1 à 2 gouttes de Flourish
tous les 2 jours :
0.2 ml de KNO3 dosé à 100mg/l
1 goutte de Flourih Iron
une fois par semaine
0.5ml de Flourish potassium
2 ou 3 gouttes de KH2PO4 si besoin dosé à 50mg/l

éclairage: 11w 10h/jour
CO2 : pas de compteur de goutte mais réglé pour avec un Kh de 3 avoir 6.6 à 6.8 de ph.

Voila ,ce sont les réglages optimum que j'ai pu établir depuis 3 semaines, la glosso à tendance à monter depuis 4 ou 5 jours, à surveiller.
Zéro algues si ce n'est un peu sur les vitres qui sont nettoyées toutes les 2 semaines, juste avant un changement de 20 à 30% d'eau. Les guppy qui ne sont pas nourris ou très peu se chargent de brouter les quelques algues qui pourraient tenter de pousser sur les plantes ( pour preuve , la couleur vert foncé de leur selles ).

Pas de chauffage.

Voila, si ça peut vous aider. Attention mon bac est maintenant trés planté par rapport au volume, donc les dosages sont à recalculer à la baisse si c'est pas le cas du votre.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 22:47

Very Happy

Je n'en suis pas du tout à ce stade au niveau du suivi mais cela donne des idées . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 23:21

mai, juin...juillet!!

Près de deux mois et demi qu'on apas de news de ce bac hors concours???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de PierreV - Hors concours -   Le bac de PierreV - Hors concours - - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac de PierreV - Hors concours -
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Farlowella, nez hors de l'eau
» Un bac de PierreV
» Bacs de PierreV sur FA
» Présentation de PierreV
» Chez PierreV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes :: Concours Bac Planté-
Sauter vers: